~ cнapιтre 𝟏𝟑 ~

909 54 12
                                    

QUAND MILLIE OUVRIT LES YEUX, ELLE DISCERNA LES RAYONS DE SOLEIL ENTRE LES VOLETS FERMÉS. Elle se redressa et remarqua que Steve avait déjà quitté la chambre. La place à ses côtés était déjà froide, signe qu'il était réveillé depuis un bon moment. Elle se tourna pour se retrouver assise sur le bord du lit et respira un bon coup. Cette journée allait s'avérer plus difficile qu'elle n'y pensait. La brune tourna son regard pour regarder le réveil disposé sur le guéridon à côté du lit et put lire huit heures trente-sept. Il y a à peine vingt-quatre heures, elle se réveillait dans le vaisseau des gardiens en compagnie de son frère. Et aujourd'hui elle se levait avec la mort de Peter sur la conscience. Elle se mit sur ses pieds et partit en direction de la salle de bain. Elle se rinça le visage et se brossa rapidement les dents. Elle enfila un pull qui se trouvait derrière elle et reconnut un parfum masculin. Elle sortit de sa chambre et chercha une pièce à vivre. Elle cherchait plutôt quelqu'un pour lui indiquer la bonne direction. Plus elle avançait dans les couloirs, plus des voix devenaient audible. Quand Millie arriva assez proche pour entendre elle ne put comprendre que la fin d'une phrase.

- "...pas une bonne idée."

C'était une voix masculine, Millie n'en avait aucun doute. La belle brune s'approcha davantage et se racla la gorge pour signaler sa présence. Tout les regards se tournèrent vers elle et elle se sentit tout de suite embarrassée. Absolument tout le monde la regardait et elle finit par détourner le regard.

- "Navrée d'arriver si tard...

- Ne vous en faîtes pas... Vous aviez besoin de ce sommeil. Affirma Steve."

Elle releva le regard vers l'homme qui lui accorda un sourire réconfortant.

- "De quoi parliez vous ? Demanda Millie, changeant de sujet.

- Rien d'important. Lui répondit Natasha.

- Nous devrions peut être lui dire... Proposa Rocket."

La gerbille se reçut plusieurs regards noirs, ce qui attisa la curiosité de la belle brune.

- "Me dire quoi ?"

Personne ne répondit à sa question et elle remarqua que quelqu'un manquait à l'appel.

- "Où est Thor ?

- Dans la salle de sport. Il n'a pas dormi de la nuit... L'informa Steve."

Millie soupira et chercha la fameuse salle pour rejoindre son ami. Quand elle passa devant un porte close, elle put entendre des bruits de coups et toqua timidement sur la porte. Les coups ne s'arrêtaient pas alors elle toqua une nouvelle fois, plus fort.

- "Thor ?

- Laisse moi Nat. Dit la voix du dieu, froidement.

- Ce... Ce n'est pas Natasha..."

De l'autre côté, Thor fut surpris d'avoir de la visite autre que celle de ses anciens camarades. Il immobilisa le punching-ball et se dirigea vers la porte. Quand il l'ouvrit, il tomba nez-à-nez avec la petite brune. De légères cernes creusaient ses yeux rougis par les larmes de la veille tandis qu'elle se tenait nerveusement les mains. Sa culpabilité lui retomba d'un coup sec quand la voix brisée de Millie s'éleva.

- "Je voulais voir comment vous alliez...

- Je vais bien Millie... Ne vous en faîtes pas. Dit-il avant de pousser la porte pour la fermer."

Millie eut tout juste le temps de placer son pied dans l'encadrement de la porte pour la laisser ouverte.

- "Ne nous laissez pas Thor... Ne me laissez pas... Je vous en supplie... Dit-elle au bord des larmes."

Le dieu détourna le regard et repoussa doucement le pied de la jeune femme.

- "Je suis désolé Millie... Finit-il en fermant la porte au nez de la brune."

Millie dut retenir ses larmes une nouvelle fois et fit demi-tour, retournant avec les autres. Elle eut à peine le temps de faire deux pas qu'elle entendait de nouveau les violents coups que donnait le dieu sur le sac de frappe. Elle accéléra le pas et rejoignit les Avengers. Rocket remarqua directement les larmes aux coins des yeux de son amie et se leva pour aller disputer le responsable. Natasha se leva de son siège et vint enlacer la jeune femme en pleurs pendant que les hommes de la pièce baissèrent le regard tristement.

- "Ils me laissent tous un par un... Pleura Millie dans les bras de la blonde.

- Il n'y a aucune preuve que ton frère soit parti Millie... Garde espoir..."

La belle brune fut presque surprise d'être si rapidement tutoyée par ses nouveaux camarades. Natasha tentait du mieux qu'elle pouvait de réconforter la jeune femme. Elle n'avait jamais été douée avec la compassion et l'empathie, mais elle faisait de son mieux. La brune se recula et essuya ses larmes avant de s'asseoir sur un des nombreux fauteuils. Ils restèrent tous dans le silence durant une bonne dizaine de minutes puis un homme arriva précipitamment.

- "Captain America !"

Le concerné se leva sous le regard interrogateur de ses coéquipiers puis l'homme reprit son souffle et commença à parler.

- "Nick Fury a disparu. Finit-il, faisant soupirer les Avengers.

- A-t-il laissé quelque chose ou a-t-il dit une dernière chose avant de disparaître ? Se renseigna l'espionne russe.

- Nous avons trouvé ça près de sa voiture. Lui répond-t-il en lui tendant un petit appareil."

Steve prit délicatement l'objet et l'inspecta. Il le retourna dans tout les sens mais ne sut donner un nom à l'appareil. Il se tourna vers Banner et lui donna l'objet.

- "Mettez-le en sécurité, nous en aurons certainement besoin. Si quelque chose avec cet appareil change, je veux être le premier à en être informé. C'est compris ?"

Bruce hocha la tête et partit en direction des labos avec l'objet entre les mains. Rogers détourna le regard pour le poser sur l'homme étant arrivé il y a peu.

- "Merci Anderson. Vous pouvez disposer."

Le fameux Anderson hocha la tête et repartit vers où il venait de rentrer. Banner utilisa les robots dont disposait la base pour mettre en sécurité l'appareil. L'objet était dans une sorte de boîte en verre, tenu par les machines robotisées. L'étrange logo présent sur l'écran retint l'attention des héros.

- "Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Demanda Steve.

- On dirait un appareil de communication. Remarqua Natasha.

- Gardons un œil dessus. On ne sait pas qui est de l'autre côté de cet appareil. Déclara le Captain avant de se diriger vers le reste des locaux."

Dark Angel [MCU]Where stories live. Discover now