Chapitre 1

4.8K 172 21
                                    

Avant-propos 

Cette histoire était de base une fanfiction que j'ai modifiée. Je n'ai pas tout modifiée, juste les lieux, les prénoms et la façon dont c'est présenté. J'ai aussi rajouté certaines phrases pour que ça soit plus cohérent. 


Anna

— Elyna, c'est l'heure de se réveiller mon cœur, dis-je en réveillant doucement ma fille de 6 ans qui est dans un profond sommeil.

Je caresse ses cheveux bruns alors qu'elle commence enfin à bouger. Ses yeux noisettes s'ouvrent doucement alors qu'elle râle en essayant de se cacher sous la couette.

— Aller mon cœur, tu dois aller dans ta nouvelle école aujourd'hui.

— Mmh

— Aller debout, je t'ai préparé des vêtements dans la salle de bain, je vais préparer le petit-déjeuner, tu me rejoins en bas une fois que tu es habillée d'accord.

— Oui maman.

Je me relève et descends a la cuisine pour commencer à préparer le petit-déjeuner.

Je vis seule dans un appartement à Cannes avec ma fille Elyna qui a 6 ans. Quand j'ai appris que j'étais enceinte il y a 6 ans, j'ai pris la décision de partir loin de son géniteur car, celui-ci devenait violent envers moi alors je me devais de protéger mon bébé et me protéger moi-même. Il ne sait pas qu'il a une fille et j'espère qu'il ne le saura jamais. Une ordure pareil ne mérite pas de savoir qu'il a une fille, surtout si c'est pour lui faire du mal.

Aujourd'hui, elle rentre en première primaire, je suis tellement stressée pour elle car elle a toujours eu un peu de mal à se faire des amis. Malheureusement, l'école où elle était en maternelle a fermé pour manque d'élève donc, la partie primaire a fermé aussi alors j'ai dû lui trouver une nouvelle école.

— J'ai tellement faim maman, dit ma fille en débarquant dans la cuisine.

— Tiens ma puce, je t'ai fait des tartines grillées.

Je lui mets ses tartines sur la table et elle vient s'assoir pour commencer à manger, moi je me contente d'un café et quelques petits biscuits, je ne suis pas quelqu'un qui mange beaucoup pour le petit-déjeuner, d'ailleurs, ça m'arrive de ne rien manger.

Une fois finit, je l'emmène dans la salle de bain pour la coiffé d'une queue haute, elle a les cheveux qui s'arrêtent en-dessous des épaules, tout comme moi. Ensuite je mets tout ce qu'il faut dans sa petite mallette, puis regarde l'heure.

— Aller ma puce, c'est l'heure, sinon c'est moi qui va être en retard au travail ! criais-je depuis la cuisine.

Je prends le trousseau de clés alors qu'elle arrive en courant, elle met sa veste tout en sortant et je fermer la porte. Une fois sortie de l'ascenseur, nous montons dans la voiture et je démarre sans plus attendre.

Nous arrivons 10 minutes plus tard devant l'école, je regarde l'heure, 8h15. Je sors de la voiture en prenant soin de prendre la main de ma fille puis nous nous dirigeons vers l'entrée de l'école. En regardant à travers les fenêtres d'une salle de classe, je remarque une femme avec plusieurs enfants. Je rentre dans cette salle et la femme vient directement vers moi.

— Bonjour, je suis la gardienne de la garderie, vu que l'école commence seulement à 8h30, votre fille devra rester à la garderie, me dit-elle avec un grand sourire.

— Bonjour, très bien, merci.

Je m'abaisse à la hauteur de ma fille et lui souhaite une bonne journée en la rassurant que tout va bien se passer pour enfin sortir de l'école. Une fois dans ma voiture, je roule jusqu'à mon travail, qui est simplement serveuse dans un café. C'est pas le métier qui paye le plus, d'ailleurs j'ai souvent des problèmes pour payer certaines factures mais j'apprécie beaucoup mes collègues. 

Le professeur de ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant