Partie 24 - Champions, crainte et lettres

365 22 12
                                    


Une fois le repas terminé et les plats vidés et nettoyés, Dumbledore se leva. Il annonça que la révélation du choix de la Coupe pour les trois Champions n'allait pas tarder. En effet, peu après qu'il ait fait un grand geste avec sa baguette, la Coupe brilla d'un éclat aveuglant avant de devenir rouge et un bout de parchemin noirci voleta dans les airs.

- Le champion de Durmstrang sera Viktor Krum, annonça le directeur après s'être saisi du parchemin.

L'attrapeur bulgare se leva sous un tonnerre d'applaudissements et rejoignit la table des professeurs avant de disparaître dans la pièce voisine. Son directeur le félicita et au moment où la Coupe redevint rouge, le silence se refit.

- Le champion de Beauxbâtons sera une championne. Il s'agit de Fleur Delacour !

- Pas elle, nous exclamâmes en cœur Camille et moi.

- Pourquoi ? Elle est charmante, dit Blaise.

- Je suis d'accord, ajouta Draco.

- Normale, elle est en partie Vélane. Mais c'est aussi une garce hautaine.

Après qu'elle se soit rendue à son tour dans la pièce derrière la table des professeurs, la tension était à son comble. Le prochain nom à sortir de la Coupe serait celui du champion ou de la championne de Poudlard et chaque maison espérait que ce serait le nom d'un élève de sa propre maison qui serait désigné par la coupe.

- Le champion de Poudlard est Cédric Diggory, déclara le directeur.

Les Poufsouffles firent un Standing Ovation pour leur camarade. Celui-ci se dirigeait à son tour dans la pièce voisine avec un grand sourire sur le visage. À sa mention, Daphnée et Camille me regardèrent d'un regard entendu. Elles ne me lâcheraient pas avec la prétendue fixation de regard du jeune homme sur moi.

- Excellent ! Nous avons à présent nos trois champions. Je suis sûr que je peux compter sur chacune et chacun d'entre vous, y compris les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons, pour apporter à nos champions tout le soutien possible. En encourageant vos champions, vous contribuez à instaurer...

Malheureusement, Dumbledore ne put pas terminer son discours, car la Coupe était devenue une fois de plus rouge et un parchemin s'en échappa. Il s'en saisit, lut le nom inscrit pour lui-même alors que la tension était à son comble, il nous révéla le nom du quatrième champion.

- Harry Potter.

À l'entente de ce nom, mon sang se glaça. Je n'étais plus capable d'un mouvement ni de déglutir, ni même de respirer. Mais qu'avait-il encore fait ? Qu'avais-je donc fait pour mériter d'avoir un frère pareil ? Voilà qu'il se retrouvait à nouveau dans les ennuis. Ce n'était pas suffisant que Voldemort veuille chaque année le tuer, non, il fallait encore qu'il s'inscrive à un stupide jeu où par le passé de nombreux participants avaient péri dans les épreuves.

J'étais sur le point de suffoquer, mais je n'arrivais toujours pas à prendre un souffle d'air jusqu'à ce que je me prenne une claque.

- Bordel respire Lily, s'exclama Draco.

Je tournais un regard vide vers lui avant de me lever de table devant toute l'école et leurs invités et de quitter la salle. Je ne savais pas où je me rendais jusqu'à ce que je me retrouve devant la porte de l'Antre. J'entendis du bruit au loin, signe que les étudiants avaient été autorisés à quitter la Grande Salle. J'entrais dans l'Antre et me posais en boule sur le canapé.

J'entendis au bout de quelques minutes mes amis toquer à la porte. Mais je ne me sentais pas capable d'adresser la parole à qui que ce soit. Ils m'appelèrent et tentèrent de me raisonner à travers la porte. Voyant que leurs efforts étaient vains, ils s'en allèrent.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant