Chapitre 1

1.8K 188 7
                                    

France, époque actuelle.

Les élèves étaient en cours de maths lorsqu'on frappa à la porte. La principale, Mme Renaud, entra accompagnée d'une fille aux longs cheveux noirs, à la peau pâle et à l'air timide. Mme Renaud annonça :

"- Les enfants, je vous présente votre nouvelle camarade de classe."

Émilie, une jeune fille blonde assise au premier rang, se tourna vers Gabriel, son meilleur ami. Le regard de ce dernier en disait long : il trouvait la nouvelle à son goût. Elle soupira de désespoir... Gabriel était un dragueur infatigable.

La nouvelle prit la parole d'un air gêné :

"- Bon-bonjour ! Euh... Je m'appelle Olympe.

- Très bien, va t'asseoir à côté de Gabriel Milot." dit la principale en le montrant du doigt.

Étonnant hasard ! Émilie roula des yeux, elle craignait déjà la suite...

Tout le monde la regardait, ce qu'Olympe trouva assez gênant. Elle fit du mieux qu'elle put pour donner une bonne image d'elle-même et s'assit à côté du garçon blond apparemment nommé Gabriel. Il la regardait avec un petit sourire en coin. En jetant un œil autour d'elle, elle croisa plusieurs regards compatissants ; ne sachant pas si c'était parce qu'elle étais nouvelle ou à cause de Gabriel, elle préféra les ignorer.
Quelques minutes plus tard, la cloche retentit, ce qui la fit sursauter. La jeune fille prit son sac qu'elle n'avait pas ouvert, trop absorbée par sa contemplation de la classe, sortit en vitesse de la salle et se dirigea vers la cantine en suivant le troupeau d'élèves.

OlympeWhere stories live. Discover now