Histoire de relations

60 8 5
                                    


Elle n'a jamais été aussi longtemps avec quelqu'un, avec la même personne. Leurs six mois sont passés vite. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas, mais moi je pense que oui. Si le temps serait long, cela voudrait dire que vous vous ennuyez avec la personne, non ?

Elle n'aurait jamais pensé vivre une chose pareille. C'est peut-être ridicule mais, à partir d'un âge, on a envie d'être en couple, avec quelqu'un, de préférence "bien" (chose plus compliquée avec l'expérience), on envie les belles relations qui durent alors qu'il nous arrive que des relations merdeuses. Étant jeune, on se pose des questions : y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ? Je suis moche ? Grosse ? Pourquoi ça arrive qu'aux autres ?

Elle a préféré ne plus y penser, étant trop déçue de l'amour. "Déçue" de l'amour à 17 ans, oui. En même temps, vous comprenez vite l'amour lorsque vos parents divorcent pour tromperie ou pour autres raisons, ou lorsque l'un de vos parents vous abandonne après ce genre d'événement. Vous avez déjà mal, vous êtes déjà déçu et dégoûter par l'amour. En essayant plusieurs relations, ou plutôt, en vous laissant entre les mains de merveilleux manipulateurs, vous voyez vite que c'est douloureux, pour vous, qui a un cœur. Le manipulateur n'en n'a pas. Donc, vous vous rendez compte (très rapidement ou dans très longtemps) que c'est une relation toxique, une relation à sens unique.

Quelques mois après cet épisode, elle a décidé de dire "au revoir" à l'amour et de se consacrer qu'aux plans culs. Pas de sentiment donc pas de prise de têtes. Pour info, ça n'a pas été le meilleur choix de ces dix-neuf années. Plan cul = baiser + on s'en fout + pas de sentiment donc pas de cœur. Avant même de commencer, elle savait très bien que ce n'était pas fait pour elle et qu'elle allait forcément s'attacher. Même ses proches ont eu raison, résultat : ce n'était pas fait pour elle, elle s'est attachée donc elle a pleuré. Ma foi, c'était une habitude. Elle avait le don de s'accrocher aux connards sans cœur. Au final, cette expérience l'a plus écœuré qu'autre chose, sur les mecs ainsi que sur elle-même. Comment a-t-elle pu coucher avec des mecs pareils ? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le sexe... elle a donc dit au revoir aux plans culs aussi.

Et à ce moment-là, elle a rencontré un autre mec. Ils étaient tous les deux perdus, ne sachant pas s'ils voulaient du sérieux ou non chacun de leur côté, ils se sont vus plusieurs fois. Pour l'une des premières fois de sa petite vie, elle a laissé faire les choses, sans trop se poser de questions. Sachant qu'elle ne voulait pas repartir sur du "pas sérieux", et qu'ils s'étaient vus pas mal de fois, ça n'allait pas être un plan cul. Et elle l'a trouvé tellement différent contrairement aux autres qu'elle a pu rencontrer les semaines précédentes, qu'elle souhaitait leur accorder une chance. Pourquoi pas ? Même si, personnellement, elle était loin de se dire que pile au moment où elle  était dégoûtée de tout, elle allait se mettre en couple. Surtout que, c'est quand on veut trop ou qu'on attend trop quelque chose, qu'on ne l'a pas. Mais dans quelle aventure se fout-elle encore ? Son cœur n'avait-il pas assez souffert déjà ?

Les premières semaines de relation se passent bien. Les premiers mois aussi malgré les hauts et les bas qui apparaissent. Depuis toujours, elle se pose des questions sur tout et n'importe quoi, dans la vie de tous les jours. Donc c'est obligé qu'elle se pose des questions en couple aussi, elle dirait que c'est même pire dans le sens où c'est plus important. Plus la relation avance et plus c'est sérieux donc plus c'est... compliqué ? Elle est d'accord, ça ne devrait pas l'être, et c'est certainement elle qui se complique la vie toute seule. Elle se pose un tas de questions, ridicules mais efficaces : "Est-ce qu'on est vraiment bien ensemble ?", "Est-ce qu'on est "fait" l'un pour l'autre ?" Même si, personnellement, c'est jamais le cas pour personne. "Est-ce que notre relation est saine ?", "Ne manque-t-il de rien... ?" Apparemment, quand on est vraiment bien dans son couple, on ne se pose pas ce genre de questions. D'accord, elle est bien dans son couple mais elle se les pose quand même. Elle cherche l'harmonie en permanence, plus les mois passent, plus elle a des sentiments, plus c'est sérieux donc plus ça lui fait mal. L'amour fait peur et mal. Pourquoi elle se pose toutes ces questions ? Sûrement car elle n'a jamais vécu ça ! C'est clairement la pleine découverte. Le pire, c'est d'essayer de donner le peu de confiance que t'as en toi et qu'il te reste pour une personne. Malheureusement, elle pense que personne ne pourra lui enlever la crainte de revivre ce qu'elle a vécu. Alors pendant ce temps, elle essaie de ne pas se poser de questions. Tant qu'elle l'aime, il n'y a pas de problème à se faire.

Sur ces quelques paragraphes écrits au bureau, en étant sobre et ennuyée, elle espère pour vous que vous rencontrerez quelqu'un de bien, que vous vivrez quelque chose de long et merveilleux car on mérite tous un peu d'amour malgré tout.

- L'Écrichieuse

Bordel dans la têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant