Chapitre 1: Les nouveaux parfums

197 9 4
                                    

° Lundi 3 mai 2019, 3h30 à New York,

- Laura debout, notre avion décolle dans 2h. Bouge toi !

- Arrg! C'est bon calme toi et laisse moi ouvrir les yeux .

Elle à a peine passer la porte de ma chambre que je l'entend crier a nouveau mon prénom. Comment fait-elle pour être a fond a cette heure-ci ?

Quarante cinq minutes plus tard, après avoir eu tout juste le temps de prendre une douche et de boire un thé,je suis enfin prête à partir. Valise bouclée et le chat chez mon frère Henry, avec ma petite nièce de quatre ans il ne vas pas s'ennuyer mon pauvre Monsieur Edouard !

Lucie, ma meilleure amie avec qui je fais le voyage m'attend devant la porte depuis un petit moment déjà, nous sautons dans un taxi direction l'aéroport. En route pour l'Inde, le pays aux milles dieux, couleurs et parfums.

- Enfin Laura, nos vacances tant attendu... la plage, les éléphants, la nature ... sans oublier les belles femmes !

- Jamais tu ne penses à autre chose ? le célibat te montre a la tête ma pauvre fille !

- Rooh ca va, tu ne vas pas me faire croire que tu ne vas pas en profiter toi aussi

- Pff

L'avion monte au dessus des nuages, douze heures a rester assise à écouter les histoires du petit garçon assit a ma droite.

Douze heures ont passées, on aperçoit par le hublot ce beau pays dans lequel nous allons passer trois merveilleuses semaines. Il est 15h30 a New Delhi. Réception de nos valises et nous retrouvons notre chauffeur et hôte Raja, un jeune homme de vingt et un ans qui aime partager sa passion pour son pays avec les touristes comme nous. Il nous conduit chez lui a seulement trente minutes de l'aéroport où nous attends sa femme Ayanna vingt ans, une jeune femme au teint chocolat au lait, cheveux noir, tenue traditionnelle de l'Inde et aux yeux d'un vert a en couper le souffle. Elle nous indique où se trouve notre chambre et nous fait visiter la maison pendant que Raja part faire quelques courses de dernières minutes. C'est une petite maison simple avec deux chambres joliment décorées avec des couleurs chaudes, une petite salle de bain, une cuisine qui dégage de magnifiques odeurs d'épices et de poulet , et pour finir un salon traditionnel qui donne sur un jardin très vert et fleurit.

Nous avons choisit de loger chez l'habitant pour vraiment vivre l'aventure à fond, loin des hôtels froids remplient de touristes déprimés. Et niveau prix, notre option nous permet de faire beaucoup plus de visite que si nous avions loger a l'hôtel.

Avec le décale horaire, Ayanna nous propose de se rafraichir et de faire une petite sieste avant de commencer la petite fête de bienvenue qu'elle et son conjoint nous ont si gentillement préparée. Aprés une bonne douche froide et une sieste de quelques heures nous avons meilleure mine, Raja nous invite a le rejoindre au salon pour faire connaissance et déguster le poulet tandoori, les samoussas et les naans au fromage d'Ayanna. En plus d'être incroyablement belle, elle a un dont pour faire la cuisine ... Raja est le plus chanceux des hommes. Lucie qui d'habitude fait attention a sa ligne en raison de son job de danseuse de cabaret, là dévore tout ce qui se trouve sur la table.

- Que souhaitez vous faire en premier pendant votre séjour les filles ?

- Selon toi qu'elle est la première chose à voir ici ? Fait nous découvrir tous ce que tu aime Raja.

- Ce soir, quand le soleil laissera place a la lune nous irons visiter Jama Masjid. C'est une gigantesque mosquée, de nuit avec toutes les lumières qui l'entoure elle est magnifique.

- Parfait Raja, nous avons hâte !

- Demain je peux vous conduire au temple Shree Adya Katyayani Shaktipeeth et ensuite au jardin Hauz Khas, si nous avons le temps j'aimerai vous faire visiter le palais ou repose la tombe de l'empereur Humâyûn.

- Nous sommes partantes, même si pour nous les noms de ces monuments nous sont imprononçable ils doivent être de tout beauté !

- Raja parle leur de la surprise de vendredi , ajoute Ayanna

- Une surprise ? s'exclame Lucie

- Oui, j'espère que cela va vous plaire.Nous partons tous les quatre pendant 5 jours dans un centre d'accueil pour les éléphants à Jaipur !

- Incroyable, c'est un rêve pour moi ! hurle Lucie. Elle a une passion énorme pour ces animaux.

- Contente que ça te plaise Lucie, il y aura d'autres bénévoles avec nous. Mon cousin y travail et cette semaine là, quatre personnes participeront avec nous .

- Très bien, ça sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres !

Après un excellent repas et l'annonce de notre aventure chez les éléphants, nous prenons la route pour la Jama Masjid en compagnie de Raja et Ayanna. Vers un heure du matin nous sommes de retour chez nos hôtes pour une bonne nuit de sommeil, la journée de demain va être a la fois sportive et pleine de découverte. 

Les couleurs de l'IndeWhere stories live. Discover now