La Discussion Sentimentale

2.7K 146 31
                                    

Jeudi 22 septembre - 06h19

Peter se réveilla dans une grande salle, dépourvue de tout objet, de toutes décorations, juste une unique fenêtre qui n'éclairer presque rien. Il se leva malgrés sa tête qui tourne et fis le tour de la pièce à la recherche d'une sortie. Il regarda d'abord la fenêtre mais elle était bien trop haute, enfin pour un simple humain. Se rappelant que celui qui l'avait kidnapper sait qu'il est Spiderman, il décida de partir pas là. Sans plus hésiter, il lança une toile sur la fenêtre et s'y accrocha.
Au moment où il allait casser la fenêtre, une voix se fit entendre.

"1...2...1...2, vous me recevez ?" dit une voix venant des hauts parleur que  Peter vu tout de suite.

Le jeune homme reconnu cette voix, celle d'hier.

"Ah non... Tu t'en vas déjà ? J'ai plein de choses à te dire ! Aller, descend."

"Que me voulez-vous ?"

"Comme je viens de te dire, je voudrais que tu descendes pour qu'on ait une discussion amicale."

"Amicale ?" Peter émit un petit rire "Sérieusement ? Je vous rappelle que vous avez détruit mon mur, tirer sur ma tante avec une fléchette tranquillisante, sûrement casser la jambe de mon meilleur ami et je ne sais même pas comment j'ai atterrit là car je ne me souviens pas comment vous m'avez enlevé ! Et là vous me demandez de descendre à votre niveau pour que vous puissiez me faire encore plus de mal ? "

" Peter Peter Peter... Tu n'écoutes vraiment rien. Sois tu descend par toi même ou sois je te fais descendre pas la force."

"Mais aller y je vous..."
A ce moment Peter sentit une de décharge électrique traversée son corps et il compris d'où elle venait. De la fenêtre. L'homme n'était pas bête, il se doutait que Spiderman allait essayer de sortir par la fenêtre donc il avait installé des minis conduits électriques sur les carreaux. Peter n'avait même pas envisager cette possibilité.
Il se detacha rapidement de la vitre et retomba au sol.

"Ah bah voilà, maintenant nous pouvons discuter."

Peter desida de garder le silence, toujours assis par terre.

" Je voudrais te parlais de la relation que tu as avec Tony Stark."

A ces mots, Peter se raidit. Soudain une idée lui traversa l'esprit. Il appuya sur le bouton situer sur le côté de sa montre ce qui envoya un signal de détresse à son mentor.

"Tu te souviens de la première fois que tu l'as vu ? Hein ? Et bien...c'etais juste pour que tu l'aide à combattre, avec d'autres Avengers, contre Captain America, et tu as beaucoup trop parler ce qui l'a énormément agacer. Et après.. Il t'a laissé le numéro d'Happy mais ce dernier ne t'as jamais rappelé. Donc tu crois vraiment que tu comptais pour lui ? "

Peter essaya de ne rien laisser paraître, malgrés la surprise.

" Après, quand  tu as essayé de sauver les passagers sur le bateau, tu crois vraiment que ça lui a fait plaisir ? Moi non. C'est d'ailleurs pour cela qu'il t'as retirer ton costume. Et quand tu t'es attaquer au vautour ?"

Peter essaya de se dissuader de penser que l'inconnu avait raison... Il regardait le sol en fronçant les sourcils.

" Bravo hein, tu l'as eu et tout et tout. Tu es même aller dans la tour des Avengers, mais.. N'a t'il pas fais ça par politesse ? "L'homme continua sans laisser le temps à Peter de se persuader le contraire.

" Et, quand tu es allé dans l'espace ? Tu l'as beaucoup gêner. Tu t'en souviens ? Tu es mort dans ses bras ! Tu es tombé dans ses bras mais, est ce qu'il voulait vraiment ça ? Était t'il vraiment triste ou... Il était soulager de ne plus avoir à s'occuper de toi. Et après, quand tu es revenu, à la fin de la bataille, tu te souviens comment ça s'est fini ? "

Je change la fin, vous verrez.

" Non.. "Chuchota Peter, assis, les yeux toujours sur le sol.

" Et bien c'est normal car après avoir donner le gant à Capitaine Marvel, tu avait pour mission de distraire Thanos. Sauf que ce dernier était beaucoup plus fort que toi. Il t'as pris par une mais et t'as balancer par terre, la tête contre un rocher. Tu t'es évanoui direct. Donc, Tony a été obligé de prendre de gant avec les pierres pour ne pas que se soit Thanos qui gagne. Ironman à claquer des doigts et tout les mechants ont disparu. Tony a faillit perdre son bras, il a failli mourir, car tu as échoué. "

Peter laissa échapper une larme. Il leva les yeux vers les haurs parleurs.

" Donc n'oublie pas Peter Parker, pour Tony Stark, tu es un FARDEAU ! Pour ta première mission, un fardeau. Avec le bateau, un fardeau. Avec le vautour, un fardeau. Les deux fois dans l'espace, un fardeau. Tu as toujours était et tu sera toujours un fardeau pour Tony Stark. "

Peter, les yeux toujours vers les hauts parleurs, sentit un profond et douloureux vide. Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être...un fardeau ? Il laissa échapper une autre larme, puis une autre et encore une. Il ne pouvait plus s'arrêter. Il pleurait comme un enfant. Et dire qu'il avait appeler à l'aide Tony et qu'il était toujours pas là.
Mais il retira sa penser de suite quand le mur derriere lui explosa pour laisser place à 4 Avengers : Ironman, Capitaine America, Thor et Natasha.

19/11/19

Un fardeau Where stories live. Discover now