Chapitre 8 : La vérité

92 9 0
                                    

" Comment tu vas ? "
" J'ai les muscles engourdis, et je suis fatiguée. Mais ça va. "

Le chinois soupira et posa délicatement sa main sur la tête de la brune.

" Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? "
" Je... je m'en rappelle plus trop... "
" Alors dis moi tout ce dont tu te souviens. "

La jeune releva le regard vers lui, ses yeux commençaient à être mouillés. Puis, des souvenirs lui revint. Elle renifla, et rebaissa la tête pour regarder ses pieds.

" Ils m'ont demandé où était mon père. "
" Et ? "
" Mh... Il me semble qu'ils ont parlé de... loup-garou aussi... en parlant de moi. "
" C'est tout ? "
" Kris... Je connais pas mon père et pourtant... ils avaient une photo de nous. Une photo de mon père et moi, jeune. Je comprends plus rien... "

Le plus grand la regardait, sa main maintenant sur son épaule.

" Bon... Écoute, je vais tout te dire. "
" Me dire quoi ? "
" La vérité. "

••

La jeune marchait dans la ruelle, éclairé par le soleil levant.

" Tu fais parti d'une famille de haut rang de loup-garou. Ton père en est le grand chef. "

La brise matinale était agréable. Elle était à la fois douce, et âcre.

" Nous, on servait ton père. On a eu beaucoup de problèmes avec des familles adverses. Au point qu'une guerre a été déclarée. "

Elle semblait guéri, mais sa souffrance était simplement interrompue. Elle reviendra certainement dans quelques heures.

" On a eu des pertes, dont ta mère. Et, pour te protéger, ton père a fait de toi une humaine, en supprimant tes souvenirs, et toutes les émotions qui les liaient. "

Elle arrivait devant le grand bâtiment. A cette heure là, le personnel était déjà en mouvement, mais peu de monde était présent.

" Si l'un d'entre nous s'approchait de toi, cela déclencherait le processus de guérison que tu porte, et ta mémoire serait revenue. C'est pour cela que ta tante a supprimé tous ses pouvoirs, et qu'aujourd'hui, elle en est gravement malade. Elle ne pourra jamais retrouver sa forme de loup-garou. Elle a fait ça pour toi. Pour te protéger. "

Elle s'approcha de l'entrée, et les portes automatiques s'ouvraient devant elle. L'air frais de l'établissement se posa sur la peau de la jeune, qui en frissonna. Le personnel du bâtiment regardait étrangement la brunette, blessée, qui marchait en direction de l'étage

" On s'est permis de t'approcher. Parce que nous ne travaillons plus pour ton père depuis plusieurs années. Nous en n'avons plus envie, et nous n'avons plus le temps. Mais il nous en veut terriblement. "
" Comment je vais pouvoir redevenir comme avant ? "

La sonnette de l'ascenseur retentit lorsque l'étage fût atteint. La jeune sortit de la cabine métallique, et marcha dans le long couloir.

" Plus tu resteras avec nous, plus ta mémoire reviendra. Tu peux aussi demander à ton père. Si tu bois son sang, ta mémoire reviendra beaucoup plus rapidement. "

Arrivée devant la porte, elle hésita à frapper. Après avoir prit une grande inspiration, elle effectua le geste. Elle attendit quelques secondes, puis ouvrit la porte, et s'engouffra dans la chambre.

" Haneul ? Qu'est-ce que tu fais ici, tu n'as pas cours ? "
" Tante Hyana, je suis désolée. C'est à cause de moi si tu en es là... "

La plus âgée se redressa comme elle put, Haneul s'empressa d'aller l'aider. Elle s'assit ensuite sur le lit, à côté d'elle. Hyana ne savait pas tellement de quoi elle parlait, mais elle se doutait que quelque chose, vu l'état physique de sa nièce.

" De quoi tu parles ma chérie ? "
" Je suis au courant. Pour toi, pour moi, pour les garçons. Pour papa. Je sais tout. "

Hyana sentait les larmes lui monter. Était-ce la bonne chose à faire ? Comment Haneul allait-elle réagir maintenant ? La jeune lui sourit tendrement, posant sa main sur la joue de sa tante pour essuyer la larme qui venait, inconsciemment, de couler.

" Ce n'est pas ta faute. Tu as tout fait pour me protéger, tu as payé de ta vie pour me garder en sécurité. Je m'en veux juste tellement que tu en sois arrivée à ce stade pour moi. "
" Haneul, je suis désolée... "

La jeune, toujours le sourire aux lèvres, rassurait sa tante. Elle comprenait maintenant, et elle était prête à tout faire pour son aînée. Pareil pour les garçons. Elle serait prête à tout pour leur rendre la pareille.

••

Elle sortait de l'hôpital, le soleil maintenant debout. Elle se sentait soulagée, comme si un poids s'était retiré de sa poitrine. Elle sentait que la douleur revenait petit à petit. Elle s'empressa de rentrer chez elle. Mais elle profita du soleil, elle avait tellement besoin de reprendre de l'énergie.

Elle tourna dans une rue plus étroite que celle où elle venait et s'arrêta. Elle était si fatiguée que ça, au point d'avoir des hallucinations ? Elle s'approcha lentement de ce qui avait l'air d'être un corps, allongé au sol. Elle entendit cette personne geindre alors, plus rapidement, elle s'approcha d'elle. Elle s'accroupit à son niveau, et tourna la personne. Ses yeux s'écarquillèrent et son cœur manqua un battement.

" Han... Vas... t-en... "
" Minseok, oh mon dieu, qui t'as fait ça ?! "

Le plus âgé était écroulé au sol, le visage baignant dans le sang, sa respiration pratiquement coupée.

" Pour "le plus fort", je m'attendais vraiment à quelque chose d'excitant. Je suis déçu, Minseok. "

Haneul fit parcouru de frissons, mais elle ne se laissa pas abattre. Après avoir lancé un dernier regard vers son aîné, elle se releva et se tourna vers la voix qu'elle venait d'entendre, les sourcils froncés, ses iris alternant entre le noisette et le rougeâtre.

" T'es qui toi ? Grogna-t-elle. "
" Ton instinct de loup a vite reprit le dessus. Moi aussi je suis content de te revoir, ma fille. "

WHO ARE YOU | TOME 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant