Chapitre 5

296 34 49
                                    

Les || veulent dire "attention entomophobie" c'est soft rassurez-vous, y a pas de description dégeu.

-----------

Sherlock continua sa route, seul et au bord de la crise de panique. Il détestait la perte de contrôle, surtout depuis Eurus. Le détective consultant sentit la terreur s'immiscer en lui. Il secoua la tête et jeta un regard de défi à la caméra cachée.

Reprenant sa marche, il ne put s'empêcher de penser à John. Mentalement il le visualisa et sourit. Apaisé, il rouvrit les yeux et continua sa route, d'un pas décidé.

Entendant un grésillement, il se retourna et se statufia en entendant Moriarty prononcer ces quelques mots :

"The game is on...

- Qu'est-ce que tu veux Moriarty ! Cria Sherlock, apeuré.

- Enfin, tu ne le devines pas ? Ricana sa Némésis, je joue ! Je trompe mon ennui !

- Espèce de sale petit...

- Chut chut chut Sherly, John détint sur toi on dirait ! Lui aussi s'est montré très impoli avec moi...

- John ?! Où est-il ? Laisse le en dehors de ça Moriarty, ça a toujours été nous deux pas lui ou Moran !

- Pfff tu essaies de m'atteindre avec les sentiments, pathétique, je m'attendais à mieux de ta part, je suis déçu ! Mais ne t'inquiètes pas, je veux juste jouer ! Et on ne prive pas un enfant de ses jouets n'est-ce pas ? Tiens, un exemple, cette petite là, j'ai oublié son nom...

- Rosie ! S'écria le détective, paniqué.

- Oui voilà ! Rosie, bref, où j'en étais ? Ah oui merci Honey, est-ce que vous privez Rosie de ses jouets ? Non ! Alors c'est la même chose pour moi Sherly, je m'amuse puis je vous laisse partir... jusqu'à la prochaine fois..."

Sherlock resta immobile pendant plusieurs secondes, réalisant petit à petit qu'il faisait une crise d'angoisse. Paniquant à l'idée de paniquer, le détective se mit à inspirer et expirer profondément, tentant de se calmer.

Constatant qu'il allait mieux, Sherlock reprit sa marche d'un pas décidé, se traitant mentalement de tous les noms. Il eut un mouvement de recul en voyant une trappe s'ouvrir devant lui mais avança résolument et se glissa à l'intérieur.

----------

"Tout se passe comme sur des roulettes Moran, c'est parfait !" Jubila Moriarty en se frottant les mains.

---------

John sortit de l'étroit tunnel, et épousseta sa veste en râlant. Vérifiant machinalement sa poche, il fut soulagé de se rendre compte que la boîte était bien à sa place.

"Oh la la, t'inquiètes pas Johnny, je vais pas te la piquer ta baguounette, avance plutôt !

- Comment savez-vous ?!

- Tu es désespérant Johnny, t'as pas idée, soupira le génie criminel, profondément ennuyé, non vraiment je ne vois pas ce que Sherlock peut bien te trouver !

- Vas te faire foutre Moriarty, gronda l'ex soldat.

- Hum... non désolé, Moran est occupé, rétorqua t-il, moqueur, mais en attendant, toi tu peux avancer... que le spectacle commence !"

Des lumières s'allumèrent violement et John se protégea les yeux. Quant il les rouvrit, une lumière rouge éclairait les lieux. Suivant les flèches, le médecin avança dans les couloirs de la maison hantée.

---------

Sherlock marchait silencieusement, les sens à l'affût du moindre bruit. Il avait échappé à un type avec une hache qu'il soupçonnait fortement être Moran, avait entraperçu une silhouette armée d'une tronçonneuse, avait sursauté au rire d'un clown démoniaque et évité un énième vol de chauves-souris. Reprenant son souffle,  il failli faire un infarctus en entendant la mielleuse voix de ses pires cauchemars :

"Allez Sherly, the show must go on !"

Prenant sur lui pour ne pas répondre au petit jeu de sa Némésis, il continua d'avancer à tâtons, quand les lumières disparurent. Anticipant un coup foireux, Sherlock se retourna vers le mur le plus proche et s'y plaqua.

|| Entomophobie ||

Son cerveau réagit immédiatement aux informations que son corps lui envoyait et le détective bondit d'un coup, chassant les blattes et autres mygales marchant sur le mur de sa veste. Bien évidemment, se fut à cet instant que choisir les flashs rouges et la sonnerie stridente pour se manifester.

"Putain de bordel de merde, jura Sherlock, en se débarrassant des animaux grouillants.

||

- Attention au vocabulaire Sherly, se moqua Moriarty.

- Je t'emmerde connard ! Ouh ça fait du bien de le dire à voix haute !

- Eh bien savoure encore ce plaisir tant que tu peux et continues de jouer si toi et ton petit toutou voulez sortir d'ici...", grinça Moriarty, avec le regard d'un félin tapis dans les fourrés, prêt à bondir sur sa proie.

Trick or treat ? //#WAITINGFORSHERLOCK//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant