Le fantôme d'un Noël passé

4.1K 198 17
                                    


J'étais devenue paranoïaque au fil des années. J'avais laissé un peu plus de place à Lexa mais je continuais de la surveiller. Chaque personne dans le couloir m'apparaissait comme un danger. Chaque regard que je croisais me toisait avec curiosité et étonnement. J'avais décidé d'aller voir Raven, tenter de réparer mon erreur. Quitter Lexa m'avait été extrêmement difficile.

Notre dispute m'avait chamboulée. Elle voulait sortir, s'afficher avec moi malgré la tempête médiatique qui avait débuté ce matin. N'avait-elle pas conscience des conséquences que cette relation avec moi pouvait avoir ?

Ç'avait été rapide. Elle m'avait dit de me taire. Et elle m'avait attrapée. C'était efficace. Rien d'autre n'aurait pu mettre un terme à cette dispute. Nous étions toutes les deux beaucoup trop bornées. J'avais posé mes mains sur ses hanches, la repoussant un peu plus contre la porte alors que je m'étais appuyée contre elle. Mon cœur avait cogné fort. Je ne l'avais jamais embrassée ainsi, avec autant de force, de rage, et de douleur.

Je voulais simplement qu'elle soit prudente. L'idée de la perdre m'était insupportable. Je ne voulais pas être responsable de sa perte, mais je ne pouvais plus la quitter non plus. Et je pensais que pour elle aussi, il lui serait impossible de vivre sans moi dans sa vie. Nous venions à peine de nous retrouver, après des années à essayer de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre. Nous avions toutes les deux échoué.

- Raven ?

Celle-ci posa à peine son regard sur moi. Je l'avais blessée en lui cachant ma véritable identité, alors qu'elle avait tout fait pour m'aider.

- Raven, je suis désolée...

- Garde ça pour toi, Griffin.

A quelques minutes près, je lui aurais dit, avant que le bulletin d'informations ne lui montre la vérité. J'avais été prête à lui confier mon secret, mais ça, elle ne le savait pas.

- J'allais te le dire, l'autre jour, retentai-je.

Raven se leva brusquement de son bureau. Son visage était fermé. Ses yeux sombres brillaient de douleur. Je ne pus empêcher les larmes de monter, parce que je savais que Raven n'avait pas eu la vie facile et je venais de briser sa confiance si difficile à obtenir.

Elle détourna la tête, cachant sa peine de ma vue.

- Toute cette histoire d'ex était un mensonge...

A sa place, je ne saurais pas trier le vrai du faux non plus. Je me demanderais ce qui avait été vrai dans notre relation, des soirées passées ensemble devant la télé à la moindre conversation sur mon passé. Elle m'avait consolée les soirs où mon moral était au plus bas, imaginant une dispute récente entre mon ex et moi.

- Non, ce n'était pas faux. Cet ex étouffant dont je t'avais parlé existe, il s'appelle Finn. Je l'ai quitté du jour au lendemain, j'ai continué ma route jusqu'à arriver ici. Je ne voulais pas revenir ici au début, ou peut-être que si, je ne sais pas. Dans tous les cas... je suis tombée sur Lexa.

Je m'approchai de Raven, posant ma main avec douceur sur son bras. Elle sursauta à mon contact, et son regard vint me foudroyer instantanément.

- Tu couchais avec la boss depuis tout ce temps et tu faisais comme si tu ne la connaissais pas avec moi. Toutes les histoires que je t'ai raconté sur elle pour te faire rire quand tu venais pleurer sur mon canapé, tu lui as dit ? Lui as-tu dit que Raven Reyes était une abrutie de première ? Parce que si tu ne l'as pas fait, je le ferai moi-même.

Elle tenta de se dégager pour me contourner, mais je l'arrêtai. Je refusais de perdre Raven. Elle m'était beaucoup trop importante. Cela allait prendre du temps, mais elle me pardonnera éventuellement. Je devais y croire pour ne pas m'effondrer.

La survie de la flammeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt