salted tears

2.1K 143 163
                                    

Richie venait de quitter la maison des Kaspbrak, après avoir déjeuner chez eux.

Il avait la sensation de faire n'importe quoi: que ce soit par rapport à Maddie, ou à Eddie. Il allait devoir faire son choix, et vite.

Après quelques minutes de trajet, il arriva enfin devant chez lui. Il posa son vélo contre les barrières et entra dans la maison.
-Je suis rentr-

Il n'eut pas le temps de finir que soudain, Beverly Marsh, Max Mayfield et Will Byers foncèrent vers lui.

Ils parlèrent alors tous en même temps, essayant visiblement d'expliquer quelque chose.

Mais tout ce que Richie comprenait, c'est que la situation était grave.

Will, normalement toujours calme, portait une expression complètement paniqué. Max avait les yeux brillants, elle tremblait de partout. Et Beverly elle, pleurait à chaude larmes.

-Wow, stop! Calmez vous! Qu'est-ce qui se passe, putain?
Will prit alors la parole.
-C'est El.
-Elle a disparu, continua Beverly. On a toutes les deux dormis chez les Byers hier soir, et-et on a voulu la consoler toute la soirée à cause de sa rupture avec Mike... Et ce matin, on s'est réveillé, mais elle était plus la. On est allé voir tous les losers, et personne ne l'a vu.
-Et, continua Max, pour l'amour de Dieu, va dire à ton frère de sortir de sa putain de chambre!

Un silence s'abattit dans l'entrée.

Dans l'esprit du garçon, tout allait a une vitesse folle. Jamais, au grand jamais Eleven était partit de cette façon sans prévenir personne, sans laisser sa trace nul part. Et surtout, jamais Mike et El ne s'étaient disputés au point de se séparer. Ça avait sûrement un lien, et il ne voulait même pas imaginer où et dans quelle état pourrait se trouver leur Jane bien aimer à l'instant. La situation était grave.

Richie ne prit même pas le temps de répondre; il fonça à l'étage suivit des trois autres losers, couru le long du couloir et tambourina la porte de son frère jumeau.
-Mike, ouvre moi la porte s'il te plaît.

Aucunes réponses. Richie continua de frapper la porte, jusqu'à entendre la voix de Mike.
-Richie, va-t-en.
-C'est hors de question. Putain, ta copine a disparu, tu te rends compte? On a besoin de toi.
-Besoin de moi? Pourquoi faire, au juste?

Richie soupira et s'appuya le front contre la porte close.
-On a besoin de savoir ce qui s'est passé avec elle. Tu ne veux pas nous aider à la retrouver? C'est comme tu veux. Mais aide nous au moins à recoller les morceaux.

Un long et lourd silence suivit. Alors que Richie perdait espoir, il entendit le cliquetis du verrou de la porte.

Cette dernière s'ouvrit en grand, laissant apparaître la silhouette de Mike. Il paraissait fatigué, et même si à travers la porte, il faisait mine de s'en foutre, son visage était rongé par l'inquiétude.

Max prit la parole, d'une voix rassurante.

-Bon, Mike. Qu'est-ce qui c'est passé exactement avec El?

Mike se frotta le visage, soupira et prit la parole.
-On s'est disputé pour un truc tout con. C'est simplement partit du fait que je l'ai traité de gamine. Je me suis un peu énervé pour rien, j'avoue, et je regrette. Bref, en tout cas, ça fait quelques temps que je remarque que... Je sais pas, elle... Agis comme si elle avait 10 ans. Elle est tout le temps comme ça. Au bout d'un moment, je lui ai fait remarqué. Elle l'a vraiment mal pris, alors on s'est mis à ce disputer, et c'est partit tellement loin pour tellement peu. Et... On s'est séparé sur un coup de tête, comme ça.

-Attendez, c'est tout? s'exclama Richie. Tout ça pour ça? Mais c'est quoi ce bord-

Richie se fit soudain couper par le cri étouffé de Beverly. Les quatre adolescents se retournèrent vers elle.
-Ce-c'est Bowers. Bowers et Billy. La semaine dernière, on est allé marcher toutes les deux près de la foret. On a croisé ses deux gars et leurs bande, et Billy l'a bousculé en la traitant de gamine. Je lui ai demandé ce qui se passait, mais elle a simplement sourit et m'a dis que c'était rien. Comment j'ai pu être aussi conne?

reddie - my girlfriend's brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant