PARTIE FINALE

3.3K 325 65
                                    

5 mois plus tard

Aujourd'hui c'est la veille du mariage de sakina,maimouma ainsi que ses amies faisaient les préparatifs pour le mariage tandis que kadidja avait invité ses amies pour le veillage( Au niger,à la veille d'un mariage, les jeunes font un veillage jusqu'à tard dans la nuit pendant lequel on prépare du niébé ), il y avait beaucoup de monde , il y avait même certains personnes de la famille qui avait effectuer le voyage de maradi juste pour assister au mariage, les parents de fatima aussi s'étaient déplacés.

Les bâches et les chaises étaient déjà installés, chacun s'activait.....

Quant à la jeune mariée, elle était dans sa chambre avec ses amies qui n'arrêtait pas de la charrier. Vers 23heures, le père de sakina l' a convié dans sa chambre pour lui donner des conseils.

-ma fille, j'ai toujours été fière d'avoir une fille comme toi. Tu m'as toujours respecté malgré tout ce que j'ai pu te faire. Si aujourd'hui tu en es là c'est parce que tu t'es battue. Tu as toujours les même qualités que ta défunte mère. Aujourd'hui alhamdulillah tu as rencontré celui que tu aimes . Sache juste que le mariage n'est pas un jeu. Tu t'es mariée pour l'éternité. Respectes ton marie et ta belle famille et surtout sois compréhensive avec ton mari. Aussi rappelles toi que la passion n'est pas la seule base du mariage. Il y a tout le ciment autour:l'amitié,la confiance, le respect, le support mutuel, bâtir ensemble un havre de bonheur ,de complémentarité et de progrès, ils faut que vous soyez toujours sur la même longueur d'onde. C'est vrai que je suis un peu triste car on viens à peine de te retrouver mais tu dois nous quitter, tu es ma première fille et je ne te souhaite que du bonheur dans ta vie future. Que dieu te bénisse ma fille.

Sakina pleurait et à la fin du monologue de son père , elle partie se réfugier dans les bras de son père, ils pleuraient tous les deux. Des larmes de joie mêlées à la nostalgie alors qu'elle n'était même pas encore partie.

-merci baba, incha allah je suivrai tes   tes conseils.

Le lendemain matin

C'était enfin le jour j. Aujourd'hui la main de sakina sera accordée à abubacar. Tout se passait comme le voulais sakina. Il y avait beaucoup de monde, tellement qu'on ne pouvait les compter, les parents de sakina avaient fait les  choses en grand.

L'heureuse du jour était dans la chambre aves ses amies, ceux de kadidja, les proches et les invités. Les filles prenaient des photos, sakina n'avait pas la tête à prendre des photos, elle stressait grave attendant l'appel qui changera sa  vie à tout jamais. Elle était assise au milieu du lit, habillé d'un simple sahari marron, mais elle était quand même magnifique dans cette tenue.   Voyant son stress, les filles n'arrêtaient pas de la charrier disant qu'elle était trop pressée.......

Après quelques temps son téléphone sonne enfin, elle s'empressait de répondre mais fatima la devance et le saisi avant elle.

Elle le fait passer à farida qui à son tour le fait passer à kadidja, en fait elle voulais jouer avec les nerfs de notre jeune mariée. Finalement, c'est chamsia qui saisit le téléphone de force et le remet à sakina. Dès qu'elle reprend le téléphone, elle s'empresse de décrocher..

-Félicitations madame abubacar lui dit un abubacar très joyeux.

Deux larmes perlent les joue de la mariée mais c'était des larmes de joie.

-olalala ce que ma femme est un bébé, pourquoi pleurer en ce jour si heureux??

-ce sont des larmes de joie mon coeur, j'ai tellement attendu ce jour.

-et par la grâce de dieu il est enfin arrivé, il nous a réunit pour la vie. Incha allah je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureuse ma femme .

Il y avait de l'émotion dans la voix de abubacar.

-je te fais confiance pour sa mon mari, je t'aime tellement .

-moi aussi ma femme.

Fin

-----------------------------------------------------------

Sakina

Tout au long de mon parcours, j'ai compris que dans la vie, aucune situation n'est éternelle, les temps difficiles ne durent jamais. Les beaux jours arrivent toujours juste après, celui qui pleure aujourd'hui peut rire demain. Ibn al Qayyim disait que: "Le vrai chemin commence par des difficultés et des épreuves, ensuite il y a une période de patience et de confiance envers allah et la fin est l'illumination guidée et victoire" alors quoi qu'il advienne patientez, car la patience fait certes mal mais elle est la meilleure arme pour reconquérir le bonheur. Si vous souffrez ,soyez patient et continuer à espérer. Le prophète (S.A.W) disait que: " Saches que ce qui t'as manqué ne t'as pas été destiné, et ce qui t'as touché n'avait pas à t'éviter, et sache que la victoire vient après la patience et le soulagement après l'angoisse et qu'avec chaque difficulté, il y'a l'aisance" , alors persévérez. N'oubliez pas qu'Allah est  grand et qu'il peut vous faire passé de la joie à la tristesse et de la tristesse à la joie et surtout n'oubliez jamais qu'Allah éprouve ceux qu'il aime. À chaque fois que vous aurez envie d'abandonner, rappelez vous qu'Allah aime les endurants.

Dites alhamdulillah même si les choses sont difficiles. Dites alhamdulillah même si vous ne voyez que du négatif dans votre vie. Tant que vous aurez des personnes qui vous soutiennent , ne vous sera insurmontable.

Je ne suis pas une personne parfaite mais j'essaye de m'améliorer en tant que personne. J'ai compris que ça ne servait à rien d'en vouloir à son prochain même s'il venait à vous blesser, la rancune est une chose je compte bien éradiquer de mon comportement.
Enfin j'ai compris que parfois allah azzawajel met sur nos chemins des gens qui nous laisserons tomber pour nous apprendre que seul lui mérite notre dévotion et notre amour.

Alhamdulillah ma vie a maintenant un sens. Je place ma confiance en Allah et je sais que si je perds des gens de mon entourage ou une chose qui m'est chère, ce serais sûrement le meilleur pour moi. J'ai appris de mes erreurs passées et j'ai décidé que je ne me laisserai plus berner par les gens. Je prie juste le bon dieu qu'il me rapproche de ceux qui m'aiment et qu'il m'éloigne de ceux qui me veulent du mal...

13/09/2019

17h38mn

♥✨

Les tourments de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant