Chapitre 15

74 5 0
                                    

Quand Peter ouvrit les yeux, il ne pensait à rien. Le sommeil avait été très réparateur et il se sentait d'une forme sans nom. Il s'étira et se leva. Il enfila des habits et descendit avec les garçons. La plupart était déjà réveillé. Il prit place à table et mangea avec appétit. Il se sentait de bonne humeur et se mit à sourire en voyant les garçons s'amuser. Mais, il remarqua bien vite que Wendy n'était pas là. Elle devait encore dormir. Il termina de manger et monta à la cabane de Wendy. Il toqua trois fois. Personne ne lui répondit. Il poussa doucement la poignée pour ne pas faire de bruit et passa sa tête par l'entrebâillement de la porte. Il n'y avait personne dans le lit. Les draps n'étaient même pas défait. Il entra et partit voir dans la salle de bain qu'il venait tout juste de lui aménager. Personne. Il redescendit rapidement et demanda à ses frères s'ils l'avaient vu. Ils n'avaient vu personne. Peter commença à perdre sa bonne humeur et alla interroger chaque garçon pour savoir s'ils l'avaient vu. Personne ne l'avait vu. Peter commença à s'inquiéter. Avec ce qu'il c'était passé la veille, il craignait pour la vie de Wendy. Crochet pouvait s'en prendre à elle n'importe quand. Il vit Jack et l'interpella.


-Jack ! Tu as vu Wendy ? Elle n'est pas dans sa cabane.


Jack était en train de tailler un long bout de bois. Il n'avait même pas levé les yeux vers Peter. Il s'apitoya sur son bâton si fort qu'il se brisa. Il le jeta par terre, rageusement.


-Non.


Peter vit son comportement. Il n'allait manifestement pas bien. Peter s'assit près de lui mais Jack se leva aussitôt. Il trouva son comportement étrange.


-Ça n'a pas l'air d'aller, Jack. Il y a un problème ?


Jack regarda Peter pour la première fois dans les yeux depuis le début de cette conversation. Peter discerna de la colère qui se dissipa rapidement. Jack avait été particulièrement compliqué à gérer quand il était arrivé. Il n'aimait pas être inférieur et s'était querellé plusieurs fois avec Peter et les autres garçons qui ne réagissaient pas. Malgré tout, il avait finit par accepter que Peter était le chef. Il avait prit pas mal de temps à comprendre qu'il fallait obéir aux ordres mais s'y était fait un peu plus tard. Peter gardait toujours un œil sur lui depuis son arrivée. Sauf depuis l'arrivée des enfants.


-Je vais bien. J'ai juste mal dormi.


Il tourna les talons et partit. Peter se sentit quelque peu déboussolé. Il le regarda s'éloigner en essayant de cerner ce garçon. Il paraissait tellement étrange. Peter vint à se demander si c'était une bonne idée qu'il reste ici. Son comportement était plus que douteux et Peter n'aimait pas ça. Il n'aimait pas que la situation lui échappe. Wendy lui revint en mémoire et il se leva précipitamment. Aucun des garçons ne l'avaient vu, son lit n'était pas défait. Peut-être a-t-elle était se laver à la cascade ? Il s'envola en vitesse et rejoignit la cascade. Toujours personne. Un vent de panique l'envahit. Il essayait de capter sa propre aura qu'il avait transmis à Wendy, mais rien. C'était comme si elle était...morte. Non ! Peter sortit tout de suite cette idée de la tête et rasa la jungle au peigne fin. Il ne trouva aucune trace de pas, aucun vêtements. Absolument rien. Il appela Clochette qui débarqua rapidement.


-Va voir les fées et demande leur si elles ont vu Wendy.


Peter PanNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ