Chapitre 2

10 4 4
                                    

Ses efforts avaient payé, et son passage à Améthyste fut l'un des plus beaux jours de sa vie. Un jeune homme à la pierre Opale de feu était entré dans sa chambre, l'avait observé de bas en haut et lui avait demandé :

―Tu te sens prêt ?

―Oui monsieur.

―Tu t'es entraîné ?

―Nuits et jours monsieur !

―Très bien, alors maintenant...

Il semblait attendre quelque chose.

―Euh... Nuri, monsieur.

―Alors maintenant Nuri, avait-il repris, tu pourras te présenter comme Pierre d'appui de l'Andésine Theon. Bienvenue à mon service, lui avait-il fait avec un clin d'œil. Et en fait...

―Oui monsieur ?

―Tu peux m'appeler Theon, je ne suis pas encore Tourmaline !

―Merci beaucoup Mons... euh, Theon ! s'était-il écrié.

L'Andésine l'avait laissé seul dans sa chambre le temps qu'il se prépare, et Nuri laissa un sourire extatique apparaître sur son visage. Pierre d'appui, enfin ! Depuis le temps qu'il en rêvait ! Après des années de préparation, c'était enfin son tour d'assister un Andésine et de l'aider au mieux à préparer son ascension.

Il se changea promptement, mais soigneusement, avec une grande et ample tunique violet pâle, un pantalon brun resserré aux chevilles, et un bandeau de cuir laissant voir sa pierre, encore rose pâle.


Il sortit enfin, et rejoignit Theon qui l'attendait avec un sourire complice. Ils allèrent jusqu'à la salle de Cérémonie, où ils entrèrent dans un grand silence, impressionnés par le solennel de la pièce. Le plafond se perdait dans l'obscurité, les murs en bois étaient vides de décorations et les pierres du sol étaient polies jusqu'à en refléter la lumière des torches. Les huit Tourmalines actuelles, ainsi que les Andésine et les Améthyste étaient là, prêt à accueillir les deux hommes. Theon se retourna vers Nuri et sourit.

― Tout va bien se passer, lui souffla-t-il avec un clin d'œil.

Il s'inclina ensuite vers les Maîtres, et entra dans le Cercle gravé au sol qui s'illumina d'orange. Les Tourmalines commencèrent la Cérémonie de passage, regroupées autour du jeune homme :

―અમે પેસેજ વર્તુળ, અગ્નિશામક માર્ક સ્ટ્રેપ ઓફ ઓલ તમે સ્વાગત છે. શું તમે લોકોની શ્રેષ્ઠ સેવા માટે એન્ડ્સિન બનવા માટે તૈયાર છો?

―હા, હું છું.

―તેથી તે આવું છે. તમે અહીં સ્વપ્ન દોરી શકો છો.

Nuri connaissait ces mots. C'étaient les paroles traditionnelles de la Cérémonie de passage, énoncées sans hésitation depuis des générations. Elles emplissaient la pièce de leur aura mystique.

Theon ferma les yeux, et laissa un feu orange l'entourer. Il ne sourcilla pas. Le feu l'avait reconnu et accepté. Il vira au rouge écarlate, avant de se faire aspirer par sa pierre frontale en un grand flash. Lorsque Theon ouvrit les yeux, ces derniers restèrent écarlates un instant, puis reprirent leur éclat doré habituel. Le représentant des Andésines prit la parole

―Bienvenue parmi nous, Andésine Theon.

À ces mots, toute la salle avait applaudi, et Nuri l'avait enfin vu. Lui. Son frère. Il était placé au côté du second des Andésines, à la place de la Pierre d'appui. Nuri sourit intérieurement. Il avait encore du chemin à parcourir pour se tenir à ses côtés. Son regard croisa celui de l'homme, et il sentit la joie l'envahir. Il avait nettement perçu un éclat de reconnaissance dans les yeux de son frère, avant que les nuages de l'oubli ne le couvrent à nouveau.

Une voix autoritaire le sortit de ses pensées :

―Nuri, c'est à vous désormais.

Il sursauta en entendant son nom. Enfin.

Il s'avança jusqu'au Cercle et n'hésita qu'un instant avant d'entrer à son tour. Le son fut assourdi d'un coup, à cause de la barrière rosée opaque qui s'était érigée autour de lui. Il entendit soudainement la voix des Tourmalines retentir, comme si elles étaient à côté de lui :

―અમે તમને સર્કલ ઓફ પેસેજ, રોઝ જ્હોન ફિગ્રેમાં સ્વાગત કરીએ છીએ. શું તમે લોકોની શ્રેષ્ઠ સેવા માટે એમિથિસ્ટ બનવા માટે તૈયાર છો ?

Un frisson lui parcourra la nuque. En un éclair, lui revinrent ses années d'entraînement, ses victoires et ses défaites. Et pour la première fois, depuis longtemps, il se sentit enfin serein. Oui, pensa-t-il très fort, je suis prêt à les rejoindre.

―હા, હું છું.

―તેથી તે આવું છે. તમે અહીં સ્વપ્ન દોરી શકો છો.

Il ferma enfin les yeux, et une chaleur l'envahit. Mais elle n'était pas sauvage et incontrôlée, c'était plutôt celle qui vous réchauffe le corps après une longue journée d'entraînement hivernal.

À travers ses paupières closes, il distingua le feu changer de couleur, passant de rosé à lilas. Soudain sa pierre le brûla, et il tressaillit lorsqu'il sentit le pouvoir nouveau affluer dans ses veines. Quand il eut tout assimilé, il rouvrit les yeux et fut déconcerté par ce qu'il voyait : tout était plus coloré, plus net. Comme s'il avait fait la mise au point. Il n'osa même pas imaginer ce que pouvais ressentir les Tourmalines. Le pouvoir encore brut recouvrait les iris et faisait comme des arcs électriques. Puis tout se ternit et sa vision redevint celle d'un homme. Le Pouvoir était grisant, et pendant un instant il en voulu plus. Il frissona, dépassé par la force de ses pensées.

Lorsqu'il posa son regard sur l'assistance, il vit que le représentant des Améthyste s'était levé :

―Bienvenue parmi nous, Améthyste Nuri, dit-il.

Nuri souria de toutes ses dents, et vint se placer à droite de Theon. S'en était suivi la traditionnelle fête de passage, organisée pas les combattants, qui avait durée toute la nuit, et la vie avait repris son cours.

Les combattants de pierresWhere stories live. Discover now