NOT SIMPLE

104 0 0
                                    

CHAPITRE UN - KENTIN

Vous pouvez le croire ça ? Ma grande sœur, la plus gentille, sociable et surtout le plus belle de toutes les femmes que j'ai pu rencontrer dans ma vie, mais ne vous y trompez pas c'est aussi une sacré casse-couilles, s'est mariée il y a cinq ans avec le beau pompier ! C'est dingue non ? Ouai je sais, vous allez dire qu'après tout ce qu'ils ont vécu ils le méritent l'un comme l'autre, eh bien, vous avez totalement raison !Enfin bref pour dire qu'aujourd'hui c'est leur cinquième anniversaire de mariage, alors on va devoir fêter cela comme il se doit. Depuis ce matin, ma charmante sœur et mon adorable beau-frère doivent préparer tout ce qu'il faut pour recevoir la famille et les amis les plus proches, ils ont décidé de préparer un petit truc rapide, histoire de « marquer » le coup comme dirait ma sœur. En fait cette famille et ces amis proches se résument à moi, ma sœur et son mari bien sûr et les frères de ce dernier et quelques amis du couple mais rien de plus. Il faut dire que nous ne connaissons pas grand monde et nous aimons notre petit cercle restreint, c'est plus confortable et je m'y sens plus en sécurité. Donc aujourd'hui nous sommes samedi ce qui est une chance puisqu'il y a cinq ans jour pour jour, heure pour heure, j'emmenais ma sœur jusqu'à l'Hôtel, un mariage chrétien alors que clairement je ne crois pas en ce Dieu, ni n'importe lequel d'ailleurs. Je n'ai jamais su pourquoi on idolâtre un dieu que personne, n'a jamais vu de sa vie et qui comme par magie a écrit un livre et qui comme par miracle s'est retrouvé dans les mains de quelqu'un.. enfin bref je ne comprendrai certainement jamais et pour être franc je n'ai jamais cherché à comprendre, peut-être que si je m'y interresse un peu plus au sujet je pourrai le comprendre mais je respecte bien évidemment tous ceux qui ont foie, ma sœur étant religieuse, je ne peux pas me permettre de critiquer qui que ce soit dans ce monde

" - OH s'il-te-plaît, Kentin Martin réveilles-toi et lèves-toi, tout ne va pas se préparer tout seul ! -  Ça c'était ma charmante sœur, quand je vous dis qu'elle est casse-couilles, ce n'est pas un euphémisme !

- Tu n'es pas sérieuse là j'espère, on est samedi et il est à peine 9h que tu me crie déjà dans les oreilles !

- Tu te fous de moi ! Je t'ai dit hier qu'il fallait que tu sois présent à 8h chez moi pour m'aider à tout préparer, je te rappelle d'ailleurs que tu étais très enthousiaste à l'idée de venir me prêter mains fortes et qu'elle fut ma surprise de découvrir que tu n'y étais pas ! Merde Kentin ! Je t'ai appelé je ne sais pas combien de fois et harcelé de messages avec mon téléphone et celui de Tom et tu n'as même pas étais capable d'y répondre ! - wow vive le réveil.

- Je suis désolé ma chère sœur que j'aime plus que tout au monde mais j'avais mis mon téléphone en silencieux hier et j'ai certainement oublié de remettre le son... tu me pardonnes ? -  Je la regarde avec mon air boudeur avec lequel j'arrive toujours à mes fins.

- Comment veux-tu que je sois en colère après toi, regarde ta tête, tu es trop mignon ! -  Vous voyez je vous l'avez dit. "

Je tendis les bras pour qu'elle viennes'y loger comme nous avions toujours eu l'habitude de faire. Elle se colle à moi, je la serre le plus possible sans l'étouffer bien sûr et lui chuchote un « je t'aime ». Elle finit par ce dégager de mon étreinte et me regarde droit dans les yeux :

" - Bon maintenant, tu bouges tes magnifiques fesses, tu vas te laver , t'habiller et tout cela en moins de dix minutes ! Je ne veux pas être en retard pour fêter mes cinq ans de mariage ! Tu te rends compte cinq ans ! Cinq ans putin ! J'en reviens pas comme le temps passe vite !

- Oui je sais et moi non plus j'en reviens pas... bon allez je dois me bouger sinon c'est moi qui vais prendre toutes les remarques en pleine face si on arrive en retard !

- En même tu n'avais qu'à te lever plus tôt et tu ne te plaindrais pas ! et je te signale que tu es déjà en retard. "

Je la gratifie de mon magnifique majeur, elle me tira la langue comme quand nous étions enfants et je me précipitais dans la salle de bain pour prendre la douche la plus rapide de ma vie. Une foi revenu dans ma chambre, j'enfilais un jean noir que je sais me fait un beau fessier et une chemise que je remonte jusqu'à mes coudes, je laisse les deux premiers boutons ouverts, je ne veux pas faire sérieux, j'enfile mes baskets blanches et rejoins Agathe dans la cuisine qui fait les cent pas :

" A enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! "

Elle se précipite dehors en me tirantpar les bras, je n'ai pas eu le temps de boire un petit café et dedire ouf qu'on est dans sa voiture et on se dirige jusque chez elle.


La suite arrive vite ;)


Not simpleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora