Chapitre 13

4.7K 192 96
                                    

Emy fut réveillé par le bruit de la porte de sa chambre. La porte ne faisait pas de bruit toute seule, quelqu'un tentait de l'ouvrir. La jeune femme se releva en une seconde, elle entendit les petits ronflements de Loki dans son dos qui dormait à point fermé. En un geste, Emy appela ses pouvoirs et fit apparaître une flamme dans sa main.

 En un geste, Emy appela ses pouvoirs et fit apparaître une flamme dans sa main

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Elle fixait la porte qui s'ouvrait doucement. Elle attendit patiemment que la personne entre dans la chambre. Le soleil baignait la pièce de lumière, Emy voyait clairement devant elle. Quand l'attaquant fut dans la pièce, Emy lança sa boule de feu à pleine puissance. Peter dût sa survie à son sens d'araignée, il eut à peine le temps de s'écarter. Le vacarme réveilla Loki qui sursauta dans le lit. Peter se tourna vers Emy, il tenait dans ses mains un gâteau au chocolat un peu bancal avec des bougies dessus. Peter regarda Emy comme si elle avait perdu la tête et son visage changea d'expression quand il vit Loki.

« -Oh pardon je dérange! »

Peter paraissait gêner et Emy avait encore du feu dans les mains. Elle commença à réaliser que ce n'était que Peter et le feu disparut. Elle tomba assise sur son lit, perturbé et sous le choc de sa réaction:

« -J-J'ai... Je... J'ai cru que c'était une attaque, bredouilla la jeune femme. »

Loki accourut vers elle, l'enveloppa de ses bras dans son dos et tenta de la calmer:

« -Ce n'est rien, c'est l'araignée, tout va bien. »

Peter parut outré d'avoir été appelé l'Araignée mais après tout il en était à moitié une. Il commença à reculer mais Emy remarqua le gâteau.

« -Oh non Peter ne me dis pas... rit-elle.

-On est le 18, c'est ton anniversaire, je voulais te faire une surprise mais apparemment je tombe mal... »

Emy se leva pour rejoindre Peter et Loki resta assis, confus.

« -Ton quoi? Demanda le dieu.

-Comme je ne connaissais pas ma date de naissance, Peter a décidé l'année dernière de fêter mon anniversaire le 18 mai. Et c'est aujourd'hui.

-Oh c'est vrai! Vous fêtez votre naissance sur Midgard! S'exclama Loki.

-Quoi? Vous ne faites pas ça ici? S'étonna Peter. »

Le jeune homme avança et posa le gâteau sur le bureau et le coupa à parts égales. Emy le rejoignit suivie de Loki et ils dégustèrent le gâteau que Peter avait fait. Le jeune lycéen ne posa pas de question sur le fait que Loki soit là avec Emy ou pourquoi ils avaient dormi ensemble. En fait, Peter s'en fichait un peu, ce n'était pas dans ses habitudes de se mêler des affaires des autres.

Emy se changea en un geste avec ses pouvoirs et Loki fit exactement la même chose.

« -C'est quand même pratique ces pouvoirs! S'exclama Peter. Moi je colle aux murs! »

Compelled - LokiМесто, где живут истории. Откройте их для себя