Partie 15

1.2K 71 3
                                    

Pdv Suga

Moi : Les gars j'y vais !

Tae : Profite bien de ton aprem avec ta soeur !

Moi : Compte sur moi !

Je sors de la maison avec le sourire aux lèvres. Étrangement, elle est déjà devant le portail.

Moi : Minha !

Minha : On y va ?

Moi : Oui bien sûr. Je peux... te tenir la main ? Comme quand tu étais petite ?

Je sais pas si elle va accepter.

Minha : Si tu veux.

Je suis trop surpris pour réagir donc c'est elle qui me prend la main. Elle commence à marcher en silence et je ne l'interroge pas. Ce n'est que maintenant que je remarque sa tenue. Un jean large, un grand sweat qui recouvre la totalité de son corps, il lui arrive environ aux genoux. Elle a lâché ses cheveux, du coup ils lui tombent devant les yeux. Elle porte également des lunettes de soleil, une casquette et un masque, tous noir. C'est sûrement pour pas qu'on la reconnaisse dans la rue. Maintenant que j'y pense, elle ne sait pas qu'avec les garçons nous sommes des pingkeu yunikon.

Minha : On arrive.

Je lève la tête. Nous sommes à la prison de Séoul.

Moi : Que...

Je suis entraîné à l'intérieur. Je finis par comprendre pourquoi nous sommes là. Ça explique pourquoi elle est si couverte. Elle demande à voir M.Min au gardien de prison. On nous installe dans une salle séparée en deux par une vitre. On s'assoit sur des chaises. Il entre dans la pièce et la main de Minha se crispe sur la mienne.

아빠 (appa, papa) : Ça fait longtemps Minha.

Minha : En effet.

아빠 (appa, papa) : Pourquoi tu es venue ? En 6 mois, je n'ai pas eu la moindre nouvelle.

Moi : Un salop comme toi ne mérite pas de visite.

아빠 (appa, papa) : Yoongi... le grand Yoongi... ça fait combien de temps que je n'ai pas eu de tes nouvelles ? 4 ans ? 5 ans ?

Minha : Trop longtemps. Je ne suis pas là pour lui, mais pour toi.

아빠 (appa, papa) : Tiens donc. Et tu me veux quoi ?

Minha : Que tu sortes de ma vie. Définitivement. Je ne veux plus faire de cauchemars de ce jour. Je ne veux plus avoir cette colère dans mon coeur.

Sa main se desserre lentement de la mienne. Elle n'a plus peur.

Minha : Je veux te dire que tu es un connard de salop de bâtard. Quand tu m'as battu, que j'ai fini à l'hôpital en sang pendant 2 semaines, incapable de sortir ou même de manger, tu m'as brisé à l'intérieur.

Quelques larmes roulent sur les joues de notre père. On dirait qu'il culpabilise. Mes yeux s'embuent, ma vue se trouble et une larme s'échappe. Tout ce qu'elle a vécu, c'est horrible.

Minha : Quand tu as voulu me violer, j'ai eu peur. Pour la première fois, j'étais terrifiée par mon père. Ce n'était pas la première fois que tu me frappais, mais je n'avais jamais eu peur. Je t'ai tellement détesté, j'ai même voulu mourir. Tu le sais ça ? J'ai failli me suicider. Même que si je le faisais, Tan le ferait avec moi. Pour qu'on reste ensemble.

Moi : Minha...

Minha : Alors oui je te hais. Je ne dors plus la nuit. A cause de toi, je n'ose pas parler de ma famille à mes amis ! Que devrais-je leur dire ? Que mon père est un drogué, un alcoolique qui est en prison parce-qu'il a essayé d'avoir un rapport sexuel avec sa fille ? Que ma mère est partie vivre en Allemagne avec son amant pour recommencer sa vie à zéro ? Ou alors que mon frère est l'un des membres de BTS, qu'il a laissé tomber sa famille pour devenir Idol à plein temps. Que s'il n'avait pas été à une émission de télévision et que s'il était rentré plus tôt ce jour-là, il aurait pu me défendre contre mon père.

Ça y est, mon père pleure à chaudes larmes. Moi je me retiens du mieux que je peux mais ça marche pas trop.

Minha : Je suis venue pour te dire ceci : tu n'as jamais été, et tu ne seras jamais mon père. Juste un inconnu. Désormais, j'avancerai toute seule, tu n'existeras plus.

Elle se lève et part sans laisser la moindre chance à papa de s'exprimer.

Moi : Adieu.

Je m'en vais à mon tour. Je retrouve Minha dehors, en pleurs. Je la prends dans mes bras et la berce doucement. Elle s'accroche à mon t-shirt comme à une bouée de sauvetage. Je lui caresse le dos.

Moi : Je suis tellement désolé. Je suis là maintenant.

Minha : Je t'aime Yoongi.

Moi : Appelles moi Oppa.

Minha : Dans tes rêves.

Je rigole. On rentre à la maison tout en parlant. Sur le seuil, je lui fait un câlin.

Minha : Ça m'a fait du bien de te voir.

Moi : Tu es encore énervée ?

Minha : Non, j'ai tout évacué cet aprem.

Je souris radieusement.

Moi : Tu veux entrer ? Tu manques aux garçons.

Minha : Je sais pas...

Moi : Allez s'teu plaît.

Minha : Non désolée. Une autre fois.

Elle s'en va en me faisant signe de la main.

Hoseok : Alors ? Raconte moi tout chéri. C'était comment ?

Tae : Chéri je t'aime... beurk !

Nam : Alala ce gosse. 😂😂

❤BFF❤ [Suite de "La Nouvelle Génération]Where stories live. Discover now