Chapitre 13 « Je vous ai détruit. »

912 99 143
                                    

Hey, bien le bonsoir la compagnie ! 

L'OTP du jour est *roulement de tambour mais vous les avez déjà vu sur la miniature en fait* Philip et Lukas, de la courte série Eyewitness (il n'y a qu'une seule saison de 10 épisodes, et aucune autre saison n'est planifiée). Il me semble que c'est un re-make d'un film ou quelque chose du type (oui oui je bosse mes reviews). Donc, ce couple est à la fois d'une frustration haineuse et d'une mignonnerie inconcevable. Je m'explique : les deux acteurs sont formidables, leur alchimie est parfaite, et puis on ne va pas se mentir : ils sont cute à mort, leur histoire est touchante et je trouve leurs répliques bien tournées. MAIS, si vous n'aimez pas quand l'un des deux personnages ne veut pas s'avouer et avouer son homosexualité, vous n'allez pas aimer Lukas des masses, puisqu'il a besoin d'un certain temps pour accepter que ses sentiments sont normaux et légitimes, et pour ne plus se cacher. Il est vraiment frustrant, parfois on espère vraiment que Philip trouvera juste quelqu'un d'autre, mais on n'en veut pas à Lukas très longtemps (c'est compliqué de lui en vouloir avec 10 épisodes, me direz-vous). 

En tout cas, je souligne le très bon whump et la scène d'hôpital qui ont satisfait mon âme de sadique. Voilà, si vous aimez les couples mignons mais torturés, there you go ! 

Bonne lecture ~ 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --- -- --- -- - -- --- -- 

Ce ne fut pas le doux chant des oiseaux ni le vacarme incessant du réveil qui attaquèrent les neurones de Simon à huit heures du matin, mais bel et bien un être insupportable qui venait de lui retirer la couette. C'était comme retirer le cocon à une chenille avant qu'elle ne devienne papillon, autrement dit : Simon n'était pas frais. 

Après le coup de pelle matinal, il rejoignit la salle de bain à pas de fourmi, malgré les paroles précipitées de Light, qui essayait sans doute de le motiver. 

Sous la douche, alors que l'eau coulait le long de sa peau et réveillait doucement les cellules de son corps, Simon se souvint d'avoir tout bonnement ignorer le message reçu la veille et la conversation entre Light et Catherine pour aller s'engouffrer dans le seul réconfort de sa soirée : le lit. 

Sa décision était d'attendre que cet inconnu le contacte, pour l'instant il préférait ne pas ébruiter ce message, au risque d'effrayer la personne à l'autre bout. Quant à Light, il avait l'air d'une humeur d'enfer, Simon attendait de voir comment la journée allait se dérouler avant de faire un pas vers lui. Déjà, parce que le jeune homme ignorait comment commencer une discussion absolument sentimentale et gênante, ensuite parce qu'il ne savait même pas si une telle discussion était nécessaire. 

Soudain, comme si ses pensées étaient performatives, le dit-loup ouvrit le rideau de la douche. 

Simon ne put que sursauter avant d'arroser l'intrus – évidemment d'ores et déjà habillé. Les cheveux de Light étaient à moitié mouillés, et formaient des formes étranges sur son front, tandis que sa chemise blanche trempée révélait flatteusement la musculature du jeune homme. 

Light regarda les dégâts avant de hausser un sourcil. 

  – Je n'étais pas venu pour me doucher avec toi, mais si tu insistes, dit-il en grimpant dans la baignoire-douche. 

  – Ce n'était pas une invitation, hé ! rétorqua Simon alors que Light lui volait le pommeau. 

Light se mit à frotter la tête de Simon, alors que les pieds des deux hommes commençaient à glisser et que leur équilibre semblait compromis puisque Simon se débattait légèrement. 

  – Il te faut te laver plus rapidement, j'ai des projets pour aujourd'hui. 

  – Mais bouffe ton pommeau, espèce de cumulonimbus ! 

Light - TOME 2 [bxb]Where stories live. Discover now