Les 25 personnages du jeux

24 3 0
                                    

Le narrateur : c'est celui qui mène le jeux, il distribue les cartes définissant les rôles et ne participe pas au jeu.

I. Les préliminaires ou premier tour:

Les personnages des préliminaires/premiers tour, ne jouent qu'à ce moment là du jeu.

Le voleur : quand c'est son tour, le narrateur lui montre les 2 cartes ( qui sont ajouté quand on joue avec ce personnage) et a deux possibilités soit il choisit une de ces cartes et devient un nouveau personnage soit il choisi de rester voleur et devient un simple villageois.

Cupidon : son rôle est de choisir deux personnes du jeu qui seront amoureux pour toute la partie et ne peux pas voter contre eux.

II. Tour normal

Tout les personnages qui suivent jouent toutes les nuits/jours.

Les 4 loups-garous : les loups-garous doivent éliminer les villageois (avec ou sans pourvoir). Les loups-garous sont eux même des villageois mais ils se réveillent chaque nuit pour tuer (par vote à main lever) une personne parmi toutes celles présentes. 

Les 13 villageois : ils n'ont pas de "pouvoir". Ils font partie des personnes du village sans pouvoirs ou rôle important.

Le capitaine/Le maire : il est voté la première fois que le jour ce lève. Il a un rôle assez important car lors des votes quand c'est la journée, sa voit compte double.
S'il venait à se faire tuer, un nouveau maire/capitaine serait élu parmi toutes les autres personnes y compris les loups-garous.

La voyante : elle peut découvrir l'identité d'une des personnes une fois par nuit. Quand c'est son tour, elle désigne quelqu'un du doigt et le narrateur lui montre alors la carte de la personne désigné.

La sorcière : la sorcière intervient juste après le vote des loups-garou et elle a trois choix :
1. Ne rien faire.
2. Ressusciter la victime des loup garous avec sa seule potion de guérison.
3. Tuer une autre personne avec ça seule potion d'empoisonnement.

Remarque : si la sorcière se fait tuer par les loup-garous et qu'elle n'a pas utilisé sa potion de guérison, elle peut l'utilisé pour elle même. Elle peut donc se ressusciter. 

La petite fille : elle n'a pas de pouvoir spécifique mais elle est la seule personne à pouvoir elle aussi ouvrir les yeux ,sans se faire remarquer, quand les loups-garous se réveillent. Si elle se fait démasquer elle se fait tuer, en silence bien sûr, à la place de la victime choisi au départ. La petite fille n'a pas le droit de se faire passer pour un loup-garou.

III. Autres

• Les amoureux : ils seront réunis ensemble jusqu'à la fin de la partie. Mais il ne peuvent ni se tuer ni s'accuser l'un et l'autre. Bien sûr, ils peuvent mourir et si un des deux venait à mourir, le deuxième meurt aussi. Mais si c'est les amoureux sont un villageois et un loup loup-garou alors ils devraient éliminer villageois et loup-garou pour pouvoir gagner.

Le chasseur : il n'a pas de rôle important tant qu'il est vivant mais que lorsqu'il meurt. Dès qu'il est mort, le chasseur choisit une personne qui va aussi mourir le même jour que lui d'une balle de son fusil.

Werewolf Game ~Le jeu du loup-garou prend vie~Where stories live. Discover now