Pardonne-moi...

97 16 30
                                    

Je venais de sortir du travail. Mon client d'aujourd'hui avait vraiment été désagréable et j'étais exténuée. En arrivant devant ma maison, je me mis à fouiller dans mon sac pour trouver mes clés. Satané sac extensible... En baissant la tête, je vis un papier posé sur le perron. Je m'accroupis pour le ramasser et je m'aperçus que c'était en réalité une enveloppe avec écrit à la va-vite dessus: "Hermione Granger, 3 rue St-Camille, Londres."

Je finis par trouver mes clés qui étaient en fait coincées entre mes livres "Code du secret magique" et "Code du droit sorcier". Une fois ma porte ouverte, je posai mon sac dans un coin de la pièce et mis ma cape sur le porte manteau. Je vivais seule car après 1 mois de vie commune avec Ron, nous avions décidé de nous quitter. Ainsi, grâce à ça et aussi à ma manie de l'ordre, la maison étant parfaitement propre et rangée, je pus aller m'asseoir sans encombres sur un fauteuil. Je dois avouer que la lettre m'intriguait beaucoup et je m'empressais de la prendre en main.Avant de l'ouvrir je l'observai en essayant de deviner qui aurait pu l'écrire. Elle était froissée et il y avait même un peu de terre ou je ne sais quoi qui tachait à quelques endroits ! L'écriture, elle, contrastait cependant avec l'aspect général. C'était en effet une écriture fine et régulière malgré le fait évident que l'auteur était pressé au moment ou il avait rédigé l'adreese et le destinataire.

Je me décidai enfin à l'ouvrir. C'était toujours la même écriture, fine et régulière.

Mais je ne m'y attardais pas quand je vis les initiales de l'auteur. C'était la dernière personne à laquelle j'aurais pensé, et je n'étais pas au bout de mes surprises...

Pour: Hermione Granger.

De: D.M

Granger,

J'ai longtemps hésité à t'écrire. Tout d'abord, saches qu'à l'heure ou tu lis cette lettre, je ne suis peut-être plus en vie, ou presque. Voilà 2 mois que je suis en cavale. 2 mois que cette maudite guerre a fini. 2 mois que le Seigneur des Ténèbres est mort, vaincu par "l'Elu".

Tu veux savoir mon histoire ? La voici... Mais avant, saches que jamais personne avant toi n'as pu la connaitre en détails. Et pour cause...

Quand j'étais petit, je vivais une vie de petit garçon, entouré de deux parents aimants. Je parie que tu n'arrives pas à imaginer que mes parents ai pu, à un moment dans leur vie être aimants. C'est pourtant le cas. Mon père avait été innocenté suite à la défaite de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et grâce à ma mère, avait totalement oublié les pratiques de la magie noire. Enfin, c'est ce que je croyais... On vivait bien tranquille tous les trois. Grâce à son influence, mon père avait réussi à trouver un travail au Ministère et ma mère, elle, restait à la maison pour s'occuper de moi, le temps que j'entre à Poudlard. Quand j'avais 9 ans, un soir, il est rentré bien plus tard que d'habitude. Ça lui arrivait des fois, mais il faisait toujours en sorte de prévenir. Et là, non... J'étais censé être au lit mais je n'y arrivai pas et j'étais descendu parler avec ma mère en attendant des nouvelles. Quand il était arrivé, sa mine soucieuse m'avait tout de suite indiqué que quelques chose n'allait pas. Et malheureusement, j'avais raison... Dès qu'il m'a vu, il m'a renvoyé me coucher et ma mère et lui se sont enfermés dans la cuisine. Ils ont parlé jusqu'à tard, et plusieurs fois, j'ai entendu ma mère crier et surtout pleurer. Le lendemain matin, en me réveillant, je me suis dit que ça ne devait être qu'un cauchemar. La belle erreur... C'est à partir de ce jour que mon père est devenu un être froid et distant. Celui qui m'a appris a traité toutes les personnes nés-moldus de Sang de bourbe, comme des êtres inférieurs... Celui qui m'a enseigné qu'une personne qui montre ses émotions, ses sentiments, est quelqu'un de faible...Et enfin, celui qui m'a inspiré la peur. Il ne me battait pas, pas encore, mais c'était pareil. C'était mental... Et le pire, c'est que j'ai suivi aveuglément tout ce que mon père me disait. A ce stade, j'ai arrêté de me dire que tout est de la faute de mon père car en réalité j'étais volontaire et conscient de mes actes .Une fois arriver a Poudlard se fut pire, mon père attendait de moi que je sois le meilleur dans toute les matières. Et il y avais Toi.

Pardonne-moi...Where stories live. Discover now