Chapitre 26

1.6K 66 179
                                    

Je me suis endormie sans m'en rendre compte, mais au moins, je n'ai plus pensé à rien. Ça m'a permis d'arrêter de pleurer aussi. Dormir est vraiment bien quand j'y repense. On oublie tout même si ce n'est qu'éphémère. Je cogite dans mon lit, repensant à la journée catastrophique d'hier.

Je n'ai même pas envie de regarder mon téléphone pour voir si Kris m'a répondu, mais je suis certain que oui. Si ça se trouve, je l'ai vexé en partant plus tôt, si ça se trouve, il m'en veut. Comment me faire pardonner ? Moi qui me force à croire que tromper Kris est normal alors que pas du tout... Quel genre de personnage je suis devenu ? A quel moment je suis devenu comme ça... ? Est-ce le sexe qui m'a rendu ainsi ? Je tente de me trouver des excuses mais ce que je fais est impardonnable, j'en ai conscience...

Mais face à Baekhyun... Je... Je perds le peu de moyens que j'ai. Je suis amoureux de lui, ce qui n'a pas de sens. Il va falloir que tout ça s'arrête un jour, je vais devoir me concentrer sur Kris et uniquement sur lui, quitte à démissionner. Je veux dire... Baekhyun ne ressent rien pour moi. Il me baise pour passer son temps. Si seulement je n'étais pas aussi fébrile face à lui. Kris lui m'aime réellement et me considère... Le choix est si simple à faire et pourtant... Je suis incapable de le faire. Aimer deux personnes à la fois... Je soupire en me recroquevillant sur moi-même, venant serrer mes deux cuisses avec mes bras. Je me mords la lèvre.

Je sais comment sortir de cette situation... Cette situation nocive pour moi, mais j'attends et plus j'attends, plus je risque de souffrir ou de faire souffrir quelqu'un. Je ne veux pas que quelqu'un souffre par ma faute. Si quelqu'un doit souffrir, c'est bien moi, je suis le seul coupable et responsable de ce qui arrive. C'est comme si j'avais fait un pacte avec le diable et que je ne pouvais pas le dire de peur qu'il m'arrive quelque chose.

Je trouve le courage d'attraper mon téléphone au sol et lorsque je l'allume, je constate que j'avais raison, Kris a essayé de me joindre et plus d'une fois. Il est adorable... Des appels manqués, des messages... Je me sens stressé d'un seul coup. J'ai peur de les ouvrir. Si Kris avait découvert la vérité ? Non... Je ne veux pas. Je ne suis pas prêt à assumer mes erreurs.

J'appuie sur la discussion avant de voir ses messages...


16h15 : Est-ce que tout va bien ?


C'est la première chose qu'il me demande, j'ai envie de pleurer. Je ne mérite pas qu'il s'inquiète pour moi. Mon cœur est lourd, rempli par le poids des remords. Comme disait Sénèque, « Nul châtiment n'est pire que le remord ». Je crois que je comprends enfin le sens de cette citation. Je vais devoir corriger mes erreurs, pire encore, les assumer.


16h17 : Je suis inquiet, Chanyeol... Réponds-moi... Ai-je dis quelque chose qui t'as fait du mal ? J'espère que tu n'es pas parti à cause de ce que j'ai dit... Je ne voulais pas paraitre effrayant ou dur quand je t'ai parlé... J'avais juste peur pour toi... Puis... J'étais un peu jaloux... Je suis désolé. Réponds-moi s'il te plait...


Au fur et à mesure que j'avance dans la lecture de ses messages, mon cœur devient de plus en plus lourd. Qu'est-ce que j'ai fait... ? Si seulement je pouvais seulement m'excuser auprès de lui, si seulement je pouvais le tromper sans ne rien ressentir. Je ne serai certainement pas humain si j'étais comme ça. J'ai peur de ne plus pouvoir le regarder dans les yeux... De ne plus être capable de lui parler.

Pourquoi ma seule envie est d'aller me blottir dans les bras de Baekhyun à cet instant... ? Pourquoi Kris et Baekhyun ne peuvent pas être une seule et même personne ? Tout serait tellement plus simple pour moi.

𝑺𝒆𝒙𝒖𝒂𝒍 𝑶𝒃𝒔𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏  [18+]Where stories live. Discover now