Tomber ou oublier

18 3 3
                                    

Parfois je voudrai juste disparaitre. Pouvoir fermer les yeux sur ce qui dérange, ne pas y penser, ne pas y accorder de l'importance. Seulement, ce n'est pas moi. Je m'inquiète, je suis comme ça, parce qu'en soi ma confiance en moi n'a jamais été très présente. Je me demande si c'est à cause d'avant, que je n'y arriverais jamais.

Je déteste être ainsi pour quelque chose qui parait pourtant si futile. Mais pour moi, ça ne l'est pas. J'ai peur, parfois, et alors que je commence à la laisser partir, elle revient brusquement. Je hais tout ça, je hais ces pensées qui m'assasinent, qui reviennent toujours alors que je ne le veux pas. Je hais quand elles s'enroulent autour de moi, me coupant la respiration.

Je veux oublier. Je veux vivre. Je veux arrêter de m'inquieter, cesser de faire comme si tout allait bien, et stopper tout ce qui m'amène à penser que ça ne va pas.

Comprends-moi. Le bruit de mes larmes n'est-il pas assez fort pour qu'il parvienne à tes oreilles ? Peux-tu entendre mon cœur qui se brise à chaque fois que je dis que ce n'est rien ? Peux-tu entendre mon cerveau qui ne rêve que de toi, qui te veux toi, qui veux tout te donner ?

Je suis désolée d'être ainsi, désolée de me laisser ainsi envahir à nouveau par tout ça. Mais je suis fatiguée, je te jure, j'ai envie de tout laisser tomber. Puis je pense à toi, à eux, à nous, et je me dis que ça n'en vaut pas la peine. Je mens sur mon état de temps en temps, mais jamais sur mes sentiments envers vous. Je t'ai choisi toi, et tu m'as choisi. Sans toi, je ne serai rien, comme je l'étais avant que ton sourire ne rencontre le mien.

Je te promets, j'essaie, je me dis que tout va bien. Et en soi, je sais que c'est le cas. Mais ces pensées reviennent, me font douter de moi, alors que je ne devrais pas. Je suis désolée, vraiment, mais il y a des choses que je n'explique pas. Parce que j'ai peur. Parce que je ne veux pas m'en souvenir. Parce que je ne veux pas y accorder de l'importance après tout ce qui m'a fait souffrir.

J'essaie, encore et encore, sans jamais m'arrêter. Mais laisse-moi aujourd'hui, laisse-moi demain, laisse-moi hier. Encore une fois, je te le dis, ça passera. Parce que c'est toujours ainsi que ça se passe.

Mon RantBook |Fin de l'aventure|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant