Chapitre 1

14 0 0
                                    


Des lumières scintillant de tous les côtés, miroitaient sur le coulis de l'eau. C'était un petit ruisseau tranquille, bordant de petites collines, parsemées de fleurs multicolores. Une petite fille était allongée, les yeux clos, respirant l'air frais soufflant sur ses longs cheveux blonds. Elle semblait perdue. Comme si rien autour d'elle ne semblait réel. C'est alors qu'elle ouvrit les yeux. Ils étaient d'un bleu profond. Elle se releva, l'air pensif, et serra dans sa main droite un pendentif qu'elle portait autour de son cou. Ses pensées furent troublées par l'éclat foudroyant d'un orage noir. Il était venu si rapidement. Des cordes tombaient en trombe sur cette petite fille. Ne pouvant s'abriter, elle resta immobile, regardant le ciel, trempée jusqu'aux os. C'est à ce moment là qu'un petit garçon accouru vers elle avec un parapluie dans la main. Il avait des lunettes, des cheveux couleur noisette et de beaux yeux clairs. Il arriva près d'elle, ouvrit son parapluie et le plaça au dessus de la tête de la petite fille. Soudain, son visage commençait à s'effacer progressivement. Le paysage, tout autour des deux enfants, commençait à devenir flou. Le royaume des songes prenait fin...

« Oh feignasse réveille toi !

« Hum... Encore deux minutes... »

« Que dalle, on va encore être en retard à cause de toi ! »

« Oh ça va, tu ne vas pas me dire que ça ne te déplait pas d'arriver en retard non plus... »

« Idiote, tu sais très bien que je m'en fous des cours, c'est juste que là c'est la rentrée ! Bon aller bouge tes fesses, le p'tit dej' est servi en bas. »

« J'arrive, j'arrive... »

Voilà, ça c'est moi tous les matins. J'ai toujours du mal à me réveiller. Le pays des songes est pour moi fascinant, car à part quelques petites règles, rien n'est impossible. Il n'y a pas de limites à son imagination et à la création de nouvelles choses. Elles peuvent devenir réelles. Bon évidemment, attention à ce que vous souhaitez. Parfois certains rêves deviennent réalité...

« Hyorin !!! Grouille toi ! »

Et voilà Timého, mon meilleur ami. Qui est accessoirement mon frère aussi. Enfin, mon frère adoptif. Vous vous souvenez de mon rêve de cette nuit ? Eh bien c'était le souvenir de notre rencontre. Lui et sa famille m'ont accueilli et depuis je vis avec eux. Cela fait maintenant 10 ans que je suis à leurs côtés, et je ne serai jamais assez reconnaissante de toute la bonté dont ils ont fait part avec moi. Je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvée seule. Je n'ai aucun souvenir de mon enfance. De ma vie passée, de ma vie avant la rencontre de Timého. Et je vous avoue que parfois, cela me pèse. Je suis curieuse. J'aimerais connaître mon passé, qui je suis et d'où je viens. Découvrir où sont passés mes proches et pourquoi ma mémoire s'est-elle effacée. Enfin bon, quoiqu'il en soit, j'évite d'en parler devant Emilio et Célia, les parents de Timého. Cela pourrait les blesser. J'en ai parlé quelques fois avec Tim. Il comprenait mon désir de retrouver mes souvenirs et en savoir plus sur mon passé et ma famille. Néanmoins je sais qu'au fond de lui il est un tant soit peu peiné. Dans sa tête je suis sa sœur. Et je n'ai rien à redire là dessus ! Pour moi aussi il est, et restera mon frère.

Je descendis prendre mon petit déjeuner, enchaina avec ma douche, m'habilla et partit avec Tim au lycée.

Les cours m'ennuient vraiment. Ce qui est le cas de beaucoup de monde vous allez me dire. Mais avec Tim, on se sent comme des étrangers, comme si ... nan je ne sais pas trop,comme si ce monde n'était pas le notre. Drôle pas vrai ? Vous vous dîtes sûrement que beaucoup de jeunes se sentent ainsi et aimeraient trouver un monde surnaturel dans lequel ils s'y adapteraient mieux. Et bien c'est exactement ça. C'est ce qui nous différencie de beaucoup de personnes mais c'est aussi ce qui nous rapproche. Nous croyons en la magie, la vraie magie. Présentement, nous entrons dans notre dernière année de scolarité et à la fin, nous serons diplômés. Il faudra rentrer dans la vie active... Que des soucis ! Lui comme moi, n'avons aucune idée de ce que nous voulons faire... Il est certain que nous avons des passions, des choses pour lesquelles nous sommes investis à 200%, des choses qui nous intéressent. Mais en faire un métier ? Je ne sais pas. Et puis il est difficile de vivre dans un monde dans lequel les choses auxquelles vous croyez sont absentes, ou sont rejetés comme de vulgaires pensées de gamins.

Scintillement d'un coeurWhere stories live. Discover now