Chapitre 3 : Corbeau

212 31 60
                                    

J'observai avec une attention infaillible l'iris de ses yeux bleus virer au noir le plus total. C'était incontestablement déstabilisant et repoussant. Du bleu translucide, clair presque transparent, ses iris passèrent au sombre et obscur noir, comme si la noirceur prenait petit à petit place dans son âme.

Une fraîcheur presque imperceptible vint percuter l'épiderme supérieur de ma peau, les poils sur mes bras se hérissant face à l'hostilité naissante entre le corbeau et moi, seuls individus dans cette rue à l'apparence paisible.

La mâchoire contactée à en avoir les dents fracassées, j'aperçus la lignée de plumes aux reflets noirs, répartie de chaque côté de ses omoplates, ployer une dernière fois le vent avant que les pieds de l'individu ne touchent le sol humain délabré d'une eau de pluie maintenant torrentielle.

Que faisait-il là ?

Sur mes gardes et prête à parer les coups, j'entrevis les muscles saillants du corbeau, qui me faisait face, briller sous les premiers rayons du soleil presque imperceptibles à cause des nuages.

La respiration légèrement saccadée, j'enlevai les écouteurs de mes oreilles bourdonnantes et écoutai les paroles de l'individu, Johakim analysant la situation à l'autre bout du monde.

《- Ma semaine d'absence n'a pas été de tout repos, peristeri.》

Je reconnus immédiatement le timbre roque et autoritaire du corbeau, les pulsions de mon organe vital s'emballant davantage.

Pourquoi venait-il me voir en personne ? Que me voulait-il ? Je cherchais sa présence ou un indice de son passage dans le plus obscur du net depuis des jours et le voilà qui se pointait en face de moi, sur un terrain glissant et presque ennemi.

J'enfermai à double tour la douleur qui se propageait dans tout mon organisme, presque tremblotant devant l'arrêt de l'effort physique intense et devant les souvenirs destructeurs qui se fracassaient dans mon crâne. Puis je finis par me concentrer, lui cachant toutes mes faiblesses et tous mes sacrifices qui m'avaient menés à le côtoyer.

《- Que se passe-t-il ? L'interrogeai-je un peu plus durement que je ne l'aurais voulu.

Ses sourcils noirs se fronçèrent, signe que mon ton ne lui plaisait guère. Nombres d'hommes étaient tombés pour moins que ça, je le savais pertinemment. Mais je ne pouvais m'empêcher de me rebeller face à ce corbeau puissant et influent.

Il était tout ce que je haissais et redoutais au plus profond de mes tripes.

《- Je dois me faire discret durant les rites célestes et tu devrais en faire autant, gronda-t-il tel le tonnerre s'abattant sur mon corps si fébrile à ses côtés

Ceci ne ressemblait pas à une suggestion mais à un ordre. Un putain d'ordre qui m'était destiné ! S'il croyait avoir le dessus sur moi, il se fourvoyait totalement. Je n'étais pas son pion et encore moins un de ses sujets.

Je pris sur moi, mes poumons gardant l'oxygène au maximum pour m'empêcher de faire ou de dire quelque chose que je pourrais vivement regretter.

Il n'était pas nécessaire de savoir son nom ni sa place pour se rendre compte de l'aura écrasante qui émanait de ce corps athlétique et robuste. Et je ne comptais pas défier la foudre en ce début de matinée pluvieux.

《- La soirée Talisman s'annonce prestigieuse en invités de marque. Des chuchotements du ciel indiquent que des Archanges y feront leur apparition. 》

Je fronçai les sourcils. Les profondeurs et les corbeaux avaient les mêmes informations. Pourquoi ? Que se préparait-il réellement à cette soirée mondaine ?

COLOMBE : Les Ailerons De La LégionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant