Une jolie famille

420 20 0
                                    

Voilà maintenant 10 ans que Léon et Jason sont mariés. Tout va pour le mieux. Jason est toujours PDG d'une grande firme alors que Léon est toujours médecin/chirurgien dans un grand hôpital.
Léon a décidé d'offrir la villa en bord de mer à son frère Logan et son petit ami Nicolas, un jeune homme au cheveux brun et aux yeux noisette. Très charmant et amicale avec tout le monde. Logan est vraiment bien avec lui.

Il est 16h00 aujourd'hui il ne travail pas et va donc chercher ses enfants à l'école. Il est devant la grille et attends qu'ils sortent en envoyant un petit sms à son chéri.

"Courage pour le boulot mon cœur, plus que 3 heures ❤"

Une fois envoyer il voit, Line et son frère jumeau arriver vers lui. Ce sont les plus grand de la fratrie. Ils ont 8 ans. Line sautille comme une folle alors que Arthur est plus calme.
En même temps il n'a pas vraiment le choix, le pauvre garçon a une jambe articulée.
Quand il avait 3 ans, il a déclarer une maladie vasculaire qui lui a coûté de perdre sa jambes droite jusqu'au genoux.
Mais c'est un enfant courageux qui vit très bien avec son problème.
Apres avoir prit le cartable des deux aînées, Léon voit le petit dernier, Mattéo, de 4 ans sortir de la maternelle avec son professeur. Il va donc le récupérer puis direction la voiture.

- Papa ! J'ai eu 10/10 à ma dictée !

- C'est super ça Line, tu aura droit à donc deux bonbon ce soir.

- Et moi aussi papa ?! S'exclame Arthur.

- Tu as réussi ta dictée mon grand ?

- J'ai eu 7/10 !

- alors oui tu en aura droit.

Les enfants avaient le droit à avoir un bonbon, gâteau ou chocolat le soir devant la télévision mais un seul. Sauf si ils étaient pas sage alors pas de sucrerie. Et au contraire quand les plus grand ramenaient une bonne note ils en avaient le droit à deux. C'était leur petit truc à eux.
De plus, aujourd'hui on est vendredi et le vendredi, c'est soirée jeu avec les papas. Et là, ils ont chacun un bol de chips et un verre de soda pour la soirée. Un petit rituel du vendredi.

Le petit Mattéo s'exclame en souriant.

- Ze sais écrire mon prénom tout seul !

- C'est vrai ? Tu nous montrera ça ce soir alors ?

- oui !!

La petite troupe rentre à la maison. Léon leur sert leur goûter, une bonne salade de fruit qu'il a fait l'après midi. Mais Line qui a un caractère bien trempé a décidé qu'elle ne mangerais pas de salade de fruit, elle veut une glace.

- Je veux une glace !

- On ne dit pas je veux, on dit je voudrais. Mais de toute façon aujourd'hui c'est pas de glace. Si tu veux un yaourt à la place tu peux mais pas de glace. La glace c'est seulement le week-end si papa et moi on est d'accord.

- Mais moi je veux une glace ! Tout de suite.

- Line, ne commence pas soit tu mange tes fruit soit un yaourt. Si tu ne veux pas tu n'auras rien du tout.

Arthur regarde sa sœur.

- Aller Line boude pas après tu sera punie et on pourra pas joue.

- Tais toi, toi. Je veux ma glace !

Léon la regarde plus sévèrement.

- Line maintenant ça suffit, si tu me demande encore une fois une glace tu sera punie.

Line s'énerve et fait exprès de renverser son bol de fruit. Léon ne perd pas de temps pour se lever et la mettre au coin.

- Tu reste là, tout ce que tu as gagner c'est de ne rien avoir du tout ce soir. Tu regardera tes frère manger leur chips toi tu n'aura rien.

Line boude dans le coin et Léon retourne a table avec les garçons. Arthur est déçu, il ne pourra pas jouer avec elle vu qu'elle est au coin. Ce garçon est un enfant calme et plutôt sage. Il ne fait jamais de caprice. Il est le pro pour se faire oublier, en effet, il ne parle pratiquement pas ou peu. Il n'est pas du tout malheureux c'est juste sa façon d'être. C'est un enfant discret et très très timide.
Sa sœur jumelle, elle c'est tout le contraire. Elle aime se faire entendre, montrer qu'elle est là. C'est une enfant très capricieuse. Mais elle a aussi un très grand cœur. Elle s'est forgée un gros caractère pour protéger son frère de n'importent quelle moquerie qu'il pourrait recevoir à cause de sa jambe.
Le petit Mattéo lui est plutôt un garçon plein de vie et de joie. Il est très joyeux n'étant presque jamais malheureux. Il ne fait pas beaucoup de caprice mais ça reste un enfant qui suit le modèle de sa grande sœur.

*

A 19h30, Jason rentre du boulot. Il embrasse son mari puis va voir les enfants qui jouent dans las salle de jeu. Léon s'occupe de préparer à manger. Pour ça il s'est beaucoup amélioré, aujourd'hui il prépare un poulet rôti avec des croquette et de la compote. Le repas préféré de Line.
Mais alors qu'il est en train de remettre de la sauce sur le poulet il entends Jason hurler depuis l'étage.

- Léon !!! Viens vite !! C'est Arthur !!

Léon referme le four et monte les escaliers en courant. Leur fils était au sol en pleurant et se tordant de douleur. Il faisait une crise de douleur fantôme. Il avait mal à sa demi jambe inexistante.
Léon se met à genoux près de lui et lui tiens le visage.

- Calme toi, Arthur, tu n'a pas mal. C'est dans ta tête. Line apporte moi ses médicaments.

Line s'exécute. Leon demande à son mari de plier et déplier la jambe de Arthur plusieurs fois de suite. Il fait une piqure dans son bras avant de prendre son doudou favoris et de lui donner.

- On joue a notre jeu ? Tu sais bien, celui, de chanter le plus de chose sans se tromper.

Léon commence à chanter les ingrédients d'une soupe il met des carottes. Le petit dit doucement de sa voix casser par les larmes et la douleur un autre légume en plus, des poivrons.
Léon utilise cette technique pour ne pas devoir le bourrer de medicament. Il lui fait simplement oublier sa fausse douleur. Et au bout de 5 minutes de chanson, le petit n'a plus mal. Mais il est fatigué. Léon le porte alors dans son lit pour qu'il se repose avant de manger.
Ses crises sont impressionnantes, mais la famille s'y est habituer et sous le conseil de Léon tout le monde sais ce qu'ils doivent faire.

*

Après manger, la soirée bats son plein. Tout le monde rit et s'amuse comme chaque vendredi.
Mattéo voyant sa grande sœur un peu triste de ne pas avoir droit à des chips et du soda, il tends son bol et son verre à Line.

- Pour toi ! Prends un !

Line le regarde et dit non de la tête mais Léon voit que son fils partage et ça lui fait plaisir il dit donc a Line qu'elle peut prendre un chips alors elle s'exécute.

Apres une soirée jeu avec les papas, les petits vont au lit.
Léon et Jason se retrouve donc tout les deux à passer une bonne soirée tranquille.

- Logan et Nicolas veulent passer demain midi pour dîner et passer l'après-midi midi ça te va ?

- Avec plaisir.

Il sourit et les deux amoureux regardent la télévision ensemble.

Rêve ou cauchemar ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant