L'Académie

18 1 0
                                    

     Matt se tenait devant l'Académie, un sac en toile noir à la main. L'idée d'aller en internat lui donnait des frissons mais c'était un passage obligé pour retourner chez lui. C'est ce qu'il se disait pour ne pas s'effrondrer sur les marches blanches du bâtiment dans lequel il devrait rester pendant un an, le temps de sa rééducation.

     L'Académie des Lunes, c'était une bâtisse blanche imposante, avec des colonnes à l'entrée, des statues célèbres dans le jardin verdoyant. L'intérieur de l'école était caché des yeux de Matt par des rideaux lourds. Il apercevait derrière le début d'une forêt et, sur sa droite, un bâtiment vitré où une eau calme attendait les battements de pieds des élèves.

     Le jeune garçon inspira, ferma les yeux et grimpa la première marche vers la porte. Sa béquille frappa le sol et provoqua un écho, son pied gauche claqua pour répondre. Il s'arrêta un instant et essaya de trouver une solution pour atténuer le bruit qu'il faisait. Il lança son sac en haut de l'escalier de quatre marches et posa ses mains sur le marbre froid. Il ordonna de toutes ses forces à sa jambe droite de se lever. Pour finir, Matt s'assit sur la deuxième marche et posa sa tête sur sa guibolle pliée en deux, jetant un regard furieux sur l'autre.

- 'tain, j'arrive même pas à monter ces marches ! pesta-t-il.

     Il regarda vers le portail noir, assez irrité de son échec. Le chauffeur qui l'avait accompagné à l'Académie n'était pas encore repartit et l'observait fixement. Il s'appelait Caleb. Matt ne savait pas pourquoi il restait là, planté comme un chêne sans s'éclipser ou lui venir en aide.
     Puis, Caleb inclina la tête de haut en bas, entra dans sa voiture et quitta le parking en laissant un panache de poussière derrière lui.

- Bonjour, M. Matt, dit une voix féminine. Entrez je vous prie.

L'Académie des LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant