"Screentale"..

53 7 42
                                    



~~~~~~

Au premier abord, c'était juste un autre Undertale alternatif. Rien d'exceptionnel en soit. La différence majeure était qu'ici, tout le monde était parfaitement au courant qu'ils vivaient dans un jeu vidéo. Dans un programme informatique. Et que toute leur existence était résumée en lignes de codes vertes, qui pouvaient peut-être même être modifiées, qui sait.

Une personne cependant n'acceptait pas cet état des faits. Gaster détestait l'idée de n'avoir aucun libre arbitre, et il commença, en parallèle de ses recherches, à chercher un moyen de modifier les codes qui composaient leur univers.

Et il finit par y parvenir. Mais pas de la manière dont il l'aurait souhaité. Le programme ne supporta pas la modification. Et il ne s'en aperçut pas assez tôt.

Il pensait essayer un nouvel échec. Aucun de ses tests n'avaient abouti depuis des mois, autant sur ses recherches biologiques qu'informatiques. Des dizaines de fœtus mort-nés, et des dizaines d'ordinateurs bons pour la casse. Tout cela l'avait aigri au fil du temps.

Persuadé d'avoir une nouvelle fois échoué, il sortit de la salle en grognant et se dirigea vers l'autre partie du laboratoire.

En s'approchant des cuves d'incubation, il fit une découverte surprenante.

- Tiens... Celui-là a survécu...

Baignant dans le liquide, un petit squelette flottait doucement, bel et bien vivant. Le premier depuis des années. L'Expérience N°1843.

Gaster, voyant enfin ses tentatives aboutir, voulu de suite aller en avertir le roi. Mais, il n'y avait plus de roi. Au delà du laboratoire, tout était gris. Vide. Il n'y avait même plus de sol. Le bâtiment semblait juste flotter au milieu de nul part.

C'est à ce moment précis qu'il découvrit ce que sa dernière tentative avait engendré. Il avait tout effacé. Son laboratoire était tout ce qui restait de leur univers. A cet instant, quelque chose se brisa dans son esprit. Il ne prononça pas un mot, referma la porte, et alla poursuivre ses expériences. Comme s'il ne s'était rien passé. Peut-être que ses codes avaient également été affecté par le bug, qui sait.

Des années plus tard, le petit squelette survivant avait grandi. Il ressemblait à n'importe quel autre Sans, à la différence de deux prises USB et micro-USB, incrustées dans sa colonne vertébrale. Contrairement à Gaster, lui et sa magie avait un lien direct avec les codes de leur univers. Peut-être que s'il avait tenté de le reprogrammer, quand il existait encore, il aurait pu y arriver. Mais, il était aussi possible que sans le bug créé par Gaster, il ne soit jamais venu au monde.

De toute façon, il ne se posait pas la question. Il faisait simplement ce que son « créateur » lui ordonnait. A savoir, surveiller les écrans apparus dans la salle informatique du labo peu après sa naissance.

Ces écrans donnaient directement sur d'autres univers, souvent les mêmes d'ailleurs. Ainsi, il passait l'immense majorité de ses journées à observer ce qu'il se passait à Undertale, Outertale, Fellswap, Fluffytale...

Sous ordre de Gaster, qui le considérait tout juste comme un essai raté, à cause de ses stats de base. Il n'avait même pas pris la peine de lui donner un nom. Quand il voulait l'appeler, il le nommait E-1843. Gaster lui accordait tout juste le minimum d'heures de repos pour qu'il ne tombe pas d'épuisement. Pendant ces dernières, il s'asseyait sur un tas d'anciennes blouses et se branchait, comme un téléphone. Il n'avait besoin de rien de plus pour vivre, ce qui allait parfaitement à Gaster.

Au fil des années cependant, E-1843 avait bien remarqué sa magie particulière, et comme son travail était très répétitif, il commença à essayer de l'exercer. Quand Gaster ne regardait pas, il chapardait quelques pièces informatiques par-ci par-là, et il les assemblait petit à petit, en les infusant de sa magie.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

E-1843; Récit d'une évasionWhere stories live. Discover now