Une âme de héros

72 14 16
                                    

Yuki décida, comme sa mère lui avait dit, de retourner chez elle accompagnée de ses amis. Elle se demandait quand même qui les attendait.

La jeune fille ouvrit la porte, et vit, assise sur le canapé, une femme d'une trentaine d'années, aux cheveux châtains, aux yeux bruns et à l'air bienveillant.

Tous se regardèrent, stupéfaits. Qui était cette femme ? Et comment était-elle entrée ? Ça devait être elle, la personne qu'ils devaient voir.

"Bonjour, mes amis. Je suis heureuse de vous voir, je vous attendais.", dit-elle alors, confirmant ainsi les soupçons des adolescents.

"Excusez-moi, mais... puis-je vous demander qui vous êtes, et comment vous êtes arrivée chez moi ?", questionna Yuki, un peu mal à l'aise.

"Bien sûr. Je m'appelle Justine, et je suis la gardienne des miraculous." Des hoquets de surprise saluèrent sa révélation. La gardienne des miraculous ? Mais pourquoi la gardienne des miraculous voudrait-elle les voir ?

"La... la gardienne des miraculous ?", demanda Yuki dans un souffle.

"Moi même.", sourit Justine. "Et pour répondre à ton autre question, je suis entrée grâce à mes pouvoirs." Et, en achevant sa phrase, Justine porta la main à la broche violette qu'elle portait constamment sur elle, et que ses interlocuteurs reconnurent tout de suite.

"Le miraculous du papillon !", s'exclama Tony qui n'en revenait pas. "Vous en êtes la nouvelle porteuse, c'est ça ?"

"Nouvelle, je ne dis pas, ça fait quand même 20 ans que je l'ai. Mais oui, j'en suis la porteuse. Et à propos, je dois vous dire à présent pourquoi vous êtes ici. Nous sommes tous menacés, et pour faire face à cette menace, j'ai besoin de nouveaux héros."

Leur réaction ne se fit pas attendre: Tous étaient surexcités à l'idée de devenir des héros, il en avaient tous tellement rêvé ! Même Loïs, le plus réservé d'entre eux, ne pouvait cacher son excitation.

Justine n'eut même pas besoin de leur demander si ils acceptaient. Elle se tourna vers eux, tenant dans ses mains des boîtes noires exagonales.

"Mes enfants, je vous remet les miraculous de la coccinelle, du chat noir, du renard, de l'abeille, du tigre et du dragon. Trouvez en vous la chance, la combativité, la ruse, l'énergie, la férocité et la noblesse pour mener à bien votre mission. Quant à moi, je vais vous aider également avec mon propre miraculous. À présent, mettez vos miraculous et faites un peu connaissance avec vos kwami. "

Tout cela fait, nos héros se transformèrent. Puis il se dévisagèrent mutuellement avec une curiosité non dissimulée, avant de se tourner enfin vers le miroir pour d'admirer eux-mêmes. C'était tellement étrange pour eux, de voir leurs amis, et surtout de se voir eux-mêmes en héros...

Justine sourit en voyant leurs réactions, songeant qu'à l'époque elle avait eu exactement la même.

"Maintenant, mes jeunes amis, il vous faut choisir des noms de héros, car vos identités doivent rester secrètes. Après, vous pouvez aussi conserver les noms de vos prédécesseurs, bien sûr."

Mais les six héros préféraient avoir des noms bien à eux. Yuki choisit le nom de Wonderbug, Tony celui de Lordcat, Romane celui de Miss Fox, Léa celui de Bee Girl, Loïs celui de Tigger et Lyao celui de Ladydragon. Puis une question traversa l'esprit de Tigger.

"Si nos identités doivent rester secrètes, pourquoi avoir fait en sorte que nous connaissions les nôtres entre nous, et pourquoi nous avoir révélé la votre ?"

"Parce que moi je trouve inutile, dans une équipe de héros, de se cacher les identités. Après tout, nous partageons le même secret, non ? De plus, il existera de cette manière une véritable unité dans l'équipe si chacun connaît l'identité de chacun."

"Moi aussi, j'ai une question... Pourquoi Paris tout entier a disparu ? Et pourquoi nous, nous sommes encore là ?", demanda Ladydragon.

"Rassures-toi, les disparus ne sont pas morts si c'est ce que tu penses. Quand je me suis rendue compte la nuit dernière que tout le monde disparaissait peu à peu, j'ai utilisé mes énergies magiques pour découvrir où il allaient. Et j'ai été surprise, tu peux me croire ! Ils ont été envoyés dans une... autre dimension."

"Une autre dimension ?!", s'écrièrent-ils tous en même temps.

"Oui. Il existe un passage dans un autre monde, un monde se cachant derrière les miroirs, que seul un détenteur de miraculous peut ouvrir, et ce normalement en cas d'urgence. Mais il peut aussi choisir d'y envoyer une ou plusieurs personnes, même si là c'est bien plus... Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai mis sur vous et moi une sorte de protection magique qui vous a empêché de vous téléporter dans la dimension du miroir. C'est également là que sont vos parents. À ce sujet, je dois vous dire..."

"Nos parents ont été des héros, n'est-ce pas ?", demanda Yuki, qui au fond n'était même pas surprise.

"Alors vous le savez ?"

Les nouveaux héros hochèrent la tête. Ils s'en doutaient depuis un moment à présent.

"Oui... mes parents étaient Ladybug et Chat Noir, et les parents de mes amis étaient tous des héros de la team. C'est pour ça que vous nous avez choisis ?", demanda Wonderbug.

"Je vous ai choisis parce que vous avez chacun une âme de héros, Wonderbug. Et par pitié, cessez de me vouvoyer, tous ! Je ne suis pas encore si vieille, n'est-ce pas ? Et puis, nous faisons partie de la même équipe ! Oh, d'ailleurs, lorsque nous combattrons des sentimonstres, vous m'appellerez Butterfly, compris ?"

"Des sentimonstres ?"

"Il se trouve que celui qui est à l'origine de tout cela détient a volé le miraculous du paon, et les sentimonstres sont la création de son pouvoir. Il peut matérialiser le désespoir en ce qui ressemble le plus aux émotions de la personne touchée par ce pouvoir. Je ne connais hélas pas le nom de celui qui détient le miraculous. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut l'arrêter et ramener tout le monde."

Les héros échangerent un regard empli de détermination. Ils étaient prêts.

Pendant ce temps...

Le Paon Bleu souffrait énormément. Son propre passé ressurgissait, lui empoisonnant son existence.

Il comprenait Loïs mieux que personne, et c'était pour ça qu'il se sentait proche de lui. Son passé à lui, bien que immensément pire que celui du jeune homme, avait quelque chose de similaire.

Il se sentait suffoqué par le désespoir.

Il se rendit alors compte qu'il n'y avait qu'un seul moyen pour se débarrasser de cette émotion négative.

Il saisit une plume blanche de son éventail et la serra dans sa main. Puis il glissa la plume devenue bleue dans son miraculous et articula d'une voix sifflante:

"Que mon... désespoir... s'incarne sous la... forme d'un... protecteur !"

Voilà un nouveau chapitre !

Que vient donc de faire le Paon Bleu ?

Va-t-on enfin en apprendre plus sur son passé ?

Vous le saurez dans les prochains chapitres!

Bye mes diamants ! 💎

Miraculous nouvelle génération Where stories live. Discover now