Alec Vins

7 1 0
                                    

Matt salua Mme Poivron et quitta le salon. Un garçon l'attendait, nonchalamment adossé au mur, le regard fixé au sol. Entendant Matt se rapprocher, il se plaça bien droit devant lui et lui tendit une main.

- Bonjour Matt, moi c'est Alec, je vais te faire une visite de l'établissement.

Alec devait être du même âge que Matt, quoique légèrement plus grand. Il était blond mais avait aussi quelques mèches noires et des yeux gris. Qui d'ailleurs ne fixaient pas Matt mais juste derrière lui. Timidité, sûrement. Matt saisit une nouvelle fois la main tendue vers lui et la serra vigoureusement. Les deux garçons commencèrent à parcourir le couloir et Alec montrait à chaque nouvelle porte ce qui se cachait au-delà.

- Alors ici, c'est la buanderie, et là tu peux récupérer tes affaires propres. Quarante-sept. Puis, voici le cabinet du docteur Murphy. Surtout ne rentre pas, soixante-douze, avant qu'il te le dise, vaut mieux pour toi.

Matt essayait de retenir tout à la fois mais ça lui paraissait compliqué. En plus de lui faire visiter un grand complexe, Alec commentait presque tous les lieux, agrémenté de nombres. Au moins Matt avait-il retenu de rester du côté extérieur du cabinet médical de son docteur référent. Les deux garçons se dirigeaient vers les escaliers menant à l'étage quand Matt, suivant au pas Alec, vit le jeune homme foncer droit au mur. De justesse, il lui tira la manche.

- Wooh, t'as pas vu le mur, mec ?

Alec se retourna vers lui et fit la moue. Toujours le regard perdu quelque part. Il toucha le mur et le longea et commença à monter les escaliers.

- Désolé, dit Alec, j'ai du mal à compter quand je parle. Et puis bon, il montra du doigt ses yeux, c'est sûr qu'être aveugle ça aide pas à voir clair. Ah ! Je me suis amélioré, t'avais même pas remarqué !

Matt resta silencieux. Alec avait l'air de bien le prendre, mais lui était toujours mal à l'aise avec ce genre de handicap. Il ne savait pas comment son camarade pouvait aussi bien vivre avec ça. Alec redescendit les escaliers et se tourna vers la droite, sortit une clé de son jean et l'enfonça dans une cavité du mur. Deux portes s'ouvrirent et dévoilèrent l'ascenseur. Alec et Matt y montèrent. Le premier commença à parler.

- Alors, comme ça, accident de ski ? C'est pas de bol. J'aurais pas fait mieux que toi, ceci dit. Moi j'ai joué avec les lasers de mon père, et pouf, plus rien. Le pire, c'est qu'il est chirurgien optique !

Matt écoutait sans jamais répondre. Pour l'instant il observait. Les deux garçon s'approchèrent d'une porte. Une banderole bleue était accrochée, avec écrit "Bienvenue Matt !" dessus, et juste en-dessous, "Chambre d'Alec et Matt".

L'Académie des LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant