Finale

82 9 5
                                    

Musique : 

Marry Me - Jason Derulo 

Double Double - Rudeboy ft Olamide, Phyno

Kumama - Amanda Malala 


*** 


Il fait un temps venteux et alors que le soleil commence à se coucher. On l'aperçoit à l'horizon, qui disparu derrière une ligne invisible et renvoyant ses derniers rayons. Les trottoirs sont jonchés de feuilles mortes couleurs orange, jaune, tombées d'arbres dont on ne perçoit plus que les branches sèches et nue. L'été n'est plus qu'un lointain souvenir...

Le bruit des talons de mes nouvelles escarpins claquant contre le béton alors que je marche d'un pas rythmé, la pochette coincé contre mon flan et le bras, je suis complètement absorbée par mes pensées. L'écharpe négligemment noué autour du cou, danse par le rythme du vent. Je suis remontée, et pourtant me retiens de ne pas me mettre à râler là en pleine rue. Comment a-t-elle pu me faire ça ? Me poser un lapin comme ça alors que c'était son idée de se revoir !

Je passe un square, et l'église Saint Maurice sur l'Avenue de la Forêt noire ; et bientôt aperçoit l'immeuble où j'habite. Comme ceux qui l'entourent, celui-ci est un immeuble est vieux, au style haussmannien et qui ne cache pas son charme.

Le parquet couleur bois clair, couine légèrement lorsque je franchis la porte en poussant un soupir. J'appuis sur l'interrupteur, et découvre le couloir. Il est blanc, avec accrochés sur ses murs un ensemble de cadres photos, une petite table haute sur lequel est posé un pot, et il mène au salon et d'autres pièces de l'appartement. J'accroche mon trench sur le porte manteaux, et au moment d'enlever l'écharpe ; un air de musique me parvient du salon. Une minute...Un détail me fait oublier la musique.

Ralentit dans mon élan, je regarde avec confusion les flèches qui longent le couloir jusqu'au salon. Elles sont faites avec des roses rouges et d'adorables bougies. Un rire nerveux me parvient, je frétille d'excitation ; à ce moment-là une personne sortir du salon.

- Ah t'es rentré ! Dit-elle l'air un peu surprise comme si elle ne s'attendait pas à me voir

- Oui ! Figure-toi qu'elle m'a posé un lapin ! Je réponds en boudant

Je l'interroge du regard, alors qu'elle avance vers moi. Élégamment habillée...Une fois en face de moi, déroule délicatement l'écharpe autour de mon cou, le balance sur le porte manteaux et m'embrasse sur la bouche.

- C'est pour quoi ? Je susurre quand j'ai enfin l'occasion de demander

- Pour toi !

Me prenant par la main, nous suivons les flèches. Mes yeux ne loupent aucun détail. Son silence m'inquiète. Juste au moment où nous entrons dans le salon, la lumière dans le couloir s'éteint. Il n'y avait déjà pas de lumière dans le salon.

- Eh ! Je fais en cherchant la lumière

Sa main laisse partir la mienne. Qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends plus rien.

- Bébé ! J'appelle anxieuse

Soudain, une lumière aveuglante inonde la pièce et mon corps entier se fige. Là debout à l'entrée du salon, je regarde tous ces yeux qui me regardent en retour. Avec étonnement, je vois Ashley. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Pourquoi cette...

Mes yeux se dirigent alors sur les ballons couleur or suspendus au-dessus de Ray, et qui forment des lettres...Non une phrase. Oh mon Dieu ! Oh...Ce n'est pas ce que je crois.

Let's not Fall in loveWhere stories live. Discover now