5.

1.1K 91 16
                                    

L

   Louis put sentir ses poils s'hérisser face à la petite phrase du bouclé. Il ne semblait pas ravi de le voir, étant donné de son expression faciale, et Louis pouvait très bien le voir. Celui-ci laissa échapper un raclement de gorge incontrôlé, ce qui lui valut un regard plus puissant d'Harry sur lui.

« Vous vous connaissez déjà ? demanda monsieur Mars, visiblement perdu.
- Vaguement, prima Harry."

   Louis fronça les sourcils. Il savait qu'il ne devrait pas se sentir blessé, après tout ce n'était rien qu'un petit mot, et après tout ce qui c'était passé, cette réponse était légitime. Peut-être Harry le pensait-il vraiment. Pour sa part, Louis passa qu'ils étaient loin de ne se connaître "vaguement", il pensa même que le garçon était le seul à le connaître aussi bien, même trois ans plus tard.

« Bien, se lança le patron, incertain. Alors il semblerait que je n'ai pas besoin de vous présenter Harold Styles, Louis.
- Harry, corrigea immédiatement le concerné. 
- Harry Styles, reprit le plus âgé, semblant de plus en plus perdu. Il est l'architecte de l'entreprise Sublim, c'est avec lui que vous collaborerez. »

   Ces mots résonnèrent dans son esprit. Collaborer avec Harry ? Quelque chose au fond de Louis lui soufflait de plus en plus que la vie lui tendait la main, qu'elle le poussait à établir son meilleur profil, ses meilleures excuses, afin d'essayer de le récupérer. Il pouvait sentir son coeur battre et cogner fort dans sa poitrine. 

H

   Les yeux d'Harry n'avait toujours pas quitté le visage de Louis. Comment est-ce qu'il pourrait se résoudre à les détourner et quitter cette image ? C'était presque impossible. C'était comme un rêve. Louis était très bien habillé, un jean noir qui le moulait à la perfection, un blazer de la même couleur et une chemise blanche. Ses cheveux étaient parfaitement tirés. Tout dans son apparence était à la pointe du sublime

   Il était là devant lui, semblant sonné, il n'avait pas encore ouvert la bouche, ce qui sembla plutôt surprenant pour Harry. C'était la première fois qu'il le voyait déstabilisé en public. Le bouclé ne savait pas encore de quel manière traité cette information. 

  Tandis que le dirigeant de Mars & Co semblait de plus en plus perdu et mal à l'aise au milieu de cet échange silencieux et intense, la tension de la pièce se faisant clairement ressentir. Louis se décida finalement à bouger : ses doigts cherchèrent à tâtons quelques choses sur le bureau. Sans lâcher des yeux Harry, il attrapa deux pochettes de couleur, les serra contre lui, avant de faire quelques pas dans sa direction. 

« Nous devrions nous y mettre immédiatement, suggéra-t-il. »

   Le plus grand déglutit difficilement. Travailler avec Louis ? De nouveau ? 

   Des images de vieux souvenirs remontèrent à la surface. Louis et lui avaient formé un duo parfait et prometteur à l'université. Leurs idées très souvent différentes de l'architecture et de la beauté que qu'ils y trouvaient commençaient chaque fois par une explosion, avant de ne finir très souvent par se rejoindre sans le vouloir, à force d'échanges et de communication, faisant petit à petit se croiser deux rivières pourtant si loin l'une de l'autre. Leurs caractères, pourtant si différents au départ, s'étaient rejoints, afin de former une association parfaite sur le long terme. Leur duo avait ainsi proliféré, jusqu'à devenir une référence pour tout le monde dans l'université – tant pour les élèves que pour les professeurs. Pendant un temps, Harry et Louis parlaient même de monter leurs propre cabinet d'architecture après l'obtention de leur diplôme. – C'était avant que tout ne s'effondre évidemment. 

Pardonne-moi (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant