Chapitre 2

2.5K 270 91
                                    

Huit heures arriva bien rapidement et Felix, tout comme ses camarades, dû quitter les machines à café pour se diriger vers sa salle de classe. En entrant dans la pièce, il put voir que, une fois encore, son professeur avait pris de l'avance. Le tableau blanc, habituellement noir de dons en tout genre et de leurs effets principaux sur la personne, était alors noir de contact. Chaque email et numéro de téléphone était attribué à un numéro allant de un à trente.

Devinant facilement d'où venait tout ces contacts, il alla simplement s'asseoir aux troisième rang, troisième chaise en partant de la fenêtre. C'était clairement la meilleure place de cette salle. Elle était proche de la brise extérieur tout en étant assez loin de la fenêtre pour ne pas avoir constamment le soleil sur sa personne. C'était aussi la meilleure place pour voir tout le tableau, ce qui lui allait très bien. 

Son professeur claqua la porte dès qu'il la passa, signalant aux retardataires qui courraient dans les couloirs que c'était trop tard. Il se dirigea vers son grand bureau et s'assit en les regardant. Le bruit ambiant ne le dérangeait aucunement et il n'eut qu'à sortir des feuilles enveloppées d'une pochette cartonnées de sa mallette pour que toute l'attention se tourne vers lui.

Felix déglutit en les voyant. Dans quelques instants il saurait où le destin l'envoyait pour six mois. Son professeur commença par annoncer les villes, ainsi que leur université, dans lesquelles ils auraient la chance d'être répartis. Tout le monde n'allait pas en Corée du Sud, certains avaient choisis la Chine pendant que d'autre préféraient partir en Indonésie. La liste dura donc un certain temps pendant lequel une autre feuille, la fiche de présence, circulait entre les élèves pour qu'ils la signent.

Quand la fiche de présence lui revint et qu'il eut fini de faire son discours obligatoire, son professeur commença à les appeler un à un pour qu'ils viennent récupérer leur dossier. Felix se leva d'un bond dès que son nom fut annoncé et se rendit devant l'homme qui lui tendait l'une des pochettes cartonnées.

Il n'attendit pas plus et, dès qu'il fut assis, il ouvrit la pochette pour en découvrir le contenu. La sentence tomba : Felix n'avait pas de chance. Vraiment, il pensait d'un coup que toute sa chance l'avait quitté sans rien lui dire.

L'adresse qu'il avait sous les yeux était celle de son ancien lycée, qui avait la chance de faire à la fois lycée et université. Mais si cela n'avait été que ça, Felix aurait pu s'en sortir. Après tout, Jeongin était dans cette université. Et puis il pourrait bien éviter les autres pendant six mois. Petit, il était le meilleur au jeu du cache-cache, il était sûr de pouvoir encore le faire. Mais non, ce n'était pas que ça. Felix le comprit en regardant le contact écrit à côté du numéro Vingt-cinq. Le nom de Kim Seungmin y trônait, le narguant presque.

Il était fichu et la peur mélangée au stress lui tordait l'estomac d'une manière bien trop puissante.

"- Bien. Dit son professeur une fois toutes ses fiches cartonnées distribuées. Je vous rappelle que vous devez envoyer un mail ou un message à votre guide pour pouvoir discuter avec lui - ou avec elle - et ainsi faire connaissance. Je tiens aussi à vous prévenir que votre guide a aussi accès à votre email et à votre numéro de téléphone, à vous de voir si vous voulez échanger plus. Je vous invite d'ailleurs à vous renseigner sur son don car cela fait parti de votre devoir."

Une vague de murmure parcouru la salle à l'entente d'un devoir. Leur professeur leur fit son petit sourire en coin qui leur signalait qu'ils allaient être en assez grande difficulté.

"- Vous ne pensiez tout de même pas pouvoir vous tourner les pouces n'est-ce pas ? Dans six mois, maximum, je veux avoir, par mail, un rapport complet sur dix dons différents. Dans ce rapport, vous noterez le nom, l'âge et la nationalité de la personne, son don, ses caractéristiques spéciales, les origines de son don, les dons qui proviennent de la même origine et le niveau de puissance de la personne observée. Ensuite, joint à se rapport, vous m'enverrez une lettre dans laquelle vous m'expliquerez votre expérience et ce que vous en retirez. Bien, maintenant j'espère que vous avez tous noté les contacts inscrits au tableau car nous allons commencé notre derniers cours de l'année !"

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant