La neige tombait en petits flocons semblable à de minuscules cristaux alors que Zaek avançait dans les rues de Snowdin. Les habitants de la partie froide de l'univers saluaient le petit lapin sur son chemin tandis qu'il prenait la route du petit centre commerciale de la ville. L'endroit était un peu en retrait, construit de l'autre coté de la rivière, accessible depuis un petit pont.
Sauf que Zaek adorait se tester à chaque fois, surtout lorsque son père ne le surveillait pas. Sautillant sur place, l'enfant sentait la fraîcheur de la neige sur ses coussinets, refusant de porter des chaussures aux pattes. Il testait l'adhérence de la fine poudreuse tombée dans la nuit avant de prendre son élan, arrivant au bord de la rivière, il fléchi les jambes, bondissant sans hésiter par dessus le cours d'eau.
Se réceptionnant maladroitement de l'autre coté, il tomba dans la neige en rigolant avant qu'une tête n'apparaisse au dessus de la sienne, le fixant de deux yeux fait de boutons noirs.
- Ton père te tuerai s'il savait que tu t'amuse à sauter par dessus. Ricana Plush en aidant son ami à se relever.
- Papa a peur des rivières et de l'eau, ça aide pas. Commenta le lapin en venant tapoter ses vêtements pour retirer la neige. Mais t'a vu ?? J'ai atterri plus loin cette fois !
Zaek se mit à sauter de joie tout autour de son ami qui le regardait faire avant de l'applaudir, même si son corps de tissus ne faisait pas beaucoup de bruit.
- Oui j'ai vu ! Le félicita Plush. Tes pattes sont de plus en plus puissantes !
Fier de lui, Zaek sentait ses oreilles frémir avant d'attraper la main de Plush, le tirant vers la grande structure qui abritait plusieurs petits magasins, tous artisanaux et tenus par des monstres qui fabriquaient eux même tout ce dont les monstres pouvaient avoir besoin.
La boutique de couture était tenue par une jeune monstre araignée qui créait les fils et les tissus. Elle connaissait bien les deux enfants qui venait de rentrer dans sa boutique, venant s'accrocher à l'immense comptoir pour se soulever comme ils pouvaient, regardant la gérante.
- Bonjour vous deux. Ricana-t-elle en laissant tomber des fils du plafond pour attraper les deux enfants et les installer sur un siège chacun.
- Bonjour madame ! Commença Zaek, bien moins timide que son ami. On viens chercher les yeux de peluche de la dernière fois !
La jeune monstre araignée ricana doucement avant de leur demander de ne pas bouger, partant dans l'arrière boutique avant de revenir avec une grande boite en carton.
- Je me suis souvenue que j'en avais plusieurs. Sourit-elle en posant la boite et l'ouvrant devant les enfants.
Il y avait des yeux de peluche de toutes les tailles et toutes les couleurs. Certaines étaient unies alors que d'autres avaient les détails d'une pupille ronde au milieu.
- Choisissez la paire que vous voulez. Leur sourit l'araignée avant de leur donner un miroir.
Puis elle les laissa tranquille, partant s'occuper d'un autre client. Zaek attrapa la boite, regardant la petite quantité sous ses pupilles. Il tria rapidement les paires en fonctions de leurs tailles puis en pris une de chaque pour les mettre devant le visage de Plush. Celui-ci se regardait dans le miroir en même temps.
- Trop petite... Commenta la peluche avec une première paire. Ça déforme le visage... C'est moche...
Zaek hocha le crane avant d'en prendre une beaucoup plus grande, venant tirer la langue au résultat.
YOU ARE READING
Tourmente à HavenTale
FanfictionLa vie de Zaek semble parfaite. Jusqu'à ses dix ans, l'enfant vivait sans nuages noirs autour de lui. Mais et si les choses changeaient alors qu'il prenait conscience de nombreuses choses... HavenTale ne m'appartient pas. Color appartient à supery...