Chapitre 2

949 34 1
                                    

Clarke se mit en quête de Jordan. Elle le retrouva dans le réfectoire, il venait tout juste de s'attabler. Il tressaillit en s'apercevant de sa présence.

- Désolée, j'ai pas voulu te faire pousser de nouveaux cheveux sur la tête, dis-je tout en souriant.
C'est rien Clarke, je ne me suis juste pas encore habitué à avoir de la compagnie. Tu veux manger un truc, me propose-t-il.

- Avec plaisir ! Je n'ai pas vraiment faim mais je dois m'entretenir sérieusement avec lui.
Il a un petit bout de Harper et Monty. Je ne doute pas qu'il soit une aussi belle personne que l'avait été ses parents. Il revient avec une ration pour moi, je le remercie aussitôt. Avant de me lancer, je discute de tout et rien avec lui. C'est un bon gars, encore heureux qu'il n'est pas connu nos ravages sur notre ancienne terre.

- J'ai besoin de toi pour une affaire. Bellamy va certainement te demander de réveiller certains membres de notre équipage. Tu dois lui opposer un refus stratégique...

- D'accord !

- Tu dois te demander pourquoi je te fais une telle proposition. On ne peut pas réveiller les autres pour le moment pas avant que Bell et moi ayons réglé nos différends.

Clarke s'arrêta un moment, Jordan avait accepté de l'aider depuis le début. Elle était surprise et l'interrogea du regard.

- Maman m'a beaucoup parlé de vous deux. Papa disait toujours que vous étiez très efficace lorsque votre cerveau était réuni et, je me rends bien compte que pour le moment il est désuni. Donc je vais t'aider à le replacer à la bonne place. T'inquiètes Clarke, je sais déjà quoi dire à Bellamy. Tu as une semaine pour tout arranger, passé ce délai, nous devrons faire sans la symbiose de votre relation.

Puis, il se replongea dans son repas. Une semaine, c'était mieux que rien. Il n'y avait pas une seconde à perdre. Je prends congé de Jordan tout en le remerciant pour son soutien. A peine je franchis le seuil de la porte coulissante que je tombe nez à nez sur l'objet de ma convoitise. Celui-ci tousse légèrement, me lorgnant avec dédain.

Oooh pardon! Je me rends soudain compte que je l'empêche de pénétrer dans la salle.

Il me dépasse sans piper mot. Je vais le laisser discuter calmement avec Jordan avant de revenir à la charge. Je continue ma route, me dirigeant droitement dans ma cabine.

- Il y a quoi au menu, Jordan.

- Que du bon Bellamy, des œufs brouillés et du bacon, plaisante le jeune homme.

- Miam miam j'en rigole. Alors à quand le réveil des autres, dis-je plus sérieux.

- Pas avant une semaine, répond-il toujours plongé dans son plateau repas.

- Vraiment !!??

- Oui je suis entrain de travailler sur un moyen d'en réveiller au moins une vingtaine des nôtres sans complication. Je me dis que c'est un assez bon nombre pour la prochaine expédition qui nous attend, termine-t-il d'une traite.

- Mouais dis-je simplement. Avant d'ajouter, tu as parlé de quoi exactement avec Clarke tout à l'heure.

Le garçon se fige un instant ce qui ne m'échappe pas du tout. Il déglutit péniblement avant de relever la tête et de me faire face. Je me demande bien ce qu'il va pouvoir m'inventer pour cacher la petite fourberie qu'ils ont tous deux mise en place.

- Nous avons parlé de mes parents, affirme-t-il.

- Mais encore, j'insiste pour le pousser un peu.

- On a aussi rigolé à propos de la nourriture. Clarke est sympa comme me l'avait dit ma mère un jour.

- Ok, fais ce que tu as à faire pour réveiller les autres. Et si tu as besoin d'un petit coup de main, je suis à ta disposition pour tout.

Il souffle imperceptiblement, enfin c'est ce qu'il croit ! Pas mal, il n'a pas lâcher le fin mot de l'histoire malgré le regard inquisiteur que j'ai posé sur lui. Nous verrons bien si cette petite semaine servira aux desseins de ma princesse aux boucles blondes.

L'amour N'est Pas Une ErreurWhere stories live. Discover now