Chapitre 1 : L'invitation

1 0 0
                                    

I

l y avait tout juste une semaine qu'elle venait de fêter ses dix huit ans, non sans mal, on lui avait imposé une fête d'anniversaire en compagnie de ses proches et de ses amis. Eva dut supporter de se retrouver au centre de l'attention, tout en gardant le sourire.

- Je ne voulais pas de fête et je crois vous l'avoir fait comprendre! Rétorqua t-elle.

- Nous ne sommes pas nombreux, juste la famille. Allez descends Eva. Insista sa mère. Altair regardait la scène avec beaucoup de plaisir.

- Ne t'inquiète pas maman, nous te rejoignons dans une minute. Lança Altair un grand sourire aux lèvres. Sa mère obtempéra et descendit accueillir ses convives.

Ce jour là, tout le monde avait répondu présent à l'invitation, les sœurs d'Eva avaient même tout préparé dans le jardin.

- Allez Eva cesse de faire ta capricieuse! Une petite fête pour te changer les idées, ce ne devrait pas être un calvaire. De plus je viens de voir Marissa avec son frère Kasil!

Eva leva enfin les yeux vers son frère. Marissa était là! Elle pourrait peut être faire un effort. C'était décidé, elle restera juste le temps de saluer tout le monde et regagnera aussitôt sa chambre. Elle ne pouvait supporter d'être entourer d'autant de personnes, cela l'a rendait mal à l'aise.

- Gentille fille, c'est bien! Je m'assurerai de te retrouver en bas dans cinq minutes, sinon je reviendrais te chercher. Lança Altair plein d'entrain en voyant sa sœur se coiffer.

- Qu'est ce que tu peux être ennuyant ! Soupira Eva en lui priant de la laisser se préparer tranquillement. Résigné à fêter son propre anniversaire, Eva avait soudainement mal au ventre.

La chaleur était insupportable ce qui écourta à son plus grand soulagement les petites festivités. En effet, le soleil ne manquait jamais dans la ville de Maroubila. Ses rayons étaient particulièrement assommants et dérangeants. Néanmoins, la pluie assez abondante offrait un paysage des plus verdoyants, de grandes plaines parsemées d'arbres divers venaient courber le panorama. Les forêts de Maroubila étaient d'autant plus mythiques, l'une d'elle tout prés de la maison d'Eva était la plus prisée du pays, ce camaïeu de vert glorifié par ce soleil si particulier caractérisait cette immense forêt de plus de dix mille hectares. Elle était également très connue pour les impressionnantes chutes d'eau qui ruisselaient jusqu'au terres habitables. Ce qui était une bénédiction pour l'agriculture de ce pays aux terres arides. La population pouvait ainsi jouir de cette précieuse eau douce toute l'année.

La famille Ashimine était très appréciée en ville, réputée pour sa joie de vivre et sa bonté, mais elle l'était d'autant plus pour la beauté unique de leur fille Eva, la benjamine. Le père de celle-ci était un assistant de bas ordre, il avait pour mission de s'occuper du bon fonctionnement et de l'organisation de l'Antichambre des Hauts Dignitaires. Celui-ci prenait son métier très au sérieux et se voyait honoré de servir le très Grand Souverain Nassim-Habiri.

Bien que socialement aisée, la famille Ashimine n'était pas riche, ils vivaient avec les quelques cent renies par mois en essayant un tant soit que peu de subvenir au besoin de tous. Chaque membre de la famille avait droit a cinq renies par mois, jamais personne ne s'en était plaint, les parents d'Eva faisaient preuve de beaucoup de bonté envers leurs enfant mais aussi envers les plus démunis.

Cette famille atypique était composée de quatre filles et d'un seul garçon Altaïr, que Dieu le garde, il était la fierté de la famille. D'une rare beauté, toujours souriant, le cœur sur la main, il avait toutes les qualités souhaitées chez un homme.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les nymphéas de l'autre mondeWhere stories live. Discover now