Chapitre 1 : Collins et Sam les lumières

5 0 0
                                    

Lundi 20 octobre 2008 à 7h45 à Norwich en Angleterre:

Lundi soir d'automne innocent dormait...

- DEBOUT tu vas arriver en retard! Cria Mme Herveline en connaissance de porte du poing.

- Oui j'arrive. dis Collins en se levant précipitamment à moitié endormis.

Il y avait un uniforme scolaire avec ma mère et son fils vers la salle à manger.

- Bonjour. dit-il à Louise d'un aire soigneuse.

Louise le regarda et baissa la tête lentement vers son livre sans répondre.
Il prépare son petit déjeuner, comme d'habitude en évitant minutieusement Louise. Il n'avait même pas encore fini son omelette que Mme Herveline l'ordonna de s'en aller avec sa voie stridente et autoritaire. Cinq minutes plus tard. Bragon Street, arrivé, fréquenté le bus patiemment, dans son uniforme d'école horrible. Les trois filles à côté de lui étaient royalement, l'une d'elles s'appelait Aline, elle était dans sa classe et ils étaient assis à côté de la cour de Mathématique.

Le bus arriva et il monta dedans, il avait ses habitudes, il s'asseyait toujours au même endroit. Quelques arrêts plus tard le bus s'arrêta et laissa rentrer les élèves dont Sam, son seul et unique ami. Sam CURTER est de taille moyenne et plutôt épais, pas de corpulence d'un rugbyman mais plutôt d'un léger surpoids, Il a les cheveux bruns clair avec des yeux marron noisette. Collins était aussi le seul ami de Sam. Il s'asseyait à côté de lui et ils se disaient de leur week-end, enfin plutôt que celui-là. Il avait été aidé par son père à construire un local ou un stock de tonnes de matériel informatique. Son père gagne sa vie grâce à une entreprise de vente de matériel informatique et de téléphones d'occasion.

Le bus arrive devant le lycée et sort avec Sam, leur lycée «Sewell Park» était l'un des moins bien réputé, voir le pire de la ville; Des étiquettes étaient dessinées par endroit sur les mures de briques, les poubelles ne se sont jamais vidées des déchets en sortaient de la partie et d'autre, ce lycée avait une apparence extérieure déplorable. Mais, de l'intérieur, les choses n'étaient pas beaucoup mieux; Le sol de carrelage était sale, les casiers étaient tous revêtus d'autocollants déchirés, de lumière plafonnières étaient grillées, les portes d'origine rouge ou déteint vers un rose sans goût.

Ils courirent pour ne pas arriver en retard, parmi les élèves en passant devant le bureau du concierge, avec une vitre protégée par des barreaux donnant sur l'entrée principale, on pouvait l'apercevoir en train de se couper les ongles. La seule femme de ménage était entrain de lire un magazine assise sur l'un des rares sièges encore debout. Ils montèrent 2 étages au pas de course pour se rendre au cours de Science-Physique tenue par le professeur Mr Deniaud. Ils arrivèrent tous juste à l'heure pour rentrer dans sa salle ; la pièce était très lumineuse avec ses vitres donnant sur le doux soleil de l'est, les tables étaient alignées devant le bureau et le tableau à craie du professeur.

Plusieurs groupes d'amies respectifs étaient apparents, il y avait le groupe des rugbymans avec les gros bras et sans cervelle, celui des filles populaires avec leur Iphone Edge, celui des fumeurs et vendeurs de weed, et quelques autres sans trop d'attention particulières. Collins et Sam ne font partis d'aucun groupe à part le leur, il pourrait s'appeler celui des geeks d'astronomie et d'informatique, ou bien celui des passionnées de Science-Fiction, ou peut être après tous celui des lumières de « Sewell Park ». Collins et Sam ne se préoccupaient pas de leurs notes, ils n'y accordaient aucune importance. Ils avaient un peu une philosophie de vie très particulière à eux.

Mr Deniaud parvint à se faire entendre par-dessus le vacarme des élèves, en imposant sa mince autorité. Le cours commença, Collins et Sam discutaient de leurs futur projets côte à côte, au fond de la classe, à leur place habituelle. Sans se soucier du professeur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une situation inattendue.Where stories live. Discover now