Chapitre 1

2 0 0
                                    


Devant moi se tiens la ville de Montréal, la ville aux cents clochers, cette ville séduisante comme une rose rougeâtre avec cette part mystérieuse qui en fait sa beauté qui ne se dément point. Le soleil tant qu'a lui essaye de se battre face à la neige beaucoup trop puissante pour lui. Montréal m'a bercé depuis mon enfance, elle m'a vu grandir, et a fait la femme que je suis aujourd 'hui ainsi celle que je serais demain.

Dans quelques heures, je dirais adieu à ma vie quotidienne que l'on peut nommé une vie lamba pour partir à une nouvelle vie au sein de la PC Academy sous le nom plus exact : Police Criminelle Academy.

Lorsqu'on me posé cette fameuse question à l'école, où la moitié des élèves n'arrivent pas a répondre : Quel métier aimeriez-vous faire plus tard ? Je répondais à chaque fois que je voulais rentrer dans la Brigade Criminel, faire des enquêtes afin de sauver la vie des personnes en danger, ou que justice sois faites pour amener les criminels dans le lieu qui leurs est réservé : la prison.

Et quand je répondais ça à mes professeurs, ils avaient l'air abasourdi car pourquoi une petite fille de 10 ans aimerais faire un métier à risque, pourquoi ne pas répondre comme toutes les petites filles ordinaires : devenir vétérinaire.

Mais cette envie de travailler dans la criminalité provient de ma maman, elle a passé toute sa vie à travailler sur la criminalité et à le faire étudier à des jeunes comme moi, puisqu'elle était professeur à la PC Academy jusqu'au jour où une personne dont je ne connais pas le nom à décidé de la virer sans raison valable.

Je vais enfin réaliser mon rêve de rentrer dans cette prestigieuse école de criminalité, parce que pour rentrer dans la PC Academy, il ne faut pas s'asseoir sur ses lauriers, car les examens sont extrêmement difficile, ils ne prennent que les meilleurs, et afin d'entrer dans cette école il faut obtenir 100 % de réussite à leurs évaluation ce qui est quasi impossible d'obtenir un tel résultat, mais avec les entraînements intensif de ma mère qui autrefois était professeurs la-bas j'ai su réussir.

Au début, ma mère n'étais pas en enthousiaste à l'idée que j'entre dans cette école, et je n'ai jamais connu les raisons, car elle devrait être contente que je remarche dans ses pas, et je l'a sentais craintif envers la PC Academy, et curieuse personne que je suis, rien de mieux de savoir ce qui s'est réellement passée en intégrant cette école, pour enfin savoir pourquoi on l'a viré sans aucune raison.

- Maman il est l'heure de partir ! Dis-je

- Tu n'as rien oublié dans ta valise Charlotte ? Demande ma mère

- Non j'ai tout, c'est parti on peut y aller. Répondais-je

La PC Academy se trouvait que à 5 km de chez moi, sauf que malheureusement le soir nous ne pouvons pas rentrer chez nous, nous dormons dans des dortoirs avec des personnes qui font parti de notre équipe, je suis pressée de savoir avec qui je vais cohabiter pendant toute une année.

- Je suis tellement excité d'y aller, si tu savais. Exprimais-je

- J'imagine bien, sache que ce n'est pas de tout repos d'être élève dans cette école, il ne faut pas que tu te fasses marcher dessus par les autres, il faut que tu te comportes en tant que leadeuse pour que les autres te respectent. Reposte ma mère

- Ne t'inquiète pas, tout vas bien se passer, tu stresses plus que moi !

Nous étions en train de nous rapprocher de la PC Academy, c'était l'heure de vivre le moment le plus déchirant de ma vie, la séparation entre mère et fille.

- Ecoute moi bien Charlotte, quand tu vas entrer à l'intérieur ils vont te confisquer ton téléphone pour que vous n'ayez aucun contact avec l'extérieur, c'est extrêmement difficile de garder son téléphone car ils ont un outil qui permet de faire sonner les téléphones, tu sais comme, quand tu passes un examen pour le lycée..

- Tu es vraiment bizarre maman, ce n'est pas la guerre à l'intérieur tu sais, lui dis-je

- Charlotte, laisse moi finir s'il te plaît, tu vas mettre ce téléphone dans ta botte, tu l'utiliseras que pour besoin extrême, ou si il se passe de quelque chose de louche, surtout tu me contactes moi directement compris, et surtout ne donne ta confiance à personne ici, même pas à tes camarades.

- Mais que se passe-t-il ici maman ? Lui demandais-je

- Fais en sorte qu'il ne se passe rien, j'espère vraiment qu'il ne t'arrivera rien, me riposte ma mère en me faisant une accolade.

Que va-t-il se passer quand je vais franchir les portes de cette école ? Que va-t-il se passer durant cette année ? Tellement de question sans réponses.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

QUI EST-CE ?Where stories live. Discover now