l'homme, son fils et le feu

14 2 0
                                    

Autrefois, il y avait un homme qui vivait à la montagne. Ils étaient deux, lui et son fils dans une petite maison tout près de chez nous. Il vivait de la chasse d'oiseaux dans la montagne.
Il ne pouvait pas envoyer son fils à l'école.
Chaque jour son fils pleure quand il voit des enfants de son âge qui s'en va à l'école.Un jour, le fils se promène sur la montagne en courant dans tous les lieux admirant ce magnifique paysage, il va tomber sur un feu qui illumine sans brûler rien,en approchant du feu pour voir ce qu'il est vraiment une voix lui dit n'avance pas petit, il lui demande pourquoi?
Ce lieu est saint n'importe quelle personne ne peut pas le toucher. Il entendit de nouveau:
-Qui êtes-vous?
- je suis Robert répondit le petit
-D'où venez-vous?
- je suis de la montagne
-Que voulez-vous dans la vie?
- je veux être un grand artiste
- vous l'êtes déjà
- le petit répond vous rigolez où quoi?
- j'aime chanter mais je n'ai pas les moyens pour aller dans un école de musique
-vous n'avez pas besoin d'aller nulle part
- La seule chose que tu as en besoin c'est de te faire confiance et chante ce qui te faire plaisir et le feu disparaît.
À partir de ce jour, le petit chante dans toute la montagne et puis un jour, il avait un homme qui passe dans le coin et qui avait besoin d'un homme pour son groupe de gospel, en passant il entendit la voix du petit qui chante, il dit je l'ai trouvé voici l'homme que je cherche mais il y a un problème c'est un enfant. L'homme part à la recherche de cet enfant et il a trouvé et discute avec le père de l'enfant. Après de longues discussions le père accepte de laisser son fils partir pour la découverte d'un nouveau monde, demain de bonne heure ils sont partis. Après 6 mois le petit devient un grand artiste dans tous les journaux. De retour dans la montagne, il répara la maison de son père. Vous réfléchissez en disant ce petit a eu la chance; moi, je n'ai pas de chance. La leçon a tiré de cette histoire: le fils c'est toi; la montagne: c'est le monde; le père: c'est les diplômes, certificats; le feu: c'est cette histoire que vous lisez qui te dit n'abandonne pas avance avec courage et persévérance
Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux de bonheur.
👇

je lis mes histoires inspirantesWhere stories live. Discover now