Chapitre V

9 0 0
                                    



Leila

8 SEPTEMBRE

Accroupie au milieu de la cuisine, j'essaye de ramasser les débris de verres jonchant le sol. En effet, tenir un verre d'eau et une assiette dans une seule main ça ne fonctionne pas. J'aurais pu en tenir un dans chaque main me diriez vous. Mais non parce que est-ce que vous avez déjà essayé de prendre une assiette en main avec un plâtre ?! Et oui maintenant, à l'age de 18ans, j'ai le plaisir d'avoir un plâtre à la place du bras droit.

Kyle venait de m'expliquer que son frère lui avait rapporté un téléphone suite à la soirée. Alors il se demandait si ce n'était pas à moi mais quand je lui ai dit que Ayden m'avait déjà rendu le mien, il a semblé surpris et m'a simplement dit que ce n'était pas dans ses habitudes. Et puis je ne sais pour quelles raisons, il a expliqué que Ayden était resté tout le week-end accroché à son téléphone. Comme si il attendait un message. Or, Megane était avec lui.

D'un seul coup, je me suis levée et me suis éloignée du groupe. Complètement perdue dans mes pensées, je n'ai pas vu la jeune fille arrive et me suis retrouvée couchée sur le sol de l'université  avec un bras atrocement douloureux.

Il était 12h30 et ça fait deux heures que je suis rentrée chez moi. A la base, c'était dans le but de me reposer mais un certain garçon fait un marathon dans mon cerveau.

Il attendait un message. De moi ? Non impossible. Mais de qui alors ? Megane était avec lui... il a pleins d'amis, ce devait être un d'entre eux. Je suppose...

Tu es naïve ma douce Leila...

- oh ! Tais toi toi ! Je hurle à cette petite voix qui ne cesse d'intervenir ces derniers temps. Je ne veux pas l'entendre. D'ailleurs je ne veux entendre et voir personne.

Pas maintenant. Là, je suis très bien toute seule.

J'aime cette solitude. Pas que je sois une solitaire juste ça fait parfois du bien d'avoir du temps pour soi. J'aime avoir quelque moment durant lesquels je peux faire ce que je veux, lire, cuisiner ou simplement regarder un film. Ce sont des petites choses très basiques mais qui me font du bien. C'est la deuxième raison de mon déménagement.

ETHAN MESSAGE REÇU :
- comment ça tu t'es cassé le bras ?

Je souffle. J'avais oublié que j'avais envoyé un message à Ethan. J'ai pas envie de lui parler à lui non plus !

LEILA MESSAGE ENVOYÉ :
- bah tu sais, je suis tombé ça s'est cassé.

ETHAN MESSAGE REÇU :
- vraiment maladroite hein toi !

Grrrr! Je sais que c'est son humour mais je le déteste. Il pourrait me soutenir, comme un petit copain normal mais non ! Il est incapable d'être un minimum sérieux et prends toujours tout à la rigolade. J'ai dit que je ne voulais parler à personne et étonnement Ethan n'y échappe pas. Je laisse mon téléphone dans le salon et retourne dans la cuisine finir de nettoyer mes dégâts.
En moins de cinq petites minutes, j'ai fini et je peux enfin faire ce que j'aime le plus : cuisiner.

Je sors mon livre et choisis une simple recette de macarons. J'adore cuisiner. C'est tout bête mais c'est une activité qui demande de la précision et une des seules qui m'empêchent de penser à autre chose. Résultat, je me retrouve avec de la farine sur moi et un macaron cru en bouche.

•••••••••••••••

Alors que j'enfourne une nouvelle plaque de macaron, quelqu'un frappe violemment à la porte.
Je me redresse perplexe et réfléchis à qui ça pourrait être. Personne. Je n'attends personne. Il est 15h. Tout le monde fait quelque chose à 15h généralement.

Je sors de la cuisine et avance jusqu'à ma porte d'entrée d'un pas lent. Je m'approche de celle ci et me penche pour regarder par la petite fenêtre à gauche qui est là.

Je soupire : Ethan... mais bien sûr que c'est lui. Ça fait une heure que je n'ai pas répondu à son message alors il débarque chez moi. C'est évident non ?

Je lève les yeux au ciel et lui ouvre la porte nonchalamment. Je reste appuyé contre et le regarde un sourcil levé.

- Enfin Leila ?! Tu n'es pas contente de voir ton copain ?

- alors comment va ce bras ? Demanda Ethan bien trop enjoué et en poussant pour rentrer dans ma maison.

- Bien. Heu...excuse-moi mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Content de te faire plaisir aussi. L'ironie se fait nettement sentir dans sa voix mais je n'y fais pas attention. Au fond, j'ai juste envie d'abréger cette discussion.

- Excuse moi, je dis d'un ton amer, je suis juste surprise.

- Oui, mais tu sais si tu avais répondu à mes messages, tu n'aurais pas été surprise, comme tu dis.

- j'avais laissé mon téléphone dans ma chambre alors que j'étais en bas et je n'ai pas pensé à le regarder.

- Évidemment, tu ne t'es pas dit que je t'avais sûrement envoyé un message.

- Je...je n'y ai pas penser à vrai dire.

- Non évidemment, tu n'y as pas pensé! Parce que tu ne penses pas à moi ces derniers temps. Il crie à présent et déjà irritée, ma patiente risque de ne plus tenir longtemps.

- Qu'est-ce que...qu'est-ce que tu racontes ? Un rire d'incompréhension accompagne mes mots. Je n'y peux rien, il vient tout seul.

- Et ça te fait rire en plus !

- Je...non non, j'essaye de retenir mon rire d'éclater encore une fois. Je ne comprends juste pas ce que tu me reproches.

- Tu ne penses pas à moi, tu ne m'aimes plus.

- PARDON ?! Ma patience vient d'être poussée à bout.

_____
________

Hello la compagniiiiie ☀️

Alors comment ça va ce soir ?

Voilaaa un chapitre tout frais, profitez bien je vous aime ❤️

Maya <3

It's game over Where stories live. Discover now