chap fourteen

1.1K 98 0
                                    

  Je me lève mais j'ai du mal a me deplacer avec mon énorme ventre pour aller me chercher un verre d'eau.  Et oui j'en suis déjà quasiment à terme. Le bébé peut venir d'un instant à l'autre. Mon ventre est très gros et ça me tue le dos. Six mois déjà depuis que j'ai perdu l'un de mes bébés. Six mois que je ne fais plus rien car Marc a été catégorique sur le fait que je ne travaillerais plus au restaurant et a insisté pour que je ne fasse plus rien. Au départ ça m'a beaucoup dérangé parce que j'avais l'impression d'être un poids mais au fil des semaines je me suis faite à ma nouvelle vie de "femme enceinte" et je dois avouer que je suis trop fatiguée pour faire le moindre effort. Six mois que je ne sais toujours pas où est Nikos, s'il vit même encore... six mois que je prépare ,malgré tout, joyeusement l'arrivé de mon fils car oui c'est un petit garçon que j'attends et j'en suis très heureuse plus qu'heureuse même.  Six mois que je ne loupe aucun rendez-vous vous avec le docteur Parker qui me conseille pour l'accouchement. La semaine passée, avec Marc , on a fini le trousseau du bébé en achetant une poussette. Je suis extrêmement reconnaissante pour tout ce que Marc a fait pour moi et pour mon bébé. Il s'occupe très bien de nous mais hier soir on a eu une discussion qui ne m'a pas plu.

                 Flash back

Il est 22h quand Marc monte enfin. Cette semaine il a beaucoup travaillé et m'a dit que c'était parce que le restaurant devenait de plus en plus connu ce qui m'a ravi. Je suis assise sur le canapé et comme à son habitude il vient me faire la bise. Il se jette à côté de moi et ne dit rien. Je le regarde et remarque qu'il a l'air soucieux.

- Marc est ce que tout va bien? Un problème avec le resto? Il me regarde et se redresse en me prenant les mains. Il se racle la gorge

- je suis ton ami, et tout ce que je fais c'est pour ton bien et celui du bébé, tu le sais non?!

-heu. .... oui mais où est ce que tu veux en venir?

- écoutes ça fait des mois que tu vis avec moi j'aimerai vraiment t'aider. ... ce que je veux dire c'est que j'aimerai bien reconnaître ton enfant comme étant le mien.... Quoi?!

-quoi ?

- écoutes Es je sais que c'est pas évident mais ça fait des mois que tu es là et pas une fois ton fameux "Nikos" n'a refait surface et.... Je me lève précipitamment les larmes aux yeux

- il en ai hors de question! Il se lève également

- mais c'est la meilleure des solutions. Pense à ton enfant. Tu lui diras quoi quand il te demandera qui est son père ? !

- justement tu n'es pas son père et je compte pas rester indéfiniment chez toi voyons.... il souffle un peu contrarié que je lui tienne tête mais c'est mon enfant et il est hors de question qu'il le reconnaisse. S'il le fait il aura autant de droits que moi alors que ce n'est lui le père. Je refuse!

-bien, qu'est ce que tu compte faire alors? Il se rassis

-même si ça me peine, je préfère que cette case reste vide. Et qui sait peut-être que Nikos va refaire surface. Ma voix tremble à la fin. Il se relève en sursaut

-QUOI?! ce salopard ?  Tu serais prête à lui donner une seconde chance et qu'est qui te fais croire qu'il voudra de toi et de ton enfant! Son regard est assombri par la colère et c'est assez déstabilisant d'autant plus qu'il n'a pas tord.

- je sais pas... Je sais pas et en plus de toute façon s'il revient je voudrai juste qu'il s'occupe de son fils et s'il ne veut pas bah je continuerai à l'éduquer seule...

- mais moi je veux t'aider à t'en occuper.... reprend-t-il doucement en revenant vers moi. Tu es très jeune et en plus tu n'as personne ici.

HoneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant