000/Prologue

5.3K 144 7
                                    

The beginning.

The beginning

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.










- LE SOLEIL
SE TROUVANT
TOUT JUSTE A SON APOGÉE,

reflétait ces rayons lumineux à travers les fenêtres d'un magnifique appartement new-yorkais. Joey Smith la propriétaire, venait de rentrer d'un bon footing matinal. Pleine de transpiration, cette dernière ne s'était pas faite prier pour prendre une bonne douche bien chaude dès son arrivée.

L'eau brûlante lui coulant sur le corps détendit ces muscles, faisant tomber la transpiration accumulé. Puis une bonne odeur se profila à ses narines quand elle ouvrit le shampoing positionné à ces côtés.

Nettoyer de fond en comble, elle s'habilla d'un jogging noir avec un petit débardeur en dentelle avant de se diriger par la suite dans sa cuisine afin de se préparer un bon petit repas.

Elle sortit d'un tiroir un petit livre qui n'était pas tout jeune et l'ouvrit à une page au hasard. Elle défila ensuite son doigt à la recherche d'un bon petit plat qu'elle pourrait déguster allègrement. Cuisiner était une des passions de la jeune femme. Sa mère, morte depuis quelques années était une grande cuisinière qui tenait un restaurant au centre-ville. Joey adorait admirer sa mère cuisinée depuis toute petite. Elle l'imitait même par moments voulant durant son adolescence reprendre l'enseigne familiale.

Mais la vie peut jouer parfois des tours car elle ne suivit pas ce chemin. À sa mort, Joey dévastée décida de travailler dans les forces de l'ordre et se retrouva peu de temps après à la CIA. Elle y resta cinq ans. Cinq ans ou tout ne fut pas rose pour elle. Elle avait dû endurer des choses affreuses et les missions données n'étaient pas toujours faciles à digérer.

Cependant cela en était fini pour elle. Elle était partie ou du moins avait été virée contre son gré quand la CIA avait appris qu'elle avait fourni son aide à Nick Fury afin de dévoiler des dossiers sur le SHIELD qui avait été compromis par Hydra ; menace d'une organisation vivant à détruire le monde ou le SHIELD luttait contre depuis plusieurs années. Et cet homme, l'ancien directeur qu'elle connaissait bien, avait été tué par les mains de ceux qui avaient visés à détruire le monde. Bien triste sort pour un homme qu'elle connaissait.

À présent elle menait une petite vie plutôt tranquille à New York, écarté de tout danger. Car le danger, elle l'avait bien connu et sous tous ces angles.

DING DONG.

La sonnette du chaleureux appartement se mit à retentir dans un boucan infernal. Joey abandonna son repas et se leva afin de se diriger à la porte d'entrée. Cependant cela la troubla, celle-ci n'attendait pas de visite aujourd'hui.

-Bonj...

Venant d'ouvrir la porte d'une délicatesse qu'elle ne connaissait pas, aucun mot ne put sortir de sa bouche. Celle-ci grande ouverte, elle n'y comprenait plus rien. Son regard laissant penser qu'elle venait d'apercevoir un fantôme.

-Bonjour agent Smith. Fit l'homme la regardant avec intérêt.

À ce moment, le cœur de la jeune femme se stoppa. Nick Fury, qu'elle pensait mort depuis plusieurs mois se trouvait devant son palier en chair et en os. Des milliers de questions fusèrent tel des éclairs dans son esprit.

Que pouvait-il bien venir faire ici ?

-Entrée.

Joey s'empressa de le faire entrer dans son appartement compte tenu de la situation qui la laissait perplexe et l'invita à s'asseoir sur le canapé.

-Je vous offre à boire ? Demanda t-elle.

-Non merci. Réfuta-t-il gentiment.

Elle prit place sur le sofa juste à côté de ce dernier complètement confuse.

-Je pense que cela vous surprend de me voir ici. Commença t-il.

-Il y a encore six mois ont à annoncer votre mort et maintenant vous êtes là chez moi, donc expliquez-moi car je ne comprends plus rien.

-Vous savez Joey, le risque que je sois chez vous n'est pas de zéro. Dites-vous juste que je suis vivant. Il marqua une pause. Vous connaissez les risques du métier.

-Je les connait même très bien. Et je sais aussi bien que vous, que vous n'êtes pas là pour une visite de courtoisie car vous êtes vivant.

Fury lui lança un petit signe de tête, confirmant ses dires avant de sortir un dossier d'une couleur bleue assez épais. La jeune femme connaissait très bien ce dossier, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait.

-Vous savez, vous n'avez pas le droit de rentrer dans la vie privée des personnes. Fit-elle remarquer en ayant vu son prénom inscrit tout en haut en gras.

-Sauf quand cela est question de sauver des populations.

-Je ne fais put parti de tout cet engrenage. Si j'ai été virée, cela était pour une bonne raison.

-Vous virez de la CIA était une grosse erreur. Comme vous devez vous le doutez j'aimerais vous faire une proposition.

-Je pense que je n'ai pas le choix de vous écoutez de toute manière.

-Exactement. Il toussota. Nous nous connaissons bien et j'aimerais que vous repreniez du service pour moi en travaillant avec les Avengers.

-Je ne pense pas que les Avengers auraient besoin de quelqu'un d'aussi lambda que moi. Rétorqua t-elle.

-Vous étiez une des meilleurs agents de votre section au sein de la CIA avec plus de quarante missions à votre acquis en cinq ans. Fit-il remarquer. Je ne me serais pas déplacé pour vous si cela n'en valait pas la peine.

-Je peux enfin mener une vie normal et vous me demander de retourner face au danger.

-Ne faites pas l'oreille sourde, je sais pertinemment que cette vie ne vous correspond pas.

Il marquait un point. Malgré sa nouvelle vie des plus banales que la plupart des hommes menaient, quelque chose manquait en elle. Un vide qu'elle n'arrivait pas à combler.

Fury, sous l'incompréhension de la jeune femme, se leva puis réajusta sa longue veste en cuir d'un air monotone avant de s'adresser de nouveau à elle.

-Réfléchissez bien à ma proposition agent Smith. Nous savons tous les deux que le danger règne toujours. Elle le coupa.

-Je ne suis pu l'agent Smith depuis longtemps.

Il ne fit pas attention à sa remarque et la regarda droit dans les yeux avant de rajouter :

-Coupez une tête, il en repoussera deux.

Le cerveau de Joey compris à ce moment ou ce dernier voulait en venir mais elle ne broncha pas, ne voulant pas donner raison à l'ancien directeur du SHIELD.

-Dans une semaine, Tony Stark fait une grande réception à la tour des Avengers. Vous y êtes conviée. Réfléchissez bien.

Puis, il se dirigea à la porte de sortie laissant la jeune femme perplexe devant son dossier n'arrivant toujours pas à assimiler la situation.

-Faites le bon choix, nous aurons besoin de vous.

Il sortit enfin de l'appartement, prenant soin de fermer la porte délicatement derrière lui. Joey resta dans le plus grand des silences pendant plusieurs minutes analysant son dossier sous tous ses angles avant de s'affaler de plus belle sur le sofa, soufflant de désarroi.

Dans quel pétrin allait-elle encore devoir se fourrer ?

• — • — •

A suivre...

Cover : LovePanda10

AGENT 11 [ Marvel ] TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant