Chapitre 1

9 0 0
                                    


Je m'appelle Julia Diaz, je suis né le 15 juillet 1914 à Toulouse. J'habite a Madrid depuis j'ai 1 an, ma mère est française et mon père lui est espagnol. Ils se sont rencontré 3 ans avant ma naissance a Saragosse et ça a été le coups de foudre entre eux , je ne croie pas trop a ces histoire d'amour instantané mais pour eux ça a été le cas. Ils sont parti habiter à Toulouse, mais après ma naissance, la guerre a éclaté et on a du partir en Espagne pour être en sécurité. Après mes 3 ans je suis allé dans une école où le français était enseigné, mon père avait trouvé un poste d'ingénieur en aéronautique  et ma mère travailler en temps que téléphoniste dans une compagnies. 

Ma vie était plutôt paisible, mais je voulais devenir médecin sauf qu'il étais très compliquer pour une femme de le devenir j'ai donc suivi ma mère dans la compagnie, j'ai très vite découvert qu'elle espionner le gouvernement pour la compagnie et m'a emmener avec elle.

 On le savait avant tous le monde que en 1939 il y aurait une guerre civil, mon père est mort pendant la guerre et ma mère a essayé de fuir mais a été fusiller avant. je me suis donc retrouver seul sans personne donc j'ai essayé de me trouvé une identité et trouvé mon partie. 

Je suis devenue une Républicaine, j'ai commencer a être connue du gouvernement car j'ai tendance à exagérer et a me faire voir a tel point que suis recherché par la police mais j'ai toujours un temps d'avance sur eux a tel point que ça en devient comique. A chaque fois que je me montre et que je me fais repérer une course poursuite commence mais je trouve toujours une cachette.

Lors d'une manifestation en 1937, j'ai rencontré Matias. Notre rencontre est assez comique et original. Je guidé la manifestation quand un homme s'approche de moi et me donne un grand coups de matraque sur la tête si fort que j'ai perdu connaissance. Et quand je me suis réveillé dans l'hôpital il était a côté de moi et ça a étais le coups de foudre et a ce moment la je me suis dit que d'aimer ça pouvait faire mal.

Lui et moi vivons une belle histoire d'amour a quelque détail prés. Il travaille au gouvernement avec son père dans le partie conservateur, nous somme donc obliger de nous caché a t'elle point qu'il est obliger de payer une femme qu'il fait passer pour sa futur femme car oui, il l'a demandé en mariage. Comment vas-t-on faire pour vivre notre histoire?  

Les FranquistesWhere stories live. Discover now