5 emplois que vous pouvez poursuivre avec un génie aéronautique

3 2 0
                                    

Olivier Jollin | Le génie aéronautique est une branche passionnante du génie qui traite de la conception et de la création d'aéronefs. Il applique les mathématiques, la physique et d'autres disciplines. En outre, il se concentre sur le développement de méthodes de déplacement plus sûres et plus efficaces telles que les avions, les satellites et les vaisseaux spatiaux.


Aux Philippines, le baccalauréat ès sciences en génie aéronautique est un programme de cinq ans conçu pour préparer les étudiants à devenir ingénieurs aéronautiques. Mais que pouvez-vous faire avec ce diplôme? Voici quelques exemples de carrières que vous pouvez suivre avec le génie aéronautique:


1. Ingénieur Intérieur d'avionIngénieur intérieur en aéronef implique la conception ou la rénovation des espaces intérieurs des aéronefs. Cela inclut l'installation, la fabrication et le dépannage.


2. Ingénieur en structure d'aéronefLes ingénieurs en structure sont ceux qui conçoivent, développent et testent les engins spatiaux, les missiles ou les structures d'aéronefs pour résister aux contraintes et aux pressions, telles que les conditions météorologiques et l'utilisation par l'homme. Les ingénieurs en structure 

d'aéronefs sont responsables de la stabilité et de la sécurité des systèmes et de l'ensemble des structures. Ils recherchent, analysent et créent des spécifications d'ingénierie structurelle en utilisant divers matériaux à l'aide de conceptions assistées par ordinateur, de modèles mathématiques et d'autres logiciels utilisés pour modifier les avions.

3. Ingénieur de maintenanceLe rôle principal d'un ingénieur chargé de la maintenance consiste notamment à vérifier les moteurs, les composants électroniques et les systèmes mécaniques afin de s'assurer de leur bon fonctionnement et de respecter les exigences de sécurité de l'autorité de l'aviation civile des Philippines.


4. Équipage de pilote ou de vaisseau spatialUn emploi de rêve pour beaucoup, un diplôme en génie aéronautique peut vous donner une base solide pour devenir pilote. Pour être un pilote privé ou professionnel breveté, vous devez posséder une licence et un certificat des autorités de l'aviation civile des Philippines (CAAP) et de l'organisation de la formation à l'aviation (ATO).


5. Contrôleur de la circulation aérienneLes contrôleurs aériens jouent un rôle vital dans l'aviation, en particulier dans les aéroports où des centaines d'avions se déplacent chaque jour. Ce sont eux qui gèrent la circulation au sol et communiquent les instructions de décollage et d'atterrissage aux pilotes. Ils utilisent également une technologie de pointe pour surveiller les mouvements d'aéronefs et les données météorologiques.

Olivier JollinWhere stories live. Discover now