Chapitre 3: Reflexions

57 7 10
                                    

Allongée sur mon lit, je m'éfforçais de me rappeler ce moment, dans l'après midi, où j'avais croisé son regard. Ce moment qui m'avait marqué.

Pourquoi cela m'a marqué? Je n'en sais trop rien... Peut être à cause de ma chute ridicule. Peut être parce qu'il joue du piano. Ou simplement parce qu'il sors du commun...

Mais la vérité c'est que j'ai vraiment l'impression de le connaître. Même si son nom ne m'évoque pas forcément quelque chose, son regard, lui, avait déjà croisé le mien auparavant.

Flashback

Je venais de littéralement m'écrouler sur le sol. J'entendis quelques élèves rire derrière moi, se moquant de ma chute.

Je me relevais les joues rougissantes. Bon dieu il avait fallu que je me ridiculise devant toute la classe dès le premier jour! Super...

Ce fut Math qui eut le réflexe de venir à ma rescousse pour me relever. Tandis qu'il entamait son geste les élèves commencèrent à affluer à l'intérieur de la classe.

Le garçon du piano me fixait à présent.

Je n'osais regarder personne en face,  et surtout pas lui! Mon dieu quelle image devais-je avoir maintenant, aux yeux de ma classe, dès mon premier jour? Il avait fallu que je m'écrase sur le sol!

Je ne pus m'empêcher de remarquer que le garçon se levait, alors que pourtant je ne le regardais pas. Il s'approcha ensuite de moi et se pencha à mes pieds. D'abord je ne compris pas. Puis lorsqu'il se releva, me dominant d'une bonne tête de plus d'ailleurs, il me tendit dans sa main un collier, le mien, tombé et cassé dans ma chute.

Je fus effaré. Ce collier provenait de mon père et j'y tenais beaucoup. Il ne fallait pas qu'il soit cassé!

Cependant je vis d'entrée que les dégâts était réparables. J'en fus soulagée.

Je pris le collier et m'apprêtais à le remercier. Cependant, lorsque je levai la tête je croisai une nouvelle fois son regard.

Ses yeux étaient impressionnants. Verts émeraude, magnifiques, avec la moitié de l'oeil gauche marron. Je n'avais vu que peu de fois ce phénomène. Je me rappelais clairement avoir déjà vu ces yeux, mais où ?

Je poussai mon inspection plus loin, prise d'une curiosité soudaine. Ses cheveux étaient d'un roux foncé presque brun, qu'on pouvait qualifié d'auburn, courts sur les côtés, longs et bouclés sur le dessus. De tant à autre on pouvait voir des grains de beautés ou des tâches de rousseurs sur son visage. Il était sans aucun doute très beau. Pas d'une beauté semblable à un mannequin ou une star, mais plutôt d'une beauté propre à un lycéen, un charme naturel. Comme je l'avais remarqué il était grand, plus que moi en tout cas. Sa carrure n'était pas aussi imposante que celle de Bryan ou Noah, mais il avait l'air d'être plutôt musclé, svelte. Même ses mains et ses bras étaient attirants. On pouvait voir ses veines légèrement resortir sur ses avants bras et des longs doigts fins propre aux pianistes.

J'eu beau réfléchir et essayer de me rappeler, il ne me semblait pas avoir déjà vu un tel garçon sous mes yeux. Je m'en serais rappelée. Forcément.

Il me fallut quelques secondes de plus pour comprendre que Math et le garçon attendaient que je dise quelque chose. Car en plus d'être tombée devant lui comme une merde d'oiseau sur le trottoir (ou une épaule, au choix), je me mettais à présent à le détailler sous toutes les coutures.

Rougissant un peu plus je balbutillai quelque chose d'incompréhensible. Puis je me repris.

- Merci... euh...

Je voulais dire son prénom mais je ne le connaissais pas. Math vint à ma rescousse

- Il s'appelle Ethan, me murmura-t-il rapidement. Ethan Warner.

MaskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant