Ruisseau

119 8 0
                                    

Rosalie faisait la tête. En même temps, c'était justifié. Son mec était l'ex de son frère jumeau et se tapait probablement d'autres gars dans son dos. Un gay refoulé qui c'était servit d'elle comme couverture. Et puis son frère, ce dernier qui était grognon depuis des semaines avait retrouvé la pêche. Elle aurait du l'écouter.

En plus elle n'arrivait pas à lui en vouloir d'être heureux.

Ce fut un miracle aux yeux de son jumeau quand elle se mit à sourire alors qu'ils étaient tout les trois occupés à pédaler sur leurs vélos. Valentin n'arrêtait pas de se plaindre qu'il n'y avait rien de plat puis la petite route de campagne qu'ils empruntaient étaient vachement détériorés. Rien avoir avec Bruxelles même si c'est pas si plat au final.

- ce qui est horrible c'est que quand tu descends forcément tu finis par devoir monter après

- on est presque arrivé, rassura Alexandre en souriant amusé.

- il fait trop chaud en plus

Valentin savait qu'il n'était pas si loin de la ferme mais il se dit que pour faire une balade avec ses deux là qui avait plus d'endurance que lui ça allait nécessiter un vélo électrique.

Assez vite, ils rentrèrent dans un champs au père des jumeaux où les vaches venaient d'être retirées. Valentin sentait son vélo aller dans tout les sens du fait de l'irrégularité du terrain. Il continua à suivre les deux plus jeunes pour finir par s'arrêter au bord d'un ruisseau. Ils déposèrent leur vélo à terre et s'approchèrent des arbres qui longeaient le ruisseau d'à peine deux mètre de large et cinquante centimètres de profondeur.

Lors que Rosa se débarrassait de ses chaussures avec hâte, Alexandre s'occupait d'étaler un vieux plaide au sol.

- tu veux de l'aide ? Lui demanda Valentin

Ce dernier lui sourit tendrement.

- t'inquiète ça va, il fit en finissant

Les deux garçons s'installèrent dessus. L'ambiance était agréable et simple. Rosa était déjà les pieds nus dans l'eau avec Louise. La plus grande prenait un malin plaisir à essayer de tremper de la tête au pied sa cadet. Valentin passa un bras autour des épaules de son petit ami. Alexandre était pencher contre lui et observa la rude bataille dans le ruisseau en souriant. Voir sa jumelle heureuse semblait lui faire du bien.

- dis...

Il se tourna vers lui. Sa voix semblait incertaine.

- tu vas faire quoi après les vacances ?

- avec mon CESS, j'irai pas très loin... il faut que j'ai au moins un Bac. Pour l'instant il faut que je passe mon permis de conduire. J'ai l'air un con à côté de vous deux...

- mais non

- si, j'ai grave deconner ses derniers années... j'ai fait trop la fête. Pas assez étudié...

- tu vas retourner à Bruxelles ?

- j'avoue que une heure et demi de route c'est vachement long... mais avec une voiture ce sera déjà mieux qu'un taxi ou prendre le train...

C'était pour venir se perdre au milieu de nul part qu'il voulait son permis et sa voiture. Les jumeaux l'avaient très vite passer, pas le choix, il fallait bien un moyen de se déplacer pour ne serait-ce que faire les courses.

- puis rien ne dis que je serai à Bruxelles, Namur et Liège sont plus proches non ? Il reprit en souriant.

Il avait commencé à regarder les autres écoles. Louvain-la-Neuve était une grande ville étudiante, créé de toutes pièces suite à un mouvement de révolte à Louvain qui vit les universités francophones partir. Louvain-la-Neuve était le bon plan. Enfin, s'il reprenait les études. Il était bien, à la campagne, avec Alex.

Alors qu'ils profitaient de la journée ensoleillée et chaude d'été, un cheval passa et s'arrêta sur le chemin qu'ils avaient emprunté. A l'entente des fers frappant le sol, Rosalie releva la tête. Apparu un grand cheval brun bien tenu portant Cassandre. Il stoppa d'un léger mouvement sur les rennes.

- bonjour, il sourit en descendant de sa monture.

Il fit la bise à chacun d'entre en tenant du bout des doigts l'animal.

Valentin ne pouvait s'empêcher de trouver l'animal immense. Il n'était jamais monté sur un cheval et était impressionner par l'aisance du garçon. Il jeta un œil à Alexandre qui discutait avec le cavalier pendant que sa jumelle regardait avec envie l'animal brun. D'après ce qu'il savait, Rosa adorait l'équitation, cependant un cheval c'était chère, à l'achat mais sur tout à l'entretien. Cela demandait beaucoup de temps. D'après elle, leur voisin en avait plusieurs ainsi qu'une piste, il faisait des concours et s'en sortait bien même si ses débuts étaient catastrophiques.

- tu veux venir faire une balade à cheval avec moi ?

Les yeux de la jeune fille brillèrent. Voilà qui allait peut-être l'aider à sortir de sa tête son ex.

- je peux ?

- je te le propose, ça fera du bien aux autres d'aller se promener un peu.

Rosa se tourna vers eux. Ses yeux les suppliaient de lui permettre de les abandonner lâchement.

- ça marche mais tu rameutes tout le monde à la maison. Moi je vais me promener avec Val.

- vous êtes déjà h vingt-quatre ensemble, elle grommella

- c'est pas la mer à boire.

Alexandre eut finalement le dernier mot. Son double féminin parti sur son vélo, heureuse de pouvoir aller monter à cheval, elle souriait. Un miracle s'était produit.

Valentin se leva pour emmener son petit ami dans le ruisseau s'y rafraîchir un peu. Cette journée était étouffante et l'eau fraîche avec l'ombre des arbres créait un combo gagnant. Il attira le plus jeune contre lui en souriant.

- nous voilà donc seuls... il souffla.

Les mains calleuses du plus jeune passèrent sous son t-shirt. Il l'embrassa a pleine bouche. Il était temps de profiter de ce petit moment en tête à tête dans ce cadre enchanteur.

Bleu de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant