visite de la famille

10 3 3
                                    

Quelques semaines seulement après avoir pris cette décision de conversion au zéro déchet voilà que s'annoncent la saison touristique et le passage chez nous de toute ma famille:parents,frères et sœur,nièce.Notre mode de consommation interpelle.Il renvoie chacun à sa propre consommation de plastique et je taquine ma nièce sur son déchet de pom'pot qui lui survivra!

Ma sœur me conseille d'aller plus loin en écrivant des avis sur internet sur les magasins,les producteurs pour les encourager ou les critiquer sur leurs emballages.Ce que je ferais plus tard:mettre des 5 étoiles à ceux qui font du vrac,entre autre.

Pour recevoir ainsi en mode zéro déchet,cela demande une grosse organisation.J'opte pour le sirop maison,mon mari David trouve une recette de limonade ,chaque repas est une petite victoire et j'approvisionne le frigo chez les petits commerçants au fur et à mesure.

Chacun participe à sa manière à la réduction de CO2,en prenant un blablacar,en conservant les enveloppes usagées, en cueillant les fruits sauvages,en achetant ses vêtements en friperie.


Zéro déchet journal d'une famille de Haute SavoieWhere stories live. Discover now