ACTE I - Scène Première

480 3 0
                                    

LA CONDAMNATION D'ALIZÉE

ACTE PREMIER

Terres Perdues. -Château d'Auster.

SCÈNE PREMIÈRE.  -  ALIZÉE, HECTOR.


HECTOR

Vous voilà enfin Votre Majesté, je vous ai tant cherché.

ALIZÉE

Je n'étais pourtant point cachée. Enfin, que t'arrive-t-il Hector ? Tu sembles à bout de force. Souhaites-tu quelque breuvage ?

HECTOR

C'est bien trop aimable, je vous reconnais bien là, mais le temps presse, je ne peux guère accepter.

ALIZÉE

Mais enfin que Diable se passe-t-il ? Il te faut me raconter ce qui t'amène ici, si bouleversé.

HECTOR

Cela est au sujet de l'Impératrice Stéphania.

ALIZÉE

Encore et toujours celle-là ?

HECTOR

Absolument. Un messager est apparu ce matin même, il y a tout juste quelques heures, depuis je vous cherche pour vous faire part des nouvelles.

ALIZÉE

Parle Hector, je t'écoute. Je n'ose imaginer ce que cette furie nous annonce, mais peu importe.

HECTOR

Elle exige de vous que vous vous rendiez à la capitale pour la voir en personne.

ALIZÉE

Comment ? Me pense-t-elle à ce point stupide ? De ses mains elle a tué ses fils, et de sa faute son troisième fils, Edmond, est mort. Dois-je te rappeler qu'elle est celle qui a tué Cecil ? Son propre fils que j'aimais tant et avec lequel je devais me marier à son retour. De sa faute il n'est jamais revenu à moi, son corps encore repose loin de là. Cette seule pensée suffit à faire éclater toute ma rage.

HECTOR

Je comprends votre réaction Votre Majesté, mais je ne fais que rapporter ce qui a été dit par le messager. Certes je ne l'ai vécu mais ne vous en faites point, je suis conscient de tout ce tourment dont vous êtes victime. Vous connaissez le véritable Enfer et l'authentique déchirement, mais est-ce tout à fait raisonné de mettre fin à vos jours lorsque vengeance sera rendue ?

ALIZÉE

Mon choix est fait Hector, et ce depuis la mort de mon bien-aimé. Nul ne pourra me faire changer d'avis, pas même toi en qui ma confiance est absolue.

HECTOR

Cela fait maintenant deux ans que Cecil de St-Joseph a rejoint l'au-delà, ne serait-il point temps de l'oublier ?

ALIZÉE

Impossible, et tu ne le sais que trop bien. Dis-moi Hector, as-tu seulement goûté à la passion ? As-tu été dévoré par ce sentiment qui chaque jour de plus me ronge un peu plus que le jour précédent ?

HECTOR

Jamais la flamme de la passion n'a brûlé pour qui que ce soit en ce qui me concerne.

ALIZÉE

Peut-être un jour tu connaîtras cela, je ne l'espère en aucun cas mais mieux vaut se préparer à être confronté à tous les dangers.

HECTOR

Je l'entends Votre Majesté, pardonnez ma stupidité.

ALIZÉE

Ne dis pas cela Hector, je te remercie d'être toujours présent pour ma personne, même lorsqu'il n'est pas nécessaire. Peut-être devrais-tu faire plus attention à ne pas te surmener, il serait préférable qu'il ne t'arrive rien.

HECTOR

Ne vous en faites point, cela est normal, vous avez tant fait pour moi. Je devais aussi vous parler du pourquoi elle a demandé à ce que vous vous rendiez à la capitale.

ALIZÉE

Oui excuse-moi, je n'ai pu te laisser tout expliquer. De quoi s'agit-il ?

HECTOR

Il semblerait qu'elle souhaite vous remettre le corps de Cecil, de sorte à ce que vous lui offriez une sépulture digne de sa personne. En échange, elle demande votre aide pour combattre le prince Hélénos qui, semblerait-il, prépare un assaut sur la capitale.

ALIZÉE

Hélénos dis-tu, cela remonte à loin la dernière fois que j'ai entendu son nom. Ce prince est sous la protection d'Apollon, tandis que Stéphania est sous la protection de Nyx. De notre côté le pouvoir d'Ether nous est accordé. Je ne sais s'il s'agit d'une bonne idée, mais je suis prête à tout pour que Cecil puisse reposer en paix.

HECTOR

D'ailleurs Votre Majesté, en parlant de divinités, êtes-vous au courant de ce qui est dit au sujet de l'Impératrice Stéphania et de Dame Thérésia, la duchesse d'Estrella ?

ALIZÉE

Aucunement, peux-tu m'en dire plus ?

HECTOR

Nombreux disent que Dame Thérésia n'est autre que Adicie, l'une des filles de Nyx, celle qui représente l'Injustice.

ALIZÉE

Impossible !

HECTOR

Pour ce qui est de l'Impératrice Stéphania, beaucoup disent qu'elle n'est autre qu'Éris, la déesse de la Discorde, une autre fille de Nyx.

ALIZÉE

Je ne peux le croire. Je suis estomaquée !

HECTOR

Quand je dis qu'elles sont ces divinités, j'entends qu'elles en sont les réincarnations.

ALIZÉE

Certainement. De plus, Stéphania et Thérésia sont sœurs, donc si l'une est sous la protection de Nyx, l'autre doit forcément l'être.

HECTOR

Je vous raconte cela car vous m'avez parlé de divinités, mais reprenons. Qu'allez-vous faire Votre Majesté ?

ALIZÉE

Je pense y aller, cela est probablement risqué mais c'est un risque que je souhaite prendre. Si je ne reviens pas Hector, je souhaite que tu sois le nouveau dirigeant d'Auster.

HECTOR

Je viens avec vous, je ne peux vous laisser y aller seule. Un groupe de soldats tous expérimentés sera là pour vous protéger des dangers.

ALIZÉE

Comme tu le souhaites, il est vrai que je serais plus rassurée si tu étais à mes côtés.

HECTOR

Très bien, alors allons-y. Ne perdons pas de temps. La cruelle Stéphania nous attend probablement.


Ils sortent.

La Condamnation d'AlizéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant