La magie . Cela n'existe que dans les livres que nous adorons dévorer et qui nous font rêver non ? Ce n'est pas ce que Lucie une jeune femme des plus banales découvrit en passant à travers un arbre magique qui la conduit tout droit en Terre du Milie...
La lumière de l'aube entrait doucement dans ma chambre , son voile montant petit à petit jusqu'à mes yeux . Je me relevai en m'étirant . Quelle nuit mouvementée ! On ne peut vraiment pas faire mieux ... Au moins , j'ai réussi à dormir quelques heures. Je m'habillai rapidement de l'une des tenues que les elfes m'avaient donné . En dernier lieu , je vérifiais que j'avais toutes mes affaires avec . Un dernier regard à la jolie chambre et je sortis pour de bon .
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Toute la compagnie était devant les portes de la citadelle . Les elfes n'étaient pas trop pour que nous poursuivions notre quête . Il fallait alors que nous quittions les lieux rapidement .
-En route ! ordonna notre meneur
-Gandalf ne vient pas ? s'inquiéta Bilbon
-Il nous rejoindra plus tard .Il fait diversion pour nous permettre de quitter Fondcombe .
-Ne vous inquiétez pas Bilbon .le rassurais je . Gandalf ne nous laissera pas .
M'arrêtant en cours de route , je lançais un regard à la cité elfique tout en repensant à ce que Elrond et Galadriel m'avaient dit . Je tiendrais ma promesse .
-Lucie ? m'interpella Fili
En entendant mon nom , je me dépêchais de rejoindre les deux frères .
-Soyez sur vos gardes . prévint Thorin quand nous montions un chemin tortueux . Nous allons enter dans les Terres Sauvages .Balin tu connais ce sentier guide nous .
-Bien .dit le concerné en lui passant devant .
Bilbon se retourna pour regarder Fondcombe une dernière fois avant qu'elle ne disparaisse de son champ de vision .
-Monsieur Sacquet ! lança le Roi Sous La Montagne . Je vous conseille de ne pas trainer .
Mon ami se retourna l'air triste que quitter ce merveilleux endroit . Je lui fis un petit sourire qui me rendit avant de continuer sa route .
***
Après plusieurs heures de marche , nous décidions de nous arrêter en hauteur . Ce qui était une bonne chose pour regarder si l'ennemi n'approchait pas . En dessous de moi , des rivières courraient entre les étendus d'arbres . Les yeux fermés , je profitais de l'air pur , mes cheveux volant aux vents . Thorin était à côté de moi en fixant les nuages rosés de la fin de journée .
-Le monde est grand comment ? lui demandais je
-Plus grand que vous ne le pensez . sourit il
Un aigle passa au dessus de nous en faisant retentir son cri . Nous le suivions des yeux pendant qu'il continuait son vol vers l'horizon .