Chapitre 2 - Carré de chocolat -

914 39 12
                                    

Nous sommes en route pour aller à Himmelsdorf.

Nous sommes 5 chars, à la file-indienne. FURY est le second, devant nous il y a le char d'un Capitaine que je ne connais pas, et derrière nous il y a Parker, Waggoner et le sergent Foster. Nous avons tous la tête or du char excepté Gordo qui est entrain de conduire. Je vois bien que Norman ne va pas bien. J'essaie de le distraire du mieux que je peux en essayant de lui montrer comment marche sa mitrailleuse.

- Tu vois c'est simple, et ensuite tu tire sur tout ce qui bouge. Dis-je en finissant de lui expliquer.

- Okay... Me répond-t-il pas très sûr de lui.

- Nan mais je suis sérieuse Norman, dès que tu vois quelque chose qui te semble anormal, tu lui tire dessus. Ca peut sauver des vies ça, tu sais. Rajoutais-je.

On aperçoit alors une petite centaine d'allemands qui marchent dans notre direction, ce sont surtout des femmes et des enfants qui cherchent à fuir la ville. Ils ont tous une horrible tête : ça se voit qu'ils crèvent de faim. Les cernes sous leurs yeux montrent à quel point ils sont épuisés. Ca fait tellement froid dans le dos de voir ça.

- Y a peut-être un loup parmis les agneaux, 'faites gaffes. Ordonne notre chef de char. à toi de jouer petit, t'as jsute à tirer sur ceux qui te semblent louches. Si y en a qui sont sur notre passage c'est leur problème, il faut ce qui faut compris ?

Notre nouveau copilote est encore moins à l'aise que tout à l'heure. Il se contente de faire un signe de tête. Je me redresse et regarde notre sergent.

- Don, dis-leur quelque chose pour qu'il n'aient pas peur. Je lui demande.

- Ouais t'as raison. Il hausse la voix. Wir sind Amerikaner, wird keine Anzeichen von Widerstand haben und ziehen Sie nicht erschossen. 

- Tu leur as dit quoi ? Demandais-je encore une fois.

- J'ai dis que nous sommes des américains et que si ils n'opposaient aucuns signes de résistance, on ne leur tirerai pas dessus.

- Ton allemand m'impressionnera toujours.

- Ouais je sais. 

On se lance alors un sourire complice. Les allemands lèvent les mains et nous créent un passage pour que nos chars puissent passer. On finit par dépasser les "scheuls", comme les appellent mon équipage, personnellement je préfère le mot "allemand", c'est moins injurieux envers eux. Il reste simplement une jeune allemande sur la route, elle marche en tennant son vélo avec ses deux mains. Elle nous laisse passer en se mettant sur le bord du chemin. Elle doit avoir 17 ou 18 ans un truc comme ça... Notre nouveau copilote la fixe, son regard est rempli de tristesse, il meurt d'envie de lui dire pardon.

- Norman, tu lui donnes un carré de chocolat et je parie qu'elle te laissera la sauter. Lâche Gordo en montrant la demoiselle à Norman.

- Nan tu te trompes. Rétorque Norman en souriant.

- Si putain c'est carrément vrai. Ajoute Aaron.

Les garçons rigolent.

- Vous êtes dégueulasses, mais vraiment hein. Ca pourrait être votre soeur. Leur fis-je remarquer.

- Ehh Princesse, évite de faire le lien entre cette schleu et moi okay ? Me dit Aaron.

- Avoue qu'elle est vraiment jolie, même LaBible en a envie. Ricanne notre sergent.

- Nan arrêtez les gars c'est pas bien... S'agaçe Tyler. Moi contrairement à vous j'ai un minimum de respect envers cette jeune femme.

FURY  ( Fanfiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant