Les journaux secrets de William Afton - 1993

201 21 3
                                    

Dernière partie des journaux de William Afton, du moins dans cette fanfiction. Je vous prépare une version narrée qui sera publiée juste après la fin de ce premier tome et qui promet de vous mettre encore plus mal ahah. Quoi qu'il en soit, plus que trois chapitres avant la fin de nos aventures, vous êtes prêts ? :)

LA DERNIÈRE ÂME

Les journaux secrets de William Afton - 1993

Entrée du 5 février 1993, 22h12 - Retranscription écrite

Retrouver ce vieux bureau me fout les jetons, Papa. Déjà quand c'était ouvert, c'était bien délabré, mais là... Cette pizzeria craint vraiment.

Je sais bien. Mais si tout se passe bien, dans une semaine, nous n'aurons plus jamais à y remettre les pieds. C'est déjà un miracle que le générateur tienne le coup pour alimenter cette pièce. Tu as bien compris le plan ?

Oui, je reste ici à faire comme d'habitude, et toi tu attires Bonnie dans la salle de réparation avec Shaddow Freddy. 

Exactement. Un par jour suffit amplement, cela nous permettra d'éviter de finir entre leurs mains. Il ne semblent pas s'être activés pendant notre absence, la reprise sera peut-être difficile. Fais bien attention à la Marionnette, cette poupée de l'enfer risque de nous causer des problèmes. Si elle approche de Shaddow Freddy, préviens-moi. J'ai installé une boîte à musique sur sa caisse, tu as juste à appuyer sur ce bouton pour la remonter quand elle ralentit.

Une boîte à musique ? Comme avant ?

Je ne sais toujours pas pourquoi ça la retient, mais on en a vraiment besoin pour éviter les catastrophes. Je vais me mettre en place avant minuit. Bon courage.

Fais attention.

Entrée du 6 février 1993, 01h47 - Retranscription écrite

[Bruits de pas mécanique et rire d'enfant]

Suis-moi, Bonnie ! J'ai quelque chose à te montrer. Dans cette pièce. Viens !

[Porte qui s'ouvre, bruit de pas mécanique]

Tiens, tiens, regardez qui voilà. Surprise !

[Coups répétés sur le robot, cris mécaniques]

Voilà, saloperie de lapin violet. Ça t'apprendra à être aussi con. Bon, deuxième étape, récupérez l'âme. Le moteur, la carte mère ! [Sifflement inhumain] Ça marche ! Oh mon dieu, ça marche ! [Bruit de pleurs nerveux] J'arrive Elizabeth, j'arrive et je vais te sauver. Papa va te sauver, je te le promets.

[Petit bip de talkie walkie] Mike, c'est bon. Bonnie est détruit, et Shaddow Freddy est intact. Le champ est libre pour partir ?

Chica bloque la route pour l'instant, mais je ne pense pas qu'elle restera longtemps. Les autres ne sont pas actifs, et je ne pense pas qu'ils le seront cette nuit.

Parfait, je reviens au bureau par le côté gauche.

Entrée du 6 février 1993, 21h57 - Retranscription écrite

C'est pas une bonne nouvelle, ça. La Marionnette n'a pas du tout apprécié, on dirait. 

On dirait ? Elle a envoyé les tables de la salle principale dans le mur ! Je crois l'avoir jamais vu comme ça encore. Elle a détruit notre caméra ! Je ne pense pas qu'elle va répondre à la boîte de musique après ça. Pendant que tu détruisais Bonnie, j'ai vu sa boîte vibrer. 

La Dernière Âme | Tome 1 | Fanfiction Five Night At Freddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant